Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
samlasfar

Re: Le défouloir

Message par samlasfar » sam. 25 juin 2016 à 8:03

Moi j'essayerais de piéger le gonz, mais pour au moins savoir contre qui tu dois porter plainte.
Après, comment ? je ne sais pas. Genre ça vaudrait presque le coup de planquer toute la nuit vers la boite au lettres après que tu leur ai fait une crasse :wink:

Smoochy83

Message par Smoochy83 » sam. 25 juin 2016 à 11:05

Bulette69 a écrit :Non, en vérité ça n'est pas drôle du tout. La connerie et la méchanceté des gens peut aller tellement loin que.... non, définitivement, ça n'est pas drôle.
Mais ridicule, ça oui ! Ils sont totalement ridicules et absurdes, ces pauvres gens. Pathétiques aussi. Ils s'ennuient à un tel point...
Calino a écrit :Faut porter plainte !
+10000000000000

Je pense qu'il faut vraiment faire attention avec ce genre de personnes, ils n'ont pas réfléchi en louant la pelleteuse qu'ils en étaient responsables et les voila bien embarrassés. C'est le genre de personne qui pourraient devenir violentes par manque de communication/ problème de gestion des conflits ( parce que clairement la ils savent pas gérer les conflits ...)
Bref va porter plainte, c'est pas un jeu.

Si tu veux les prendre en flagrant délit il faut faire appel a un détective privé, seul eux sont habilités a faire ça, et leur "preuves" sont recevables alors que si toi tu les prends en photos/ film c'est pas dit qu'ils veuillent bien prendre les "preuves" .
Les vidéos d'entreprises de vidéo surveillance aussi peuvent faire "preuve" .
Je mets "preuve" entre guillemet parce qu'il me semble bien que c'est toujours soumis à l' appréciation d'un juge, niveau policier ça permet d'orienter l’enquête, mais devant un tribunal ça ne tient pas si c'est la seule preuve.
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » sam. 25 juin 2016 à 12:20

J'ai déjà été faire des dépôts de plaintes mais comme le gentil poulailler de Rosalie m'envoie chier...

Qu'ils se montrent violents, ça c'est pas ce qui va me faire peur, loin de là. Bien au contraire.
Bougon et râleur de service Image

Calino
Admin

Message par Calino » sam. 25 juin 2016 à 12:27

Franchement ils font des petites caméras infrarouge pour pas cher maintenant, qui se déclenchent seulement en cas de passage devant..
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » sam. 25 juin 2016 à 12:55

Problème calino : il est interdit de filmer une voie publique avec une caméra privée.
Donc pour prendre un truc à double tranchant voila :?

Calino
Admin

Message par Calino » sam. 25 juin 2016 à 15:00

Tu poses la caméra sur ta propriété, et tu filmes ta boite à toi !

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » sam. 25 juin 2016 à 16:36

Cela ne change rien : pour voir qui met quoi dans ma boîte à lettre, il faut voir le trottoir :cry:

Smoochy83

Message par Smoochy83 » sam. 25 juin 2016 à 17:10

Sylwingeï a écrit :J'ai déjà été faire des dépôts de plaintes mais comme le gentil poulailler de rosalie m'envoi chier...

Qu'ils se montrent violent ça c'est pas ce qui va me faire peur loin de la. Bien au contraire.
Ben tu vas dans un autre village. Mais de toutes façons ils n ont pas le droit de refuser de prendre un dépôt de plainte.
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Lysemna

Message par Lysemna » sam. 25 juin 2016 à 21:58

Sylwingeï a écrit :Qu'ils se montrent violents, ça c'est pas ce qui va me faire peur, loin de là. Bien au contraire.
Ouais, 'fin s'il sort une carabine, tu seras pas bien avancé.

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » dim. 26 juin 2016 à 0:38

De toute façon ça n'ira pas jusque-la.

