Facho ??? // Ne pas s'emballer à la lecture de ce sujet !

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Falcon2000
EsKrau

Message par Falcon2000 » mar. 11 avr. 2006 à 7:56

Syllogisme= raisonnement en trois partie.

Ce qui est rare est cher, or un cheval bon marché est rare, donc un cheval rare est cher...

C'était mon popa qui me l'avais appris ! :wink:
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

acara
Francis Lalanne

Message par acara » mar. 11 avr. 2006 à 11:17

:shock: KOAAA ??? :shock: une Ferrari à 50 cts OU CA ???? OU CA ??? oulalala j'la veux ! preum's ! je l'ai dit la première !

Première pour la Ferrari parceque N° chez Pepejul ... :? (ai pas tout compris faut dire...)

8) Moi j'aime bien les rouges... heu les voitures donc... encore que... l'indien dans le dernier des Mohicans... :oops: :shock: :mrgreen: oups faut que j'me calme moi surtout que j'ai internet à la maison maintenant...

acara
Francis Lalanne

Message par acara » mar. 11 avr. 2006 à 11:27

Calino a écrit :.........Manque de bol, des fois le noir est connu, et ca souffle plus fort que si c'était un coloré lambda...
:lol: la gueule qu'ils ont dû tirer quand ils ont su à qui ils avaient affaire ! hinhinhin :twisted: bien fait !

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » mar. 11 avr. 2006 à 12:25

Oui mais sinon a par ça il est sympa rom, il ne faut pas trop l'engueuler :( Il est jeune et mélange un peu tout.

Mais bon , qui est d'où ?? je suis sur que si l'on cherchait un peu loin dans nos propres origines, on serait bien surpris parfois.

Moi, des facho j'en connait plein, il me font bien marrer, pas foutu d'expliquer leurs gènes surtout que je connais des facho marocain envers les algérien, algérien contre le reste du monde, tunisien contre algérien, suisse anti français , algérien contre français, français contre tout ce qui est différent. Donc le facho n'est pas exclusivement français, loin de là.
Aussi le délégué syndical de mon boulot qui est anti-patron que ça en devient risible..
Donc voilà, je ne prend pas parti, la liberté d'expression quelquefois c'est bien, mais je pense que pour rom, son cas n'est pas désésperé.

sinon à par ça ce matin 20cm de neige fraîche.
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

doc nash

Message par doc nash » mar. 11 avr. 2006 à 15:52

Moi, je ne supporte pas les cons, c'est du racisme ça??????? :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour être sérieux , il y a un truc qui me dérange, c'est pas "l'étranger" mais son attitude. Car celui qui veut qu'on l'intègre doit d'abord accepter de s'intégrer. Lorsqu'on va dans pas mal de pays, aucun effort n'est fait de la part de celui qui accueille mais plutôt de celui qui est accueilli. Pourquoi dans nos régions doit-on systématiquement accepter que "l'étranger" à droit a sa différence. Si il souhaite sa différence, il ne veut pas être intégrer, à mon sens, donc je n'accepte pas de l'intégrer et ne fait aucun efforts. Par contre, si un effort est fait, pas soucis de mon côté (j'ai plein de potes belges de couleur, et plein "d'étrangers" blancs :-)

Enfin j'ose espérer avoir été clair. J'ai juste voulu exprimer une opinion, pas envenimer un débat qui peut être des plus enrichissants ;-) (remarquez que j'ai mis étranger entre " " car c'est un terme dont je n'apprécie pas le côté péjoratif,et il m'a juste servi à imager mes propos)
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ;-)
Image
Image

