Mes bacs de sous-le-toit

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Tritium
Aphoriste

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par Tritium » sam. 24 mai 2014 à 11:38

jean-francois a écrit :et il est belge, cocorico :!:
:mrgreen: On dit cocorico parce que le coq est un emblème français...
Mais en fait ça marche aussi pour la Wallonie (mais dans ce cas tu aurais du dire "il est wallon", ouais je sais on se rattrape comme on peut).
L'emblème de la Belgique c'est plutôt un lion apparemment.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

jean-francois

Message par jean-francois » sam. 24 mai 2014 à 11:54

Le lion,
Image Image
c'est pour la Flandre............ et pour la Belgique aussi !
Le coq, effectivement, est wallon.

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » sam. 24 mai 2014 à 12:56

[AM] a écrit :Youhouhhhhhh ! Je viens de voir un alevin dans le bac des chromaphyo ! J'ai dit du mal de Julot, je retire tout : El Cojono, c'est lui ! :mdr:
Yaa Yaa Yippi Yippi Yaa !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » sam. 24 mai 2014 à 14:00

Génial le site JF!
Bulles : peut-etre que tu as pas assez de plantes flottantes qui permettraient a tes alevins de se camoufler et de grandir tranquilles :mrgreen:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 24 mai 2014 à 14:23

En tous cas, je viens d'aller un peu faire le ménage des grosses lentilles d'eau chez les gardnerii, pour mieux voir, et c'est quasi-certain qu'ils ont bouffé tous leurs petiots, les salauds ! Comme si ça ne leur suffisait pas d'avoir dégommé mes crevettes :|

Et... L'avantage des samedis pluvieux, c'est qu'on reste le nez collé aux aquariums, et je viens de repérer, dans le 50 litres des kubotaï plusieurs jeunes bettas simplex, d'à peu près deux cm. Alors que les parents (la première génération née ici), c'est à peine si je vois fuser un truc ou deux quand je distribue du congelé, une fois par semaine 8)

Donc oui, Amandine, je ne perds pas espoir : les plus futés des alevins, quelle que soit l'espèce, ils savent bien se débrouiller pour trouver des cachettes et de la micro-bouffe, si ils veulent !

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » sam. 24 mai 2014 à 14:31

La F2 et les suivantes risquent de plus en plus de s'habituer "a toi" et donc de se montrer :-)

Pour les gardneris, je suis desolee :-(
Decidement sont pas gentils avec toi mes petiots....

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 24 mai 2014 à 14:35

Ne sois pas désolée, va, ils ont un comportement formidable, une pêche incroyable, même les deux femelles, et c'est un plaisir de les voir se courser et se précipiter pour la bouffe ! Et encore une fois, mon but c'est pas de monter une ferme aquacole, juste d'avoir des bestioles bien dans leurs écailles et sympa à regarder :wink:

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » sam. 24 mai 2014 à 14:39

Oh si tu veux j'pourrais peut-être te rapporter un bac de plus la prochaine fois avec d'autres killis :lol:
Dans la catégorie des bâtards, entre les A.Australes X F.Gardneri et les F.Scheeli X F.Gardneris, je commence a en avoir une 'tite quantité :lol:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 24 mai 2014 à 14:43

:lol: S'il y a le bac avec, je prends ! Parce que là, à part les bocaux, ça commence à être loué de partout, mes aquas !

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » sam. 24 mai 2014 à 14:46

A SUIVRE :lol:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 24 mai 2014 à 14:50

Le vieux teasing des familles ! :mrgreen:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 25 mai 2014 à 14:10

Bon, faudrait voir à se calmer, mémère : je viens encore de craquer ! :lol: J'étais partie dans l'idée de réapprovisionner des artemias congelées (non non, auuuucune autre idée derrière la tête !)... Euh, j'ai juste regardé les bacs par pur désœuvrement (si si !).

Je commence par voir des popondeta vraiment pas chers, et me dis qu'en prendre trois de plus, ce serait bien pour que les miens aient d'autres copains ; en plus, miracle, les vendeurs étaient libres, pas besoin de faire la queue. Et pendant que la jeune dame en polo vert pêchait mes popondeta, qu'avisé-je dans le bac des néons d'à côté ?

Hmmmm ? Des "aphyo variés" comme ils disent. Un mâle gardnerii tout jaune, superbe. Ça ne se refuse pas ! Et alors qu'elle luttait pour relâcher les néons qui voulaient à tout prix venir dans l'épuisette, que vois-je, sur quoi m'esbaudis-je ? Purée, ce qui ressemble à un mâle chromaphyo, et, morceau de chance, un genre de femelle qui a l'air à peu près d'aller avec.
... Bref, me voilà avec deux couples de killies supplémentaires, certainement douteux à en faire dresser les cheveux sur la tête d'un membre du KCF, mais ils sont tellement beaux, contente, contente, contente ! Il va maintenant falloir leur trouver de la place. Je pense que l'un des couples ira dans le 20 litres où j'avais précédemment des formosa et où les sp. green auront intérêt à serrer les fesses. L'autre couple, je ne sais pas encore, soit avec mes sakura black gris clair, mais le bac n'est pas couvert, soit ailleurs... J'ai tout mon dimanche après-midi pour y songer :wink:

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » dim. 25 mai 2014 à 15:22

Dommage que les poissons fassent des petits, mais pas les bacs...

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 25 mai 2014 à 15:28

A y'est : les pseudo-chromaphyo (ça reste largement à vérifier ! :lol: ) chez les sp. green, le couple de gardnerii (le jaune pétant sous l'éclairage Truffaut est nettement différent dans la pénombre de mon bac !) chez les black sakura. Les deux avec des couvercles, les deux dans des 20 litres, ce qui me semble correct. Les trois popondeta ont rejoint leurs copains sans encombres. Donc pas de bac supplémentaire, pas de surpop', que demande le peuple ?! :D

... Bon, heureusement que j'ai plein de congelé d'avance et, a priori, pas de prétexte pour retourner en animalerie d'ici quelques semaines :mrgreen:

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » dim. 25 mai 2014 à 16:35

Bah, tu auras peut-être besoin d'un p'tit copain pour une copine, ou d'une plante à mettre en trempette... :wink:

Verrouillé