"Je suis "psychorigide" sur des questions de science qui ont été répondues, je ne le suis pas dans notre domaine où l'on est justement beaucoup dans l'expérience personnelle, l'anecdotique et le rassemblement d'anecdotes, c'est à dire une vision de notre pratique extrêmement biaisée (mais pas fausse pour autant, juste très déformée). "
Alors là, tu me fais bien marrer
Sans les avoir nommés, Bulles a des connaissances et tout une expérience en PNL, AT et manipulateur/manipulatrice nommé(es) pervers-narcissique.
Cherche tu trouveras, et j'espère que tu te sentiras un peu plus concerné.
D'autant que tu fais de "l'enseignement", donc tu devrais en prendre connaissance pour éviter ces écueils.
Toute la vie est un apprentissage.
Mais t'es si subtil que tu confonds philosophie ou religion avec les connaissances scientifiques qui évoluent sans cesse (un exemple: y a 30 ans les scientifiques refusaient de croire à la vie dans les grands fonds sous-marins ou sur d'autres planètes. Cherche et tu trouveras l'explication à cette psycho-rigidité qui selon eux justifiait leur croyance)
Et tu penses aussi connaître les enfants car tu "enseignes"... très subtil encore une fois.
Apprendre un contenu à tes élèves n'est pas pareil qu'à accompagner son enfant dans la vie.
Tu peux parler des points communs, mais surement pas dire que c'est pareil.
Et puis comment peux-tu faire valoir "ton expérience" tout en reniant celles des autres.
Tiens au passage, va tenir le même langage que t'as tenu sur le message de JF à un vigneron qui cultive en bio-dynamique.
(au passage Bulle92, la perma en ville c'est faisable. Un ami le fait avec la moitié de ton terrain et l'avantage c'est qu'il a moins d'animaux supérieurs dits "nuisibles" pour la récolte. résultat 12 fruits/légumes/jour. ET carnet de récolte à l'appui pour stalker s'il a aussi des doutes la dessus)