rom
Microbe

Message par rom » mar. 11 avr. 2006 à 16:06

je vais peut-être relancer un peu le sujet :oops: mais je veux pas trop avoir une image de " facho " :lol:
Alors vous dites que c'est le milieu où vivent certaines personnes qui décide de leur futur, je dis NON. Dans les cités, seuls les jeunes qui ONT L'ENVIE DE S'EN SORTIR S'EN SORTENT, la preuve, quand je regarde par chez moi : un pote de la "cité" se donne vraiment les moyens pour réussir ( prépare un bac S ) tandis que d'autres, dont leur parents n'ont aucune autorité se laissent tomber dans la " merde " et surtout, et le plus étonnant, consciemment ! Après trouvez vous ça normal que l'on fait tout pour les aider alors qu'ils ne veulent pas changer et aussi que l'on recherche des excuses à leurs actes ?
MOI NON et je suis surement pas le seul à le penser.
Après quand on dit que je généralise trop sur des personnes venant de pays du magreb, mais entendez vous parler d'autres émigrés ( aussi bien polonais, que portuguais, qu'allemands etc... ? ) ALORS DITES-MOI COMMENT CA SE FAIT ?
:roll:
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » mar. 11 avr. 2006 à 16:22

moi j'aime bien le saucisson portugais ça compte ?
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » mar. 11 avr. 2006 à 16:35

pepejul a écrit :Je commençais à me sentir un peu seul dans l'argumentation raisonnée...
:D Pepejul aurait la pensé ultime ?? :D

Mon poubellarium

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mar. 11 avr. 2006 à 20:29

MAIS LES ENFANTS DES CITES NE SONT DES ETRANGERS QUE DANS LE REGARD DES CONS !!! (pardon, il ne fallait pas s'emballer...)

Ils sont Français parfois depuis 3 ou 4 génération ! (moi ça ne fait que 3 génération qu'on est français !)...dans le regard des cons ils sont toujours "les étrangers qui doivent s'intégrer"... comment veux tu qu'ils fassent ? Encore pire, quand on entend dire "ces noirs qui ne s'intègrent pas et qui vivent entre eux avec leurs coutumes" et qu'on parle de famille antillaises qui sont français depuis plus de 400 ans ! ça me fait bien rire !

Bref, les mentalités doivent encore évoluer et surtout les gens doivent développer un peu leur mémoire (et apprendre l'histoire !) et leur capacité à raisonner sur autre chose que l'apparence physique...

une question bête : "à partir de quel salaire mensuel un marocain commence-t-il à être intégré ?" Changez votre regard et vous verrez mieux !

Je suis un peu déçu par ce que je lis... ce forum était si sympathique... :cry:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mar. 11 avr. 2006 à 20:36

Pour reprendre la dernière question de Benitorom : pourquoi ne parle-t-on que des immigrés (il faudrait que tu apprennes enfin la différence entre émigré et immigré ce serait déjà un pas en avant) du maghreb (d'abord c'est faux ! on parle "des noirs et des arabes" donc l'afrique centrale, les antilles, les commores, madagascar...) je vais répondre par une autre question :

pourquoi quand on parle de Sarkosy on ne dit pas "le ministre d'origine Hongroise" laors qu'on le précise toujours pour Azouz Begad "le ministre issu de l'immigration" ?

Tu vois c'est dans le regard des cons qu'il est "plus grave" d'arriver d'afrique que du reste du monde... l'immigré, au départ, n'est pas responsable de l'image qu'il a dans la société...

et quand tu dis "quand on veut s'en sortir, on peut" je te propose de te faire foncer la peau, friser les cheveux, de prendre pour prénom Abdelaziz et d'aller à un entretien d'embauche.... et tu nous montreras comment tu réussis !

REFLECHISSEZ AU LIEU DE REPETER LES PONCIFS IDIOTS DE VOTRE ENTOURAGE !! N'OUBLIEZ PAS CE QUE LA FRANCE DOIT A SES IMMIGRANTS !!! j'en suis et mes arrières grands parents ont souffert des mêmes maux (ils puent, ils volent, ils sont fainéants).. je suis énervé !

prof

Message par prof » mar. 11 avr. 2006 à 20:44

Ce débat est issu d'une situation dont le racisme est l'effet et la cause

En France (comme ailleurs il y a des lois) quand des émmigrés polonais son arrivée en France (mes grands parents) ils étaient catholiques comme la majorité des français donc très vite intégrés car vivant de la même façon (passons l'épisode des polaks du début qui n'a touché que la première génération heureusement, et la transformation des noms de famille pour les rendre plus français).

