Vidéo indispensable!

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Vidéo indispensable!

Message par Stalker » dim. 08 mars 2015 à 12:54

combattantdusiam a écrit :Hahahaaaa Stalker je t'adore :D
Tu as l'art de pondre des pavés à forme très scientifique, mais qui n'ont rien d'objectif :twisted: Numbo Jumbo !
Quand elle parle du choc osmotique comme un "boot" informatique ou un vecteur de "peps" pour nos poissons, je crois pas qu'elle sache bien de quoi elle parle :roll:
Pour le coup je ne prétend pas être objectif du tout. Sinon il y a d'autres youtubeuses qui font du bon voire très bon contenu si ça vous intéresse :mrgreen:

nono
Messages : 204
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 à 18:57
Localisation : le perreux s/m

Re: Vidéo indispensable!

Message par nono » dim. 08 mars 2015 à 14:09

"Je suis "psychorigide" sur des questions de science qui ont été répondues, je ne le suis pas dans notre domaine où l'on est justement beaucoup dans l'expérience personnelle, l'anecdotique et le rassemblement d'anecdotes, c'est à dire une vision de notre pratique extrêmement biaisée (mais pas fausse pour autant, juste très déformée). "
Alors là, tu me fais bien marrer :evil:
Sans les avoir nommés, Bulles a des connaissances et tout une expérience en PNL, AT et manipulateur/manipulatrice nommé(es) pervers-narcissique.
Cherche tu trouveras, et j'espère que tu te sentiras un peu plus concerné.
D'autant que tu fais de "l'enseignement", donc tu devrais en prendre connaissance pour éviter ces écueils.

Toute la vie est un apprentissage.
Mais t'es si subtil que tu confonds philosophie ou religion avec les connaissances scientifiques qui évoluent sans cesse (un exemple: y a 30 ans les scientifiques refusaient de croire à la vie dans les grands fonds sous-marins ou sur d'autres planètes. Cherche et tu trouveras l'explication à cette psycho-rigidité qui selon eux justifiait leur croyance)

Et tu penses aussi connaître les enfants car tu "enseignes"... très subtil encore une fois.
Apprendre un contenu à tes élèves n'est pas pareil qu'à accompagner son enfant dans la vie.
Tu peux parler des points communs, mais surement pas dire que c'est pareil.
Et puis comment peux-tu faire valoir "ton expérience" tout en reniant celles des autres. :evil:

Tiens au passage, va tenir le même langage que t'as tenu sur le message de JF à un vigneron qui cultive en bio-dynamique.

(au passage Bulle92, la perma en ville c'est faisable. Un ami le fait avec la moitié de ton terrain et l'avantage c'est qu'il a moins d'animaux supérieurs dits "nuisibles" pour la récolte. résultat 12 fruits/légumes/jour. ET carnet de récolte à l'appui pour stalker s'il a aussi des doutes la dessus)
Homo amphibis

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Vidéo indispensable!

Message par Lysemna » dim. 08 mars 2015 à 14:23

Aurélien234 a écrit :
Guillaume_851 a écrit :Ba aller au travail Aurélien ! :twisted:
J'ai ni le charisme ni le matos ni la patience nécessaires à ce genre de trucs :mrgreen:
Ni le minois et les boobs.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Vidéo indispensable!

Message par Aurélien234 » dim. 08 mars 2015 à 14:24

Lysemna a écrit :Ni le minois et les boobs.
Aussi.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: Vidéo indispensable!

Message par irenedelse » dim. 08 mars 2015 à 14:56

nono a écrit :Mais t'es si subtil que tu confonds philosophie ou religion avec les connaissances scientifiques qui évoluent sans cesse (un exple: y a 30 ans les scientifiques refusaient de croire à la vie dans les grands fonds sous-marins ou sur d'autres planètes. Cherches et tu trouveras l'explication à cette psycho-rigidité qui selon eux justifiait leur croyance)
Petit bémol: ce n'est pas tant qu'ils "refusaient" de "croire", mais qu'ils n'avaient aucune donnée (ou si peu) pour étayer ces thèses. Pas besoin d'être psycho-rigide en ce cas pour dire: "la vie dans les grands fonds est très peu probable, et s'il y en a, logiquement, ce devrait être seulement de l'unicellulaire."

