Page 1 sur 2

Opération "Paper Mosquito"

Posté : sam. 14 mai 2005 à 15:02
par fuchikomadesuka
Opération Moustique de papier

Situation : présence de nombreux récipients oubliés un peu partout dans le jardin qui sont autant de mini-récupérateurs d'eau, très utile en cas de sêcheresse mais représentant autant de foyers de moustiques

Menace : les piqûres des moustiques femelles ; les traces sur les murs lorsqu'on les écrase alors qu'elles sont gorgées de sang

Parade passée : retournement des récipients >> échec (il est trop tentant de les remettre à l'endroit lorsqu'il pleut puis de les oublier)

Objectif : éliminer les larves de moustiques avant leur envol

Moyens : commandos de guppy prelévés parmis les moins jolis : un mâle et deux femelles minimum par récipient.
Tanichtys envisageables si effectifs suffisants disponibles.

début : "lorsque l'eau aura dépassera la température critique de 20° au matin"

fin : "lorsque l'eau repassera définitivement sous les 20°"

Risques : variations importantes de température (?) ; débordement du récipient lors d'orages ; chat ; assêchement lors de la canicule

Par décrêt, l'opération "Paper mosquito" (moustique de papier) est placée sous l'autorité du Commandement unifié des opérations en milieu Humide ou Aquatique intra-Territorriales, dont la photo au grand complet apparaîtra ici sous peu (dès que je l'aurais retrouvée...).

Devise de Chef d'Etat-Major du Commandement unifié des opérations en milieu Humide ou Aquatique intra-Territorriales :
"You can stop me, BUT YOU CAN'T STOP US ALL !"
(vous comprendrez plus tard pourquoi il peut se permettre de brailler ça sans craintes)

Organismes placés sous le commandement du Commandement unifié des opérations en milieu Humide ou Aquatique intra-Territorriales :
1111111st experimental counter-mosquito squad (c'est à dire la première équipe du premier groupe de la première section du premier escadron du premier bataillon de la première brigade de la première division de la première armée de lutte aquatique et humide).
Effectifs : en cours de détachement (autrement dit l'autre guignol plus haut, il ne commande que des courants d'air pour l'instant, et de toute façon il ne commande pas, il dort... (dix-huit heures par jour !)).

Posté : sam. 14 mai 2005 à 16:20
par Mattier
Euh... T'as mangé des champignons, récemment ?

Posté : sam. 14 mai 2005 à 16:40
par iridaea
je crois bien... :shock:

Posté : sam. 14 mai 2005 à 17:27
par capitainecaverne
:shock: ouaips :shock:

Posté : sam. 14 mai 2005 à 17:28
par savoizien
trop fort :lol:

Posté : sam. 14 mai 2005 à 17:38
par fuchikomadesuka
Aucune chance...
1. Les champignon auraient (je parle au conditionnel) tendance à fixer les polluants présents dans l'air.
2. Je n'aime pas les champignons.

Non, c'est c'est sérieux : c'est la guerre (et la guerre c'est sérieux) contre l'ENVAHISSEUR PARASITE (vous avez vu Starship troopers ?).

POECILIA RETICULATA DE TOUTES ORIGINES (surtout les plus moches), NOUS AVONS BESOIN DE VOUS (oui toi aussi, là, même les chtouillés, on prend).
REJOIGNEZ-NOUS POUR COMBATTRE LA MENACE PARASITE.
PROMOTION RAPIDE, NOURRITURE BIOLOGIQUE ABONDANTE (stocks artificiels importants si elle venait à manquer), PERSPECTIVES DE CARRIERE ETENDUES, MISSION PALPITANTES (surtout pour savoir si vous en reviendrez ou pas), LA PREMIERE ARMEE DE LUTTE AQUATIQUE ET HUMIDE VOUS OFFRE LE MEILLEUR CHOIX DU MARCHE DE L'EMPLOI ACTUEL EN MATIERE DE POSTES DE TERRAIN.

L'ACTION VOUS INTERESSE ? NE RESTEZ PLUS DANS LES AQUARIUMS A ATTENDRE PASSIVEMENT L'ARRIVEE JOURNALIERE DE LA CARGAISON DE FLOCONS, GRANULES OU NOURRITURE VIVANTE D'ELEVAGE. DEVENEZ UN
CHASSEUR EN QUETE DE PROIES TOTALEMENT NATURELLES. LES MEILLEURS ELEMENTS SE VERRONT ADJOINDRE LES SERVICES D'UN SNIPER (POISSON ARCHER) POUR UNE CHASSE DE PRECISION INEGALEE (oui je sais c'est mensonger... mais tu crois qu'il sait que ça vit en eau saumâtre cette bestiole, le guppy moyen ?).

