Bon, faudrait voir à se calmer, mémère : je viens encore de craquer !

J'étais partie dans l'idée de réapprovisionner des artemias congelées (non non, auuuucune autre idée derrière la tête !)... Euh, j'ai juste regardé les bacs par pur désœuvrement (si si !).
Je commence par voir des popondeta vraiment pas chers, et me dis qu'en prendre trois de plus, ce serait bien pour que les miens aient d'autres copains ; en plus, miracle, les vendeurs étaient libres, pas besoin de faire la queue. Et pendant que la jeune dame en polo vert pêchait mes popondeta, qu'avisé-je dans le bac des néons d'à côté ?
Hmmmm ? Des "aphyo variés" comme ils disent. Un mâle gardnerii tout jaune, superbe. Ça ne se refuse pas ! Et alors qu'elle luttait pour relâcher les néons qui voulaient à tout prix venir dans l'épuisette, que vois-je, sur quoi m'esbaudis-je ? Purée, ce qui ressemble à un mâle chromaphyo, et, morceau de chance, un genre de femelle qui a l'air à peu près d'aller avec.
... Bref, me voilà avec deux couples de killies supplémentaires, certainement douteux à en faire dresser les cheveux sur la tête d'un membre du KCF, mais ils sont tellement beaux, contente, contente, contente ! Il va maintenant falloir leur trouver de la place. Je pense que l'un des couples ira dans le 20 litres où j'avais précédemment des formosa et où les sp. green auront intérêt à serrer les fesses. L'autre couple, je ne sais pas encore, soit avec mes sakura black gris clair, mais le bac n'est pas couvert, soit ailleurs... J'ai tout mon dimanche après-midi pour y songer