Elle émerge pas encore ptijo, elle émerge pas...
Ah ben oui quand même, 3h10 du mat'... respect.Re: Un 20L Panoramique
Messagepar ptijo » Mar 25 Fév 2014 à 3:10
Bon, voilà. Les plantes se sont tapées un bain de permanganate. 9 Amandae sont dans un bac 5L Casto. 6 Cory sont dans un (autre) bac 5L Casto. Escargots et Crevettes sont réparties dans les deux bacs ; avec une touffe de mousse. Les racines et cailloux sont (rapidement) frottés et rincés. Le bac est frotté ; je verrais demain s'il faut refrotter ou pas. Me reste encore 3L d'eau à filtrer pour enlever un max de KraKra. Le sable devra être rincé, demain. Normalement, le quartz est blanc. Et là... c'est couleur vase :-/
C'est quand même impressionnant comme un cory se planque bien dans la vase, sans bougé, en cas de danger. Jusqu'au dernier moment, j'ai cru que j'en avais plus que 4. C'est en farfouillant dans 1cm d'eau pour vérifier s'il restait des crevettes que j'ai vu les deux derniers se mettre à flipper et "sautiller" dans tous les sens.
Allez, j'vais m'coucher !
PS: Saint GPC, si tu vois arriver des crevettes chez Saint-Pierre cette nuit, excuse-moi auprès d'elles. J'ai pourtant pris un grand soin a ne pas en oublier.
Hihi, non, tout s'est bien passé !domi03 a écrit :Les 12 mn sont largement passées, et pas de nouvelles... J'espère qu'il n'y a pas un peu plus que les plombs qui ont sauté