Alors que je baguenaudais dans une solderie, j'ai eu la surprise de tomber sur des bacs de 40l et 65l.
Ça faisait quelques jours que je préparais psychologiquement ma tendre moitié à la future et lointaine acquisition de bacs pour réaliser un de mes nombreux projets. Devant le prix raisonnable des deux récipients (5,50 € et 11 €) elle n'a pas eu le courage de refuser. Ce week-end, j'ai donc préparé ce fameux projet, soit deux poubellaria servant à la fois de lagunage et de cascade à un bassin de reproduction de 1200l, il ne manque plus que les passe cuve pour inaugurer ça.

Par ailleurs je vous mets une photo du bac actuellement dans ma serre où seront déposées avec amour planorbes, si j'en trouve, et crevettes RC.
Pour l'instant quelques milliers de cyclops s'éclatent bien ainsi que quelques vers de vase et un bataillon de daphnies qui commencent à se multiplier sérieusement, chic ! Eau de pluie, feuilles de noyer, température 22 à 24° la journée et environ 17° la nuit. Recharge tous les deux jours avec de l'eau verte du bassin à canards (3cl environ).