Mordue d'animaux en tous genres, j'ai eu de tout et il me reste à mon actif 4 chats persans et mon nano ( j'avais une furette que j'ai perdue de vieillesse il y a quelques mois)
Je lis de plus en plus de choses sur les aquariums naturels et je suis tentée d'y passer ou en tous cas d'améliorer mon système. À voir maintenant si ça peut le faire avec mes bacs actuels.
Présentation des mes bacs.
L'histoire à commencé il y a 2 ans avec un petit bac rectangulaire de 20L qu'on peut voir à peu prés partout dans tous les rayons animaux des magasins et animaleries ^^
Filtre nano Dennerle, chauffage JBL 25W, anubia nana, fougère de java, riccia, cladophora et enfin un bambou ! =P
Et dedans ça un couple de combattants et 3 crevettes Caridina Japonica.
Photo du début, plantes pas encore très développées j'avais même une plante de bassin qui n'a pas tenu (cause aux chats qui l'ont pêchée et mangée > <)

Et maintenant passage à un Dennerle 30L (pour son coté esthétique j'avoue), filtre tout pareil qu'avant avec le filter extension dessus rempli de Nano Bio FilterGranulat et d'un peu de Nano Active Carbon, même chauffage, le substrat et gravier fourni dans le pack complet + ( Gravier Nano pour crevettes noir Sulawesi et Substrat spécial Nano Deponit Mix )et bien sur plus de plante !! les mêmes qu'avant + Lomariopsis lineata(varech d'eau douce) / Vesicularia Dubyana (Mousse de Java) / Lemna Minor(lentille d'eau) / Limnobium laevigatum(grenouillette) / Singapore Moss (enfin ça y ressemble) /ceratophyllum demersum / Elodea densa et Fissidens fontanus (Mousse fontaine)

Le combattant toujours fidèle au poste, sa femelle laissée dans mon ancien bac car Monsieur ne veut plus voir Madame alors qu'avant il lui faisait la sérénade, des nids de bulles et des bébés, plus qu'une Caridina Japonica et une dizaine de Red Cherry. Ah et j'oubliai des planorbes orange et des physes.
Après les à coté nourriture & co : feuille de catappa, cônes d'aulne, complete care set (conditionneur+engrais journalier+crusta-fit) granules crusta gran / ça c'est pour la partie Dennerle, ensuite j'ai : JBL nanoprawn et des paillettes de spiruline de la marque Tropical pour les crevettes et les escargots et Tetra Betta Granules pour les combattants.
Et pour finir test en gouttes et bandelettes JBL et Tetra (la malette Tetra watertest Set Plus) une pince, un kit Co2 et l'aspiro vase Dennerle pour aqua planté.
ps : je viens de virer aujourd'hui le CO2 car certaines de mes crevettes ne vont pas trop bien =( CO2 à 68 ! , j'avais pris le kit pensant bien faire pour l'introduction de nouvelles plantes. Donc j’attends de voir ce que ça donne avant de toucher quoi que ce soit d'autre. Mais je veux quand même m'informer et me préparer pour passer au naturel =)
Bon je suppose que ce forum n'est pas adepte de la surveillance des paramètres de l'eau pour un oui ou pour un non mais je vais vous mettre les miens au cas où, voir ce que vous en pensez :
Fait le 15/01/14
pH 6.5
KH 7
GH 7
NH3/NH4 0
NO2 0
NO3 6
CO2 68 (bon kit enlevé et sorti de filtre orienté vers la surface pour créer du remous et oxygéner tout ça)
Fe 0.15
PO4 0
O2 5
Voilà j'ai fait le tour je pense ^^ maintenant il me reste plus qu'à voir comment évoluer positivement vers le naturel. Donc il y aurait mon Dennerle et mon ancien petit bac qui est quasi vide, plus que quelques plantes, ma combattante, des planorbes, le bambou, son petit filtre et un petit chauffage.
A bientot donc
ps : quelques photos bonus
en surface

et d'autres juste comme ça =)