Bonjour

Pour l'eurovision c'était pizza sur le canapé et carnet. "France ... 1 point"

Peut-etre que j'aurai la chance de voir la France gagner avant ... de mourir.
C'est une écosphère comme cela ? :
Dans celle-ci, il y en a 5. La tienne fait combien de cm (10 - 11 cm) ? C'est étonnant qu'il n'y en ai que deux, trois
Au cas où çà tournerait mal tu aurais peut-être intérêt à préparer une cuve d'accueil, même en "low-tech"

- cf. les messages de ptijo et les miens sur le sujet. La cuve "low-tech" (elle comporte tout de même un éclairage) de ptijo est à pleine maturité et a déjà ses occupants, la mienne comporte en plus un mini filtre externe (Eden 501) et est en pleine phase de rodage.
J'ai reçu le Bioglobe Evivo de 10 cm en pvc. Les crevettes (au nombre de 4

) arriveront plus tard. Elles n'iront dans la sphère que si ma cuve n'est pas prête à temps. Je ne commanderai les autres (en Italie) que lorsque je serai sûr que le bac achève son rodage.
Il y a une chose qui m'étonne, que ce soit une sphère scellée comme la tienne ou ouvrable comme la mienne, l'eau saumâtre n'est semble-t-il pas une eau arrivée à maturité qui a fait son cycle. C'est certain pour le Biogloble Evivo. Pour l'écosphère, j'espère qu'ils utilisent du sable et des pierres déjà colonisés de bonnes bactéries ?
Cette procédure d'installation me semble bien peu respectueuse du vivant.
Il serait intéressant de vérifier avec d'autres heureux (?) propriétaires d'écosphères si les opae ula sont toutes des mâles ou si des femelles sont également présentes.
En faisant une recherche sur le terme "micro-lobster" - je pense que le terme est erroné - je suis tombé sur cette vidéo : des opae ula dans une boule Biorb ! Vous remarquerez que l'exhausteur intégré à la boule et qui en fait l'originalité (filtration sous céramiques) n'est pas en marche lors de la vidéo :
Opae ula Hawaiian Red Shrimps in Biorb Tank
Un chat avec des moufles n'attrape pas de souris.