Hello

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Thom4s

Hello

Message par Thom4s » dim. 14 oct. 2012 à 21:05

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas et je suis de Belgique.
J'ai commencé l'aquariophilie début 2012 mais avant de me lancer j'ai beaucoup lu (livres, forum) pour commencer avec de bonnes bases. Depuis j'ai lancé deux aquarium, un de 70L et un de 60L. Ils ne sont pas encore peuplés. J'ai encore un 450L qui traine dans le garage mais qui ne sera pas lancé avant que je déménage car je sature au niveau de la place :D.

Évidemment j'ai lancé mes bacs "dans les règles" si je puis dire c'est à dire avec éclairage, filtration, équipement de petit chimiste, etc, etc...

Quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombé sur votre forum (par l'intermédiaire du blog d'ailleurs) de voir que vous flanquiez tous cela à la poubelle. :lol:
Je trouve l'idée osée mais intelligente et surtout très en rapport avec des principes naturels et non technologiques. Et ca, ca me plait.
Je n'ai malheureusement pas encore de jardin donc au niveau poubellarium ce sera pour plus tard, mais je vois que certains lancent des aquariums sans filtration et sans chauffage. J'aimerais donc glaner de l'information pour lancer un bac (peut-être un petit nano à Betta) plus en adéquation avec votre vision des choses.

Excellente journée/soirée à tous

Thomas

Nathaucarre

Re: Hello

Message par Nathaucarre » dim. 14 oct. 2012 à 21:07

Bienvenue à toi, voisin.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Dave67

Message par Dave67 » dim. 14 oct. 2012 à 21:23

Bienvenue :)

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » dim. 14 oct. 2012 à 23:05

Salutations !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Thom4s

Message par Thom4s » lun. 15 oct. 2012 à 6:59

Merci beaucoup pour votre accueil.

Calino
Admin

Message par Calino » mar. 23 oct. 2012 à 22:52

Bienvenue à bord 8)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

darth commandeur

Message par darth commandeur » ven. 26 oct. 2012 à 10:29

Bienvenue à toi sur le forum

Thom4s

Message par Thom4s » jeu. 30 janv. 2014 à 14:19

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien. Ma venue sur ce forum datait donc j'ai décidé de repasser par ici vous faire un petit coucou. Je ne vais pas répéter les infos du dessus mais préciser qu'au niveau aquarium j'ai actuellement un 100L eau saumâtre avec deux tétraodons nigroviridis ainsi qu'un 70L red cherry dans lequel j'ai encore deux adultes galaxy et 4 alevins. Je précise que mes bacs sont actuellement full technique donc lampe, chauffage et grosse filtration externe :mrgreen: . J'aimerais maintenant, surtout pour le bac d'eau douce, virer tous ces appareils et le laisser vivre sa vie. Donc voilà je vais aller faire un message pour ce bac dans la bonne rubrique pour vous faire partager l'aventure.

Bonne journée à tous :P

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » jeu. 30 janv. 2014 à 14:23

Tiens, encore un Belge. Deux fois, donc. :mrgreen:

Quand j'ai lu "tétraodons", j'ai fais "ah?". Puis quand j'ai lu "actuellement full technique", j'ai fais "ah..."
Mais bon, bienvenue. Et bonne lecture pour le processus de migration sans filtre. :)
Modifié en dernier par ptijo le jeu. 30 janv. 2014 à 14:24, modifié 1 fois.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » jeu. 30 janv. 2014 à 14:23

Cool.

À dans un an alors

:mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 30 janv. 2014 à 14:25

Ca va pas être simple pour des tetraodons... Ca bouffe les escargots, ça pollue, donc ce ne sont pas les meilleurs candidats au low-tech 8)
Par contre le bac d'eau douce, oui oui oui, faut se lancer !

Thom4s

Message par Thom4s » jeu. 30 janv. 2014 à 15:04

ptijo a écrit :Tiens, encore un Belge. Deux fois, donc. :mrgreen:

Quand j'ai lu "tétraodons", j'ai fais "ah?". Puis quand j'ai lu "actuellement full technique", j'ai fais "ah..."
Mais bon, bienvenue. Et bonne lecture pour le processus de migration sans filtre. :)
Merci merci. Si je résume tu as donc fait ah ah! :mrgreen:

Oui pour les tétra ce n'est pas le but, mais effectivement je vais me lancer pour l'autre. ^^

jean-francois

Message par jean-francois » jeu. 30 janv. 2014 à 18:31

Perso, je trouve cela sage d'attendre un an, j'ai l'impression que le concept low tech murit peu à peu dans l'esprit du nouvel adepte, et il passera à l'acte en comprenant ce que cela implique.

Un bac high tech, c'est comme un malade en unité de soins intensifs, qui aurait l'idée folle de le débrancher ? Pourtant, en prenant quelques précautions, on y arrive !

Alors sois le bienvenue ici, mais ne reste pas un an sans poser de question :!: :!: :!:

Thom4s

Message par Thom4s » sam. 01 févr. 2014 à 0:15

jean-francois a écrit :Perso, je trouve cela sage d'attendre un an, j'ai l'impression que le concept low tech murit peu à peu dans l'esprit du nouvel adepte, et il passera à l'acte en comprenant ce que cela implique.

Un bac high tech, c'est comme un malade en unité de soins intensifs, qui aurait l'idée folle de le débrancher ? Pourtant, en prenant quelques précautions, on y arrive !

Alors sois le bienvenue ici, mais ne reste pas un an sans poser de question :!: :!: :!:
Je trouve que tu résumes très bien la situation et ta première phrase est tout à fait en rapport avec ma philosophie. J'observe, regarde, réfléchi et puis seulement j'agis. :D

desti
Paul Memphis

Message par desti » sam. 01 févr. 2014 à 16:05

Welcome Thom4s!
Bears, beets, battlestar galactica.

Répondre