La tectonique des plaques était alors encore relativement jeune, et on en savait juste assez pour savoir à quels endroits chercher les phénomènes "intéressants", comme les zones de subduction et les dorsales océaniques... On commençait juste aussi à avoir les matériaux et les systèmes de guidage électronique (merci la course à l'espace !) pour pouvoir envoyer des sous-marins dans ces très très grands fonds.

Précisons que je suis assez vieille pour me souvenir d'il y a trente ans, et c'était à peu près ce qu'il y avait dans les trucs de vulgarisation. "La vie sur d'autres planètes, peut-être, mais pour l'instant on a zéro données, en fait on ne connaît aucune planète hors du système solaire, donc on peut spéculer à ce sujet, mais alors ce n'est plus du domaine scientifique."

Voilà, juste un petit rappel, puisque d'objectivité on parle. ;)
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Vidéo indispensable!

Message par Stalker » dim. 08 mars 2015 à 18:07

nono a écrit :"Je suis "psychorigide" sur des questions de science qui ont été répondues, je ne le suis pas dans notre domaine où l'on est justement beaucoup dans l'expérience personnelle, l'anecdotique et le rassemblement d'anecdotes, c'est à dire une vision de notre pratique extrêmement biaisée (mais pas fausse pour autant, juste très déformée). "

Alors là, tu me fais bien marrer :evil:
Sans les avoir nommer, Bulles a des connaissances et tout une expérience en PNL, AT et manipulateur/manipulatrice nommé(es) pervers-narcissique.
Cherches tu trouveras, et j'espère que tu te sentiras un peu plus concerné.
D'autant que tu fais de "l'enseignement", donc tu devrais en prendre connaissance pour éviter ces écueils.
C'est fou ce qu'on a tendance à changer de sujet sur ce forum, et surtout à revenir à mon rapport avec la science... Et a invoquer tout et n'importe quoi pour y revenir coûte que coûte! Tu m'explique ce que fait la PNL et l'AT dans l'histoire? Et surtout quel rapport avec mon approche sceptique de nos pratiques poubellaristes? Durant mon cursus j'ai eu à plusieurs reprises du faire face à mes biais cognitifs et aux biais expérimentaux, alors excuse moi d'y penser à chaque fois que j'expérimente avec des aquaria et non plus avec des fioles d'acide.

Quand à mon travail d'animateur scientifique, il consiste à enseigner la méthode expérimentale quand c'est possible, et non pas seulement des notions scientifique "bêtement". Rassure toi je ne suis pas non plus psychorigide avec les mioches, s'ils arrivent à tirer une conclusion intéressante de seulement deux ou trois expériences je ne vais pas leur reprocher de ne pas avoir fait une étude en double aveugle avec des échantillons statistiquement significatifs.
nono a écrit :Toute la vie est un apprentissage.
Mais t'es si subtil que tu confonds philosophie ou religion avec les connaissances scientifiques qui évoluent sans cesse (un exemple: y a 30 ans les scientifiques refusaient de croire à la vie dans les grands fonds sous-marins ou sur d'autres planètes. Cherches et tu trouveras l'explication à cette psycho-rigidité qui selon eux justifiait leur croyance)
Je ne dirais rien de plus qu'Irène sur le sujet. Le boulot du scientifique n'est pas de croire la première théorie "sexie" qui passe. Dans le contexte d'il y a 30 ans, stipuler l’existence d'animaux dans les abysses aurait justement été une croyance pure et simple, qui c'est qui mélange religion (croyance) avec autre chose?
nono a écrit :Et tu penses aussi connaître les enfants car tu "enseignes"... très subtil encore une fois.
Apprendre un contenu à tes élèves n'est pas pareil qu'à accompagner son enfant dans la vie.
Tu peux parler des points communs, mais surement pas dire que c'est pareil.
Et puis comment peux-tu faire valoir "ton expérience" tout en reniant celles des autres. :evil:
Je ne renie l'expérience de personne, j'essaye juste de la questionner, et de questionner la mienne par la même occasion. Et j'essaye aussi de voir comment les autres la questionnent. Mais en passant pourquoi on parle de ça ici? J'ai l'impression que tu réagis à mes interventions sur le sujet de Pierre Rabhi.
nono a écrit :Tiens au passage, va tenir le même langage que t'as tenu sur le message de JF à un vigneron qui cultive en bio-dynamique.
Et comment que je vais me gêner! Ça a du sens pour toi les forces vitales et vibratoires cosmiques et telluriques? C'est quoi une force vibratoire? Une force tellurique? Une force cosmique? Et mon pokémon de type glace, il est résistant face à ces attaques? C'est pas parce qu'il est persuadé de c/ses conneries que je dois gober ça tout rond!

