DOO a écrit :l'aqua de 20/25/40 cm avec son filtre TC-200
Tu veux dire 40*20*25 ? (largeur par profondeur par hauteur) ?
Pour le filtre, ca sent la sous-marque asiatique...
Suffisant dans un premier temps néanmoins.
DOO a écrit :un échantillon JBL Biotopol pour mettre direct les poipois sans qu'ils meurent brûlés par le chlore.
C'est très bien pour préparer l'eau quand tu fait un changement...
Sauf que si tu la prépare la veille ta flotte, elle n'aura plus de chlore dedans le lendemain. Donc pas besoin d'en racheter à l'avenir.
Et SURTOUT ! Dans un bac neuf, il faut toujours attendre trois semaines pour introduire les poissons, le temps qu'un cycle de l'azote se mette en place. Là tes poissons risquent de se bouffer d'ici peu un pic de nitrites, qui peut être fatal.
La solution la plus simple et la moins chère : utiliser le "jus" d'une masse de filtration en provenance d'un bac qui tourne déjà depuis un moment.
DOO a écrit :l'épuisette, le sable (qu'il a fallu laver), un caillou ad hoc
une plante, Anubias barteri nana
Rien à redire.
DOO a écrit :un pot de bouffe à poipois JLS NovoRed
C'est pas JBL la marque plutôt ?
DOO a écrit :Pour les poissons il y en a 3
un rouge, un jaune et un (je sais plus mais je dirait + tard

), ceux sont les reference magasins.
D'après la bouffe et la description, ce sont des poissons rouges, tout simplement ?
Dans ce cas ils vont être très très vite à l'étroit...
DOO a écrit :Bref un petit aquarium eau froide.
Avant que je vous donne les photos afin d'identifier au mieux ces poissons
Merci de me donnez des conseils de base: style faut il investir dans des mesures ph nitrite........
Franchement ? Non !
DOO a écrit :faut il que je rajoute quelque chose ?
L'anubia est une plante à pousse lente, essaye de trouver un peu de cerato, véritable pompe à nitrate (même à Ikea, y'en a).
Les PR sont de gros pollueurs, si les trois survivent à l'installation un peu à la hussarde, faudrait peut-être voir pour un remplacement du filtre.
C'est vraiment l'élément à ne pas négliger pour ne pas être vite dégoutté de l'entretien.
DOO a écrit :puis je donner autre chose que de la paillette au poipoi
je crois que la nourriture vivante est préférable, mais je ne m'y connais pas.
Quelle quantité, même les paillette je gère mal, je vire à l'épuisette ce qui reste au bout de 3 min.
Pour des poissons rouges des paillettes c'est très bien, ne te casse pas.
Pour les quantités qu'il faut c'est très peu ! Les poissons peuvent jeûner plusieurs jours, mais surtout ne compense pas en donnant plus !
Vaut mieux pas assez que trop. Et si vraiment tu veux donner plus, fait le en plusieurs fois dans la journée.
On a tous commencé en tâtonnant !

L'important c'est de progresser.