D'un, cela n'arrangerait pas leurs affaires déjà salement embarquées.
De deux, ce ne sont pas des chasseurs, certains sont mêmes anti-chasse c'est ça le plus aberrant.
De trois, malgré cela ils ont peur de moi car ils savent pertinemment de quoi je suis capable, et que je suis particulièrement violent quand on menace mes bêtes ou mon espace vital. J'ai pas hésité une fois à fracasser le portail puis la porte d'entrée d'un voisin qui empoisonnait les chats (et avait empoisonné deux des miens, dont l'un en aura des séquelles à vie.)

Ça m'avait coûté d'ailleurs 72h de GAV pour ça (qui heureusement n'a pas été suivie d'une plainte, de toute manière il aurait lui aussi risqué gros devant les preuves accablantes, et cela n'a pas empêché un quadruple dépôt de plaintes derrière, car mes chats n'ont pas été les seules victimes.)

Par contre j'ai quand même eu sacrément mal au poignet quand ce dernier a servi de bélier. :evil: et j'ai eu une porte à rembourser.
J'ai d'ailleurs de forts soupçons sur lui, car il mélangeait le lait à du lithium, ce qui compose les batteries de voitures.

Concernant les plaintes, je suis en train de faire une lettre au procureur de Versailles, à la suite des conseils de ma mère. Je compte y joindre les nombreuses lettres mais aussi pointer l’inefficacité de la police qui préfère inciter à la justice personnelle.

Calino
Admin

Message par Calino » dim. 26 juin 2016 à 10:34

Euh... Je ne suis pas juriste, mais dans la com". Si tu veux que je te la diplomatise ta lettre (ne pas tendre le bâton pour se faire battre) sans l'affadir pour autant, n'hésite pas :idea:

Smoochy83

Message par Smoochy83 » dim. 26 juin 2016 à 13:30

C'est une super idée. Je suis chargée de communication pour les hôtels familiaux et franchement même avec l'habitude, des fois je demande une relecture de mes réponses pour pas avoir l'air agressive/ méchante/ blasée... (et quand les clients se plaignent dans leurs commentaires du bruit que fait la mer, je t'assure qu'il faut beaucoup de patience et de diplomatie pour pas leur rentrer dedans ;-) )

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » dim. 26 juin 2016 à 13:37

Ma mère bosse dans le tribunal, donc j'ai pu récupérer quelques "copies" afin de pas faire n'importe-quoi.

Pour faire court j'ai parlé de ce qu'il se passe autant avec l'asso les voisins mais aussi le commissariat. Je vais joindre les photos originales quand mon bassin a été détruit. En adoptant la politesse la plus sûre.

Pour les plaintes elles sont diverses. Destruction de biens privés, acte de cruauté sur un animal domestique (la koï en fait partie), destruction d'espèces protégées, intrusion dans un domicile privé, harcèlement, tapage et menaces diverses. ça c'est contre X et l'association (la plainte pour l'association cependant n'est que pour harcèlement.)
Pour le commissariat, refus de prendre en compte les plaintes.

J'ai demande 34.000€ de dommages et réparations 4.000€ pour la mort de mes poissons et mes statues ainsi que la remise en état du bassin. Et 30.000€ de préjudice moral.

Même si ça date de 2011, j'en garde encore aujourd'hui un souvenir traumatisant.

Lysemna

Message par Lysemna » dim. 26 juin 2016 à 18:47

Ouais, pis au pire, vue la vitesse à laquelle ils rendent leurs jugements, ils sont pas à quelques années près x)
L'éventualité d'un procès devrait calmer tes coureurs de haricot.

Smoochy83

Message par Smoochy83 » dim. 26 juin 2016 à 21:37

Ce soir sur la plage je vois un couple de personnes âgées avec leur petit enfant. Ils avaient péché des oursins et étaient en train de se les ouvrir.
Je leur demande s'il connaissent la réglementation parce que la période de pêche est finie. Oui, oui, juste ils en ont rien à faire. Grrrrrreeeee ça me soule ça. Autant en pêcher par manque de connaissance sur la réglementation à la limite ça passe. Mais là, juste non, non, la loi c'est pour les autres, moi je bouffe mes oursins tranquilou sur la plage. :-/ . :evil: :evil:

Répondre