NOUS ATTENDONS VOTRE VISITE. CITOYENNETE GARANTIE
(à l'issue de trois mois de service actif)
(on évite de préciser laquelle pour l'instant hein).

DERNIERE MINUTE : le Chef d'Etat-Major du Commandement unifié des opérations en milieu Humide ou Aquatique intra-Territorriales en personne nous fera l'honneur de présider à une date encore secrête un grand meeting d'information-recrutement (enfin plutôt l'inverse) où vous sera décrit (en échange d'une simple signature) les tenants et les aboutissants de votre future croisade contre LA MENACE PARASITE.
VENEZ (engagez-vous) NOMBREUX

Posté : sam. 14 mai 2005 à 17:55
par rom
la flemme de tout lire :oops:

Posté : sam. 14 mai 2005 à 18:07
par capitainecaverne
pareil que rom :roll:

Posté : sam. 14 mai 2005 à 18:11
par fuchikomadesuka
TANICHTYS
LA VIE EN BANC VOUS PARAIT ENNUYEUSE ? VOUS SOUHAITERIEZ DISPOSER D'UN LOGEMENT PRIVATIF DANS LE CALME DE LA CAMPAGNE* ? VOUS ETES SENSIBLES AU PROBLEMES ENVIRONNEMENTAUX ET ENVISAGEZ DE VOUS LANCER DANS L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE ?

NOUS AVONS DES POSTES VOUS CORRESPONDANT A POURVOIR SOUS HUITAINE (selon conditions météo).
RESIDENCES GEREES PAR UNE GRANDE ORGANISATION D'ETAT, VOUS PERMETTANT DE BENEFICIER D'UNE PROTECTION SOCIALE DE QUALITE POUR VOUS ET VOTRE FAMILLE (regime de sécurité sociale garantissant notamment le relogement en BLM (Bassin à Loyer Modéré) en cas de destruction de votre habitat).

PLACES LIMITEES

N'ATTENDEZ PAS (ben oui après les guppy vont vous foutre dehors...)


*(Falcon 2000, n'en deduis pas que j'habite en grande banlieue)

Posté : sam. 14 mai 2005 à 18:21
par vick
Il faut que tu te lances dans l'immobilier fuchikomadesuka !
:wink:

Posté : sam. 14 mai 2005 à 18:22
par iridaea
ou la politique 8)

Posté : sam. 14 mai 2005 à 18:36
par blop blop
Ce personnage est fou :shock:

Posté : sam. 14 mai 2005 à 19:47
par savoizien
c'est délire , on dirait vraiment le debut de starship tropper !! trop bon continue !

Posté : sam. 14 mai 2005 à 21:09
par pepejul
j'ai compris ! il parle aux poissons ! C'est le St Françoise d'Assise des poubelles...

Communiqué intercepté sur les ondes par nos agents :

"Moustiques de tous les pays (surtout les tropicaux) unissez-vous et résistez... une sombre menace pèse sur vos fragiles ailes de diptères... la lutte acharnée contre vos enfants est déjà entreprise dans tous les sanctuaires humides de la planète ou presque...insecticides, pesticides, assèchement des marais, introduction de gambusies voraces... vos larves n'ont pas le temps de sortir de l'eau... vous qui nourrissiez les hirondelles et qui étiez à la base de tant de chaines alimentaires...

Voici qu'une chance de vous refaire une santé vous est offerte.

un groupe d'aprentis sorciers installe ça et là des sites de ponte fabuleux (eau riche en matière organique, calme et bien exposés)... et ne laissent que quelques petits poissons à moitié mort de froid pour garder ces sanctuaires... formez des escadrilles, regroupez vous etenvahissez ces zones avant que la chaleur ne réveille l'appetit des guppies survivants !

pondez pondez ! frères moustiques... pompez le sang de ces savants fou et repeuplez les zones jadis désertées... vive le PiNC qui vous offrira la gite et le couvert ! soutenons cette initiative et déjouons le complot ourdi par fuchi maya suka machin bidule... soyez plus nombreux que les guppies et tanichtys qui commencent à peine à se mobiliser...

vos troupes sont déjà prêtes, certaines sections ont déjà réussi à s'implanter... courage !

Luttez pour le Renouveau du Peuple Diptère Hématophage !

BANZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZAÏ !"


ça fait peur non ?

Posté : sam. 14 mai 2005 à 21:57
par Mattier
Euh... les gars ! Dites, là, c'est quoi, vos paramètres ?
Pasque rien que la température, ça doit pas être piqué des hannetons...