je m'appel Elvis (c'est un surnom)
j'ai 33 ans
j'habite du côté de Douarnenez dans le finistère
je pratique l'aquariophilie depuis plus de 20 ans et me suis convertie il y a peu à l'aquariophilie naturelle low-tech et au poubelarium avec grand bonheur en découvrant le blog de mattier et le forum du PiNC.
faute de place, je n'ai actuellement qu'un poubellarium de 90L sur ma terrasse et un aquarium asiatique de 50L dans mon salon, je suis en train de préparer un petit 20L pour les crevettes également.
en revanche dans le garage j'ai un 200L et bien d'autres bacs, poubelles et autres récipients en tout genre qui attendent d'abriter la vie quand j'aurai un peu plus de place...
voici mes bacs:
alors je commence avec le 50L:

c'est un peu la jungle en ce moment parce que j'ai été obligé d'y mettre mes jacinthe d'eau pour l'hiver du coup, elles occupent pas mal de place dans le bac.
cet aquarium fonctionne sans filtre, sans chauffage, sans pompe à air, sans système de CO2 bref, sans rien...
l'éclairage est assuré par 2 lampes de bureau équipées d'ampoules basse consommation achetées en magasin de bricolage (n'ayant pas fait attention lors de l'achat des ampoules, elles éclairent un peu jaune mais ça n’empêche pas les plantes de pousser...)
caractéristiques de l'eau:
à vrai dire je n'en sais rien puisque je ne fais aucune analyse...
à la base je l'ai rempli d'eau du robinet plus quelques litres prélevés dans mon poubellarium histoire d'ensemencer mon bac en bactéries, phytoplancton et autres bestioles en tout genre...
changements d'eau 1 à 2 fois par an quand j'y pense, tout cet éco-système fonctionnant parfaitement en circuit fermé je me contente de remettre de l'eau du robinet lorsque le niveau a baissé d'1 ou 2 cm à cause de l'évaporation.
Température: entre 16° et 19°C l'hiver et entre 22° et 25°C l'été
Plantes:
1 chladophora
1 Eleocharis sp Mini
1 Cryptocoryne Costata
1 Ceratophyllum Demersum
1 Hygrophila Corymbosa Siamensis
1 Rotala Rotundifolia