Lutter contre hydres et planaires ?
Lutter contre hydres et planaires ?
Mon aquarium est donc peuplé de :
daphnies des grosses et petites
cyclopes et autres petites bêtes
une dizaine d'aiselles
13 red cherry
une quinzaine de physes
et de plus en plus d'hydres et de planaires !
Comment se débarasser des hydres et planaires sans mettre en danger les autres habitants et "l'équilibre" (il est quand même récent) de mon bac ?
j'ai vu sur des forums que certains utilisaient du fluvermal, mais il y a différentes versions sur l'impact...
daphnies des grosses et petites
cyclopes et autres petites bêtes
une dizaine d'aiselles
13 red cherry
une quinzaine de physes
et de plus en plus d'hydres et de planaires !
Comment se débarasser des hydres et planaires sans mettre en danger les autres habitants et "l'équilibre" (il est quand même récent) de mon bac ?
j'ai vu sur des forums que certains utilisaient du fluvermal, mais il y a différentes versions sur l'impact...
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati 

- Nathaucarre
Re: Lutter contre hydres et planaires ?
Fluvermal, si tu doses mal, ça va te tuer tous tes escargots et polluer tout ton bac.
Dolthène, dosage à ajuster selon la taille du bac, 3 jours de traitement, gros changement d'eau après quelques jours, et recommencer quelques semaines après car ne tue pas les œufs.
Il y a aussi le no planaria mais... difficile à trouver.
Dolthène, dosage à ajuster selon la taille du bac, 3 jours de traitement, gros changement d'eau après quelques jours, et recommencer quelques semaines après car ne tue pas les œufs.
Il y a aussi le no planaria mais... difficile à trouver.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Et avec un tuyau dur qui aspire l'eau, on les décolle et les aspire en même temps ?
La, j'ai mis aussi des ventouses sur des hydres pour les isoler ?
La, j'ai mis aussi des ventouses sur des hydres pour les isoler ?
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati 

- Nathaucarre
Pour moi, les hydres, pas un gros problème sauf si elles se multiplient vraiment beaucoup.
Pour les planaires, c'est autre chose, parce que si tu en vois 10, c'est qu'il y en a une centaine cachée dans le sable, sous les pierres etc... Quand il y a des poissons, pas trop de soucis, à force, les petites se font manger et ça s'arrête tout seul, les crevettes ne les mangent pas et les planaires peuvent attaquer les crevettes. Donc, souci si bac à crevettes.
Pour les planaires, c'est autre chose, parce que si tu en vois 10, c'est qu'il y en a une centaine cachée dans le sable, sous les pierres etc... Quand il y a des poissons, pas trop de soucis, à force, les petites se font manger et ça s'arrête tout seul, les crevettes ne les mangent pas et les planaires peuvent attaquer les crevettes. Donc, souci si bac à crevettes.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
-
comment vous doser le flevermal ?
0,2 gr pour 100 litres
Naaaan je sais pas ça par coeur, je prends des notes, c'est tout !
Naaaan je sais pas ça par coeur, je prends des notes, c'est tout !