Recherche habitant pour petit riparium low tech
Re: Recherche habitant pour petit riparium low tech
Bon, j'ai changé la moitié du volume d'eau. Les crevettes ont immédiatement regagné leur poste sur les tiges à trempées dans l'eau...
J'ai essayé de les taquiner du bout du doigt, elles sont quand même assez vives alors ça ne doit pas aller trop mal. J'ai aussi remarqué pas mal de mues qui trainent dans le bac. On verra bien demain...
J'ai essayé de les taquiner du bout du doigt, elles sont quand même assez vives alors ça ne doit pas aller trop mal. J'ai aussi remarqué pas mal de mues qui trainent dans le bac. On verra bien demain...
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Des algues sur le joint maybe 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Elles ont des cachettes ? Elles ne semblent pas à la surface comme pour fuir la pollution...
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Elles s'entraînent pour le championnat de France de courte-échelle ?
@Tritium : Tu as vu la photo du bac, elles ont de quoi se cacher !
Peut-être qu'elles font des choses pas très très clean...
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
C'est vrai que, autant, agglutinée comme ça, c'est étrange.
Ça me rappelle vaguement quand je refais un bac et qu'elles sont collent les unes sur les autres dans le bocal transitoire ; la flippe j'imagine. Mais ça ne dure jamais plus d'une heure. Ensuite, elles se dispersent...
Ça me rappelle vaguement quand je refais un bac et qu'elles sont collent les unes sur les autres dans le bocal transitoire ; la flippe j'imagine. Mais ça ne dure jamais plus d'une heure. Ensuite, elles se dispersent...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Ouais, mais à force de voir des photos ma mémoire s'embrouille, et j'avais la flemme de parcourir toutes les pages du forum pour retrouver la photo d'ensembleDon Vito a écrit :@Tritium : Tu as vu la photo du bac, elles ont de quoi se cacher !

Bon finalement, j'ai regardé, et je trouve ça de plus en plus étrange, bizarre, interloquant, surprenant. Pour les choses pas très très clean, peut-être, surtout si tu as trouvé des exuvies récentes.
Mouais enfin pendant trois jours, elles sont quand même endurantes les bestioles X)
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
C'est vrai que cliquer sur le petit "1" en haut à droite c'est compliquéTritium a écrit :Ouais, mais à force de voir des photos ma mémoire s'embrouille, et j'avais la flemme de parcourir toutes les pages du forum pour retrouver la photo d'ensembleDon Vito a écrit :@Tritium : Tu as vu la photo du bac, elles ont de quoi se cacher !
Peut-être qu'elles font des choses pas très très clean...![]()
Bon finalement, j'ai regardé, et je trouve ça de plus en plus étrange, bizarre, interloquant, surprenant. Pour les choses pas très très clean, peut-être, surtout si tu as trouvé des exuvies récentes.

Don, tu n'écouterais pas du Bézu par hasard??? Genre A a a a la queuleuleu... a a a a la queuleuleu...

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Moulick, je te promets que je n'ai rien fait qui aurait pu dévergonder ces petites bestioles !
Victoire ! ce matin les petites bestioles daignent enfin sortir de leur coin ! il y en a une grosse partie qui est redescendus vers le fond bien qu'il y en a encore quelques unes de perchées dans la Salvinia !
Et c'est assez amusant parce que je ne sais pas si ce sont les changements d'eau qui les ont stimulées mais depuis quelques temps, elles étaient assez frigides alors que là j'ai une tonne de mues et une dizaine de bestioles grainées... ou peut être que c'était la raison de la réunion secrète dans le petit coin sombre de l'aquarium ...
Et je n'ai observé aucun cadavre alors sauf si les décédés se sont fait dévorer par ses congénères, je ne pense pas qu'il y avait pollution du milieu.
Un bien grand mystère ...
Victoire ! ce matin les petites bestioles daignent enfin sortir de leur coin ! il y en a une grosse partie qui est redescendus vers le fond bien qu'il y en a encore quelques unes de perchées dans la Salvinia !
Et c'est assez amusant parce que je ne sais pas si ce sont les changements d'eau qui les ont stimulées mais depuis quelques temps, elles étaient assez frigides alors que là j'ai une tonne de mues et une dizaine de bestioles grainées... ou peut être que c'était la raison de la réunion secrète dans le petit coin sombre de l'aquarium ...
Et je n'ai observé aucun cadavre alors sauf si les décédés se sont fait dévorer par ses congénères, je ne pense pas qu'il y avait pollution du milieu.
Un bien grand mystère ...
S'il y a peu de mortalité, effectivement les cadavres sont font assez rapidement manger, et donc n'entrainent pas de pollution importante.Don Vito a écrit :Et je n'ai observé aucun cadavre alors sauf si les décédés se sont fait dévorer par ses congénères, je ne pense pas qu'il y avait pollution du milieu.
Oui et puis de toute manière, comme les cadavres tombent au fond et que toutes les bestioles étaient réunies à la surface, j'en déduis qu'il n'y a pas eu de mort.
Je me suis un peu renseigné sur les élevages de micro-bestioles mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Es-ce que à votre avis c'est possible de réaliser un élevage de micro bestioles un peu plus esthétique qu'une bouteille d'eau toute verte?
Je m'explique, j'aimerai bien nourrir mes guppy quelques jours par semaine avec de la nourriture vivante (Daphnies, micro vers, peu importe tant que ça se mange!). Du coup, j'aimerai bien créer un élevage permanent (genre nano cube 10l) qui ressemble à peu près à quelque chose avec des plantes à trempatouiller dedans etc ...
Y a t-il eu des expériences en ce sens de réaliser?
Je me suis un peu renseigné sur les élevages de micro-bestioles mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Es-ce que à votre avis c'est possible de réaliser un élevage de micro bestioles un peu plus esthétique qu'une bouteille d'eau toute verte?
Je m'explique, j'aimerai bien nourrir mes guppy quelques jours par semaine avec de la nourriture vivante (Daphnies, micro vers, peu importe tant que ça se mange!). Du coup, j'aimerai bien créer un élevage permanent (genre nano cube 10l) qui ressemble à peu près à quelque chose avec des plantes à trempatouiller dedans etc ...
Y a t-il eu des expériences en ce sens de réaliser?
La semaine passée, j'ai fait un fort investissement (1 € pour une souche de microvers, 1 € pour une souche d'anguillules), et j'étais très fière de mon engagement sur la voie de la bouffe naturelle, jusqu'à ce que Vivi me dise, tout à l'heure, qu'il s'agit de saloperies de parasites pouvant éventuellement s'infiltrer par une quelconque gerçure et proliférer dans une carcasse humaine. C'est marrant, ça m'a un peu refroidie. Bon, je vous laisse pour aller vomir 

Je crois que je vais plutôt me tourner vers les daphnies dans ce cas