Fretka a une grosse chatte, et pepejul bouffe des glands

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
fretka
Perle des Alpes

Fretka a une grosse chatte, et pepejul bouffe des glands

Message par fretka » lun. 25 mars 2013 à 11:05

Arrête Nath, je dois mettre le mien au régime, trop grosse la pepette :oops: . Alors limitation des croquettes et pipolino maison. Ça a l'air de marcher, elle ne réclame même pas...
Maintenant que je sais qu'on est sensé pouvoir compter les côtes sans appuyer trop fort sur les côtés du chat, j'ai un peu honte de l'avoir laissée s'empiffrer...
Un jour elle a mordu dans un crapaud! Une fois seulement, elle s'est mise a baver comme si elle avait essayé de manger un nid de macropode. ça lui faisait une barbe de père Noël. ça lui a servi de leçon! :?
C'est pour ça que le chat laisse les crapauds tranquilles. :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

[AM]
Ancien membre

Re: Mon ancien bassin et le nouveau

Message par [AM] » lun. 25 mars 2013 à 11:12

Faut la passer au BARF, c'te bête !

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » lun. 25 mars 2013 à 11:30

C'est fou ce que j'en apprends aujourd'hui grâce à vous et à gogol :twisted:
Alors du coup je suis perplexe sur ce que tu conseilles au chat de fretka, parce que sur gogol images BARF ça peut être des choses assez différentes selon le sens du trajet : de l'extérieur vers l'intérieur ou l'inverse :mrgreen: :mrgreen: :roll:

fretka
Perle des Alpes

Message par fretka » lun. 25 mars 2013 à 12:09

Moi je serais pas contre d'élever des poules et des souris sur le balcon, mais il y a déjà le poubellarium!
Et les voisins seraient pas très content avec le coq... :roll:
Mais le chat c'est sur adorerai!
Pour les souris j'y pense comme complément alimentaire et source de jeu. :twisted: :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 25 mars 2013 à 12:13

OMG, c'est vrai que c'est à vomir, ce que Gogol propose comme images ! Pour refermer la parenthèse, c'est pas du vivant qu'on donne à manger aux chats et chiens, dans le BARF, juste du cru ! (et des os) :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » lun. 25 mars 2013 à 12:37

fretka a écrit :(...)Pour les souris j'y pense comme complément alimentaire et source de jeu. :twisted: :D
Et après, c'est moi qui m'fait engueuler quand je dis que j'montrais bien un élevage de néons pour nourrir le Betta... :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » lun. 25 mars 2013 à 12:39

Elle va faire un concours avec Saphyr, alors, Fretka... mais ici, je ne peux pas le mettre au régime sans priver les autres.... Bouteille d'Orangina, le gros plein de soupe.

Monte un élevage de néons, Ptijo, on en reparle quand tu y seras arrivé dans.... 20 ans ??? :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

fretka
Perle des Alpes

Message par fretka » lun. 25 mars 2013 à 18:15

ça va, elle fait 5kg, mais c'est déjà un de trop et en fait 25% de son poids optimal en plus... :oops:
Je suis assez d'accord pour dire que les croquettes c'est juste bon pour les poissons herbivores :wink: En plus c'est dégueu, j'ai gouté! ouais, par inadvertance, mais j'ai gouté!
Le fait de donner du vivant et/ou du cru ne me dérange pas outre mesure, c'est même très logique, la viande que je mange était vivante et j'en mange un peu car je serai capable de mettre à mort un animal pour le manger. Mais pas toute les semaines non plus.
Mais j'en mange vraiment peu alors je n'en donne pas à mon chat. Et tu n'as pas idée du prix de la viande en Suisse! Difficile de trouver des cous de poulets ou autres,... Les règles d'élevage ne sont pas les même non plus. Les œufs en batterie sont interdit depuis les années 80, ce qui explique le prix des choses, ceci dit, je préfère acheter peu de viande d'un élevage respectueux que du premier prix pour mon chat. :)

L'idée va certainement faire son chemin dans ma cabosse. Merci d'avoir lancé l'idée!

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » lun. 25 mars 2013 à 18:33

J'ai toujours laissé un énorme saladier plein de croquettes à disposition avec un bol d'eau + un petit sachet de temps en temps et je n'ai jamais eu de chat obèse... un chat ça mange quand ça a faim...

fretka
Perle des Alpes

Message par fretka » lun. 25 mars 2013 à 18:42

On est gourmandes dans la famille! :wink:

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » lun. 25 mars 2013 à 18:48

j'ai gouté! ouais, par inadvertance, mais j'ai gouté!
Euuuh, laisse moi imaginer… au petit dej', pas réveillée, avec du lait en croyant manger des chocopops ? :lol:
Ou alors à l'apéro avec dejà quelques pastis dans le nez ? :twisted:

fretka
Perle des Alpes

Message par fretka » lun. 25 mars 2013 à 19:05

Non, en coupant une pomme sur mon plan de travail plus qu'encombré ce jour-là, et une croquette a adhéré à mon quartier sans que je ne l'aie remarqué :(
Au moins maintenant je sais! :|

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 25 mars 2013 à 19:15

L'idée va certainement faire son chemin dans ma cabosse. Merci d'avoir lancé l'idée!
Je ne suis pas du tout dans le prosélytisme, hein, soyons clairs ! De mon côté, je suis venue à ce type de nourrissage pour mes poilus parce que ma bouledogue avait des problèmes d'allergie épouvantables, et que mon brave véto "classique" (croquettes/cortisone/antibios/etc.) ne trouvait rien pour améliorer l'état de ma bestiole. Comme beaucoup, j'ai bien dû reconnaître que le passage au BARF a été un genre de petit miracle, avec des chiens qui non seulement retrouvaient un bon état de santé général, mais en plus semblaient rajeunir et retrouver une pêche d'enfer. Et accessoirement qui ne pétaient plus à en trouer la couche d'ozone, et n'avaient plus une haleine à clouer sur place un chacal :lol:
Pour être très "factuel", il semble que ce soit une alimentation qui convienne parfaitement au tube digestif et au métabolisme des chiens et chats ; et que, partant, elle favorise la constitution d'un système osseux et musculaire proche de l'idéal, tout en renforçant un système immunitaire mis à mal par la consanguinité des lignées d'élevages sélectionnés et par la malbouffe.
En tous cas, c'est bon pour réduire la facture de véto, et c'est toujours plus sympa de voir son chien ou son chat en pleine forme.

Somme toute, on n'est pas très éloigné de l'aquario naturelle et du poubellarium, non ? :wink:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » lun. 25 mars 2013 à 19:20

Des antibios ou un régime pour un chien ça me fait le même effet que des suppositoires pour un canari ou une coloration pour un iguane.... je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça tellement excessif (j'ai pas dit ridicule mais j'ai failli).... :wink:

Je n'aime pas quand on oublie que les animaux sont.... DES ANIMAUX !

fretka
Perle des Alpes

Message par fretka » lun. 25 mars 2013 à 19:27

Je n'aime pas quand on oublie que l'humain EST un animal! :mrgreen:
T'as un bon site bulle?

Répondre