Congélateur ?
-
Congélateur ?
Bonjour,
J'envisage de mettre un vieux congélateur en guise de poubellarium, qu'en pensez vous? Grand volume, bonne surface au contact avec l'air, bonne isolation...
Es-ce une bonne idée ?
J'envisage de mettre un vieux congélateur en guise de poubellarium, qu'en pensez vous? Grand volume, bonne surface au contact avec l'air, bonne isolation...
Es-ce une bonne idée ?
- domi03
- Grande œutesse
Re: Congélateur??
Je ressors ce vieux sujet, pour ne pas en ouvrir un autre identique...
Ma question est : peut-on le laisser plein en hiver dehors ? Ou bien le gel va le déformer ?
Ma question est : peut-on le laisser plein en hiver dehors ? Ou bien le gel va le déformer ?
- Mattier
- Gourou
Ça, c'est une question pour Nath.
Elle en a un dans le jardin depuis l'an dernier !
Elle en a un dans le jardin depuis l'an dernier !
- domi03
- Grande œutesse
Et bien j'attends que Nath passe par là !
- olivier41
- Sinon
Normalement, c'est une question de physique ça !
L'eau gèle, donc se dilate si je ne me trompe pas, donc soit elle monte soit elle déformeras, mes cuves n'ont pas peiner cet hiver l'eau a déborder gel mais bon le plastoc a tenu, après le congelo c'est plus rigide.
L'eau gèle, donc se dilate si je ne me trompe pas, donc soit elle monte soit elle déformeras, mes cuves n'ont pas peiner cet hiver l'eau a déborder gel mais bon le plastoc a tenu, après le congelo c'est plus rigide.

si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon
- Mattier
- Gourou
C'est rigolo, ça, un congélo ne supporterait pas le gel !
Ou alors, faut le mettre sur dégivrage, non ?

Ou alors, faut le mettre sur dégivrage, non ?
- Nathaucarre
Re: Congélateur ?
L'eau est montée dans le congélo cet hiver de pas mal de centimètres au dessus du niveau normal (-17...) et le congélo a tenu.
Vérifie juste avant la mis en eau qu'il est parfaitement étanche, le mien ne l'était pas, j'ai réparé avec de la bâche à bassin et du silicone (selon si fissures ou véritable trou) avant de mettre en eau. Il est en eau cette saison et je n'ai pas repéré le moindre souci.
Vérifie juste avant la mis en eau qu'il est parfaitement étanche, le mien ne l'était pas, j'ai réparé avec de la bâche à bassin et du silicone (selon si fissures ou véritable trou) avant de mettre en eau. Il est en eau cette saison et je n'ai pas repéré le moindre souci.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
- domi03
- Grande œutesse
Re: Congélateur ?
Merci pour vos avis, je testerai...