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: Vidéo indispensable!

Message par irenedelse » dim. 08 mars 2015 à 18:13

Soit dit en passant, le domaine du vin est déjà tellement basé sur le mythologique et le merveilleux (voir les expériences avec des dégustation à l'aveugle, et les oenologues chevronnés qui confondent les grands crus avec de la bibine ordinaire...) qu'un peu de forces telluriques en plus ou en moins...
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Vidéo indispensable!

Message par Aurélien234 » dim. 08 mars 2015 à 18:25

Stalker a écrit :Ça a du sens pour toi les forces vitales et vibratoires cosmiques et telluriques? C'est quoi une force vibratoire? Une force tellurique? Une force cosmique? Et mon pokémon de type glace, il est résistant face à ces attaques ?
Ça dépend de quelle attaque tu parles. Si c'est du type Roche (force tellurique) il va morfler. Type Sol (force vibratoire) ça lui fera rien, et type Psy (force cosmique) j'en sais rien, mais je doute que ça soit très efficace.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Vidéo indispensable!

Message par [AM] » dim. 08 mars 2015 à 18:26

Le boulot du scientifique n'est pas de croire la première théorie "sexie" qui passe
Non, il se contente de se pâmer devant une vidéo de vulgarisation du testage de l'eau (bien sponsorisée, vous l'aurez remarqué, en début de session, mais ce n'est qu'un détail) 8)

Ce qui me gêne fondamentalement, quand même, dans tout ça (et j'avais déjà eu l'occasion de le dire dans le message consacré à Rabhi, mais apparemment j'ai causé dans le désert), c'est la virulence quasi-violente du débat : t'es pas d'accord avec moi ? Viens que j'te casse la gueule, abruti hydrocéphale et analphabète ! (j'exagère un peu, c'est à des fins illustratives :wink: ).
C'est si compliqué d'échanger des points de vue de façon courtoise et respectueuse ? De considérer son prochain, fut-il adepte de l'astrologie ou de l'homéopathie, avec un petit poil d'empathie et de douceur ? De se dire qu'il y a toujours un fond de vérité respectable, y compris dans les croyances, les mythes et le folklore ?

Et puis si on pouvait éviter le tintamarre des suiveurs et de ceux qui adorent dire nibards-lolos-chatte-con-bite au moindre prétexte (a priori, ça devrait passer aux alentours de l'âge de dix ans), que la vie serait jolie...

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Vidéo indispensable!

Message par Aurélien234 » dim. 08 mars 2015 à 18:31

C'est vrai que je trouve dommage de se cogner dessus, surtout la veille de Noël :(
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

nono
Messages : 204
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 à 18:57
Localisation : le perreux s/m

Re: Vidéo indispensable!

