j'aimerais savoir, qui parmi vous a déjà fait ou fait actuellement cette cohabitation ?
Comment cela se passe-t-il chez vous ?
Personnellement j'ai du introduire des poissons dans mon 50L à RC dimanche dernier (because retour en force des planaires

Je les ai introduit au nombre de 5.
Bon, depuis mardi, plus aucun planaire de visible

Mais du coup maintenant je vais y laisser en permanence des poissons .....
Mais surtout je suis plus que impressionnée par cette cohabitation : mes crevettes sont bien plus rouges depuis que "l'ennemi" a été introduit mais surtout les poissons ne font absolument pas cas des crevettes

Ces dernières nagent dans tous les sens et frôlent, voir même touchent! les poissons et absolument aucune réaction de prédation de la part de ces derniers !
Ce soir encore, je nourris légèrement les tani et mets une pastille de fond aux crevettes.
Les poissons ayant encore un peu faim vont eux aussi grignoter sur la pastille de fond, mais absolument personne ne bouge de là!
Les tanichtys visent "entre" les crevettes pour manger, mais en aucun cas ils n'essaie de les pousser ou les grignoter ou autre.
Moi qui avait déjà tenté (et regretté....) des cohabitations par le passé (guppys, boraras brigittae et merah, endlers), là je suis vraiment sur le c** de voir le caractère/comportement de mes tani vis à vis de mes petites crevettes