Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Amandine
Attachiante

Re: Le défouloir

Message par Amandine » mer. 18 févr. 2015 à 14:51

Arf, oui là en effet,quand on perd 50% de son cheptel c'est dur dur après :(
Bon courage à ton mari et toi en tout cas!!!
Plein de bonnes ondes (oui bon çà va je sais c'est pas le bon message beh TANT-PIS!!! :lol: ) à vous pour toutes ces épreuves :(

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mer. 18 févr. 2015 à 15:44

Les multifasciatus et les macropodes seront bientôt là pour te remonter le moral ! Les multis sont en acclim, je te tiens au courant Domi :wink:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mer. 18 févr. 2015 à 17:19

Merci :)

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 18 févr. 2015 à 18:55

:roll:
Marre de la mauvaise saison où on ne peut pas aérer en grand, passer les plantes et les poissons dehors, toussa toussa. Marre que les aquariums virent à tour de rôle à la soupe verdâtre et pas nette nette.
Marre de bouffer toujours les mêmes légumes d'hiver.
Marre de devoir enfiler un manteau, des gants, des chaussettes, des trucs et des machins, pour mettre le nez dehors.
Marre du jardin tout nu qui ressemble à rien du tout. Des arbres sans feuilles qui protègent pas des voisins indiscrets.
C'est quand, le printemps ?

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » mer. 18 févr. 2015 à 19:02

Bientôt, bientôt... trop tôt pour moi. :(

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 18 févr. 2015 à 19:03

Tu préfères l'hiver ?

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » mer. 18 févr. 2015 à 19:42

Oui, tant qu'il n'y a pas de neige en ville. Mais je préfère par-dessus tout l'automne.
L'automne et ses champignons.
L'automne et ses bonnes odeurs de feuilles tombées au sol.
L'automne et ses couleurs magiques.
L'automne et ses pluies douces et calmes.
L'automne et ses châtaignes.
Et la chaleur qui nous quitte pour laisser le vent s'engouffrer tendrement dans les sous-bois.
J'adoooooooooooooooore l'automne !

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mer. 18 févr. 2015 à 21:24

Mouais. Moi j'serais plutôt comme Bulles, je compte les semaines avant de pouvoir balancer tout le monde en bassin :lol:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Willou
El gringo

Message par Willou » mer. 18 févr. 2015 à 22:14

Moi, j'm'en fous de la saison, du moment qu'y a des cocotiers. :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mer. 18 févr. 2015 à 22:27

Ceux qui se plaignent de l'hiver, je les invite à venir bosser trois jours ici :twisted: , de préférence de mercredi à vendredi prochain, quand mon homme sera au Salon de l'Agriculture avec une de ses ânesse Bourbonnaise. Au programme, ramasser les œufs en faisant de la patinette dans la boue, nourrir les brebis en bergerie, les chevaux en pension, et les agneaux au biberon, trier les œufs et emballer les commandes, ... Je ne fais pas de pari sur mon état à la fin de la semaine, mais ce ne sera pas joli-joli :mrgreen:

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » jeu. 19 févr. 2015 à 0:01

Bulette69 a écrit :Oui, tant qu'il n'y a pas de neige en ville. Mais je préfère par-dessus tout l'automne.
L'automne et ses champignons.
Qu'on ramasse en rampant, de peur de se prendre une cartouche de plomb dans les fesses.Et pour peu qu'on ne soit pas assez discret, on s'est fait piquer notre "super bon coin à champi" par un voisin vénal et trop curieux
L'automne et ses bonnes odeurs de feuilles tombées au sol.
Qu'on se fait chier à ramasser dans le jardin... pour recommencer l'instant d'après parce l'automne a aussi la bonne idée d'être ventée. Quand c'est pas ces enc... de gosses ou ces put... de chiens qui foncent dans le tas qu'on a mis la moitié de nos deux seuls jour de congés de la semaine à ratisser
L'automne et ses couleurs magiques.
Qu'on voit à peine au travers de l’atmosphère poisseuse et lugubre qui rend tout paysage aussi bariolé qu'un monochrome de Whitman et aussi gai que Mortitia Adams à un enterrement.
L'automne et ses pluies douces et calmes.
Dont la moindre goutte s'insinuant entre le cou et le col de chemise vous glace jusqu'au coccyx
L'automne et ses châtaignes.
Qui ont la putain de bonne idée d'être entourées d'une gangue piquante dont, immanquablement, une épine finit par te rentrer dans l’œil, l'orteil, dans la main ou dans les fesses. Car non comptant d’exhaler une odeur fétide de dégradation organique, ces putains de châtaigneraies ont un sol glissant comme une patinoire recouverte de liquide vaisselle.
Et la chaleur qui nous quitte pour laisser le vent s'engouffrer tendrement dans les sous-bois.
Tendresse qui a largement pris du plomb dans l'aile à la première gamelle sur la litière putride de feuilles en décomposition, punaisée sur les fesses par les sus-mentionnées gangues de châtaignes ! Transit de froid par cette averse imprévue qu'on s'est pris sur la tronche en se disant que si on sortait pas maintenant on sortirait jamais. Heureusement que le vent qui s'engouffre est là pour nous sécher. Atchoummmm!!
J'adoooooooooooooooore l'automne !
Sentiment on ne peut plus... pas partagé
:mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 19 févr. 2015 à 7:14

Ceux qui se plaignent de l'hiver, je les invite à venir bosser trois jours ici
:?: Ça veut dire qu'on chouine pour pas grand chose ? Je suis d'accord, on peut toujours trouver bien pire ailleurs et positiver en pensant à tous les malheurs du monde qui ne nous sont pas - encore - tombés sur le râble... Tiens, m'en vais mettre Chantal Goya en boucle, ça devrait me redonner le moral :?

fretka
Perle des Alpes

Message par fretka » jeu. 19 févr. 2015 à 7:29

Ben ici c'est déjà le printemps, le chimonamthus est en fleur, et dimanche ça sentait l'ail d'ours en forêt! Et les oiseaux sont tout amoureux, ça piaille et chante partout!
C'est parti! :D :D :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » jeu. 19 févr. 2015 à 9:03

Vive la Suisse, alors :D

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » jeu. 19 févr. 2015 à 10:20

rhaaaaaaaaaaaaaaaaa, Moulick, vrai que les champignons, faut faire fort pour pas se faire trouer la peau en les ramassant. Quant à ce qu'on me pique mon coin, je sais que je ne risque rien de ce coté là. Personne d'autre ne les ramasses. Même pas ces connards de chasseurs qui ne trouvent pas mieux que les piétiner en me demandant ou je les trouves.

Domi, j'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIve !
Sauf que j'ai les croquettes des poissons et les granulés des chiens à payer... ah, non, c'est l'inverse. Et, en ce moment, pour une ptiteloute, de groooos frais véto en perspective. On attend avec un peu d'anxiété la (les) facture(s).

Répondre