Message par nono » dim. 08 mars 2015 à 19:08

irenedelse a écrit :
nono a écrit :Mais t'es si subtil que tu confonds philosophie ou religion avec les connaissances scientifiques qui évoluent sans cesse (un exple: y a 30 ans les scientifiques refusaient de croire à la vie dans les grands fonds sous-marins ou sur d'autres planètes. Cherches et tu trouveras l'explication à cette psycho-rigidité qui selon eux justifiait leur croyance)
Petit bémol: ce n'est pas tant qu'ils "refusaient" de "croire", mais qu'ils n'avaient aucune donnée (ou si peu) pour étayer ces thèses. Pas besoin d'être psycho-rigide en ce cas pour dire: "la vie dans les grands fonds est très peu probable, et s'il y en a, logiquement, ce devrait être seulement de l'unicellulaire."

La tectonique des plaques était alors encore relativement jeune, et on en savait juste assez pour savoir à quels endroits chercher les phénomènes "intéressants", comme les zones de subduction et les dorsales océaniques... On commençait juste aussi à avoir les matériaux et les systèmes de guidage électronique (merci la course à l'espace !) pour pouvoir envoyer des sous-marins dans ces très très grands fonds.

Précisons que je suis assez vieille pour me souvenir d'il y a trente ans, et c'était à peu près ce qu'il y avait dans les trucs de vulgarisation.
"La vie sur d'autres planètes, peut-être, mais pour l'instant on a zéro données, en fait on ne connaît aucune planète hors du système solaire, donc on peut spéculer à ce sujet, mais alors ce n'est plus du domaine scientifique."

Voilà, juste un petit rappel, puisque d'objectivité on parle. ;)
No problemo pour le rappel, tu as développé pour moi, mais stalker aurait du faire ces recherches lui-même.
Désormais, il serait encore capable de démonter ton explication.

Pourquoi le vigneron en bio-dynamique risquerait-il son bifteck!!! Par inconscience??

En ce qui concerne la psycho, si tu ne vois pas le rapport, c'est que ou tu ne sais pas vraiment de quoi je parle, soit tu penses en savoir assez ce qui motives ton refus de chercher et de comprendre, soit tu fais exprès et tu manipules l’auditoire.
Tu ne te prives pas de jouer le padré avec des personnes qui sont plus expérimentés que toi! M'enfin!!

J'ai pas de temps à perdre à te développer tout ça, y a des bouquins, le net et l'expérience de la vie.
Homo amphibis

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Vidéo indispensable!

Message par combattantdusiam » dim. 08 mars 2015 à 19:12

Là, je prend là défense de Stalker, nono s'enflamme pour rien :shock:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Vidéo indispensable!

Message par Stef » dim. 08 mars 2015 à 19:16

Allez vous mater une petite vidéo de Sychriscar, son grand sourire est communicatif. :lol:
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Vidéo indispensable!

Message par Lysemna » dim. 08 mars 2015 à 19:17


Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Vidéo indispensable!

Message par Stalker » dim. 08 mars 2015 à 19:27

nono a écrit :Pourquoi le vigneron en bio-dynamique risquerait-il son bifteck!!! Par inconscience??
Par ignorance aussi. Et pour sa défense, il est généralement bien intentionné. Mais c'est pas une raison pour le croire, sinon je devrais croire à plein de trucs tout aussi cons. Et si tu pense que la biodynamique est une réalité, saches que tu peux gagner 200 000€ dans le monde francophone et 1 000 000$ aux stazunis si tu arrive à mettre en évidence les phénomènes paranormaux derrière ces pratiques.
nono a écrit :En ce qui concerne la psycho, si tu ne vois pas le rapport, c'est que ou tu ne sais pas vraiment de quoi je parle, soit tu penses en savoir assez ce qui motives ton refus de chercher et de comprendre, soit tu fais exprès et tu manipules l’auditoire.
Tu ne te prives pas de jouer le padré avec des personnes qui sont plus expérimentés que toi! M'enfin!!

J'ai pas de temps à perdre à te développer tout ça, y a des bouquins, le net et l'expérience de la vie.
Bah si t'as pas le temps de m'expliquer ce que je ne comprends pas, ne viens pas m'en parler c'est plus rapide!

Répondre