Merci pour toutes les infos que j'ai déjà pu trouver sur ce Forum c'est top !
J'ai un peu l'impression d'ouvrir un énième sujet de ce type (et je m'en excuse) mais j'ai encore quelques doutes et j'ai peur de faire quelque chose de travers je suis vraiment débutant..

Mon projet donc, est de faire un 19L (25x25x30) en Low-tech (sans filtre, sans chauffage et peu de lumière).
Le but est de bien le planter, puis d'y mettre des escargots et de jolies crevettes.
Mes interrogations :
Le sol, on m'a conseillé simplement du sable de Loire, pas besoin de substrat en dessous pour cette taille de bac c'est ça ? Si juste sable, combien d'épaisseur environ je doit mettre ?
Pour l'eau, j'ai vu que l'eau du robinet irait (ou en la coupant avec de l'eau en bouteille), quelles étapes je doit respecter au lancement (pour les changements d'eau et le cyclage) ?
J'ai une petite LED d'aquarium 6W, ça pourrait suffire si je l'allume (entre 1 et 3 heures) quand je travail le soir ou en journée, avec éclairage naturel (faible) le reste du temps ?
Voici les plantes que j'ai sélectionné : Anubia nana ; mousse de java ; hygrophyla polysperma. Ça semble cohérent ? Est-ce qu'il en faut une à croissance plus rapide en plus ?
En parlant de plante, une idée d'une jolie plante qui pourrait émerger et donner un peu de volume au dessus du bac ?
Désolé pour le pavé, et merci beaucoup d'avance !