Bon, Maître Finc' frise la crise de nerfs, Calino joue à cache-cache, Stef compte ses macropodes, et moi j'ai pas trop envie de me faire traiter de nazillon du Bescherelle.
Comme pas mal de nouveaux, pas forcément habitués des forums, nous ont récemment rejoints, que les djeunes se lâchent dangereusement avec les premiers jours de vacances et les nuits blanches qui vont avec, on vous rappelle deux ou trois p'tites choses qu'on aimerait bien vous voir respecter

- Merci de vous relire avant d'appuyer sur la touche "envoyer". Ça marche aussi avec les téléphones, les tablettes, les claviers humides, les chats baladeurs, les connections lointaines et toutes ces sortes de choses.
- Utilisez le bitonio "éditer" pour corriger un message déjà envoyé, ou rajouter quelque chose.
- Sans tomber dans la Bledomanie, merci d'éviter les fautes de français les plus hénaurmes. Si si, même dyslexique ou fâché avec l'orthographe, vous pouvez toujours remplacer un verbe douteux par un verbe du troisième groupe (genre "prendre" ou "vouloir") ou chercher le sujet

- Le langage SMS, c'est caca

- N'abusez pas des citations ("quote") et, quand vous utilisez cette fonction, ne reproduisez pas des messages dans leur intégralité, photos incluses ! Quand vous répondez à plusieurs interlocuteurs, vous pouvez utiliser le raccourci "@". Exemple : @Froggy : arrête de dire des bêtises !
- Pensez à utiliser les MP pour échanger avec une seule personne quand le dialogue n'intéresse pas le reste du monde

- Usez et abusez du HS, mais évitez de flooder. See the difference ?
Bref, rendez nos dialogues doux et courtois, et surtout lisibles.
Et surtout, sauvez Maître Finc' du burn-out

Si vous voulez rajouter des conseils à cette liste, allez-y ! Mais ni flood, ni quote, ni phrases psychédéliques et incompréhensibles, hein, sinon, je tire les oreilles