La seconde vague d'immigration s'est faite de personnes de religion musulmane, donc différence de culture importante, et là au nom du "non racisme" on a instauré le droit à la diversité culturelle, donc bien qu'interdit en France la polygamie musulmanne a été longtemps tolérée
comme d'autres choses il c'est donc de fait instauré des différences entre les populations, des droits acceptés à certains bien qu'illégaux pour d'autres au titre de la diversité culturelle, donc les immigrés au lieu de s'intégrés ont poursuivi leur mode culturel dans un pays qui vit autrement.

Comment voulez-vous après que chacun s'accepte ou se comprenne.

Les difficultés sociales ne font pas de distinction de couleur, un RMIste noir touche autant qu'un blanc, la misère ajouté à des repères différents du pays où l'on vit, être immigré en France et étranger dans son pays d'origine, ça explique beaucoup de choses mais cela ne doit pas tout excuser.

Beaucoup de mes élèves attentent que ça tombe du ciel et ne font rien, ils s'emmerdent, ne savent pas quoi faire, et ne veulent rien faire pour certains, certains font la plante verte, certains foutent le bordel, 95% sont blancs mais ils sont aussi pommés que des jeunes de banlieue.

Et une petite magrébine arrivée en 6ème sans savoir parlé le français est 4ème de sa classe 2 ans et demi après, elle déborde de volonté.

Arrêtons les amalgames, chaque personne est différente de son voisin,

Face à une même situation 2 personnes réagiront différemment.

La connerie, elle, est universelle.
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mar. 11 avr. 2006 à 20:48

ouf ça me rassure ! :lol: merci

Calino
Admin

Message par Calino » mar. 11 avr. 2006 à 21:14

J'aurais dis comme pepejul, en plus diplomate peut-être

Un point très intéressant a été soulevé :
L'étranger qui doit s'intégrer, le jeune issu de l'immigration...

Certes, les polonais n'ont pas la même culture que les magrébins, mais surtout ils sont blancs de peau !
Comme les italiens, les portugais etc...
Ce qui ne veut pas dire que leur intégration ai été un chemin recouvert de pétale de fleurs... Mais au bout d'un moment (une génération) on ne les a plus vu comme des étrangers.

Les colorés, quoi qu'on fasse, le resteront.
Pourquoi on demande toujours à un noir "de quel origine tu es" et jamais à un blanc ?
Même moi je tombe dans le panneau.

Un livre très très très intéressant à ce propos (équilibré dans ses positions en plus, ce n'est pas "bouhouhou les pauvres noirs !")
Image

Pour le coup du "s'ils voulaient ils s'en sortiraient, la preuve j'en connais qui..." c'est un argument fallacieux.
Oui on peut toujours s'en sortir. Mais pour un qui s'arrache à la misère sociale et intellectuelle, combien reste dedans ?
Est-il bien normal que certains ai à fournir un tel niveau d'effort ?

C'est comme les SDF...
Ils sont dehors, "c'est qu'il le veulent bien, ils ont choisi cette vie, si ils voulaient, moi j'en connais un qui s'en est sorti..." Vous trouvez ca sérieux comme argumentation ? C'est crédible ?

Il y a bien des cons partout. Chez les noirs, les arabes, les asiatiques, les bretons...

Mais si certains se comporte mal, ce n'est certainement pas UNIQUEMENT une histoire d'origine géographique ou de religion...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » mer. 12 avr. 2006 à 8:42

:shock: Oulala que de violence et d'enervement sur ce sujet :shock: merci rom :(

Mon poubellarium

acara
Francis Lalanne

Message par acara » mer. 12 avr. 2006 à 10:10

Ai pas encore lu tout ceci (mais je vais le faire) mais ce que je sais : ON VIENT TOUS DU MEME ENDROIT ON EST TOUS DES TERRIENS ET ON FAIT TOUS PIPI PAREIL ! ("popo" aussi d'ailleurs :lol: )

Répondre