Je m'appelle Thomas et je suis de Belgique.
J'ai commencé l'aquariophilie début 2012 mais avant de me lancer j'ai beaucoup lu (livres, forum) pour commencer avec de bonnes bases. Depuis j'ai lancé deux aquarium, un de 70L et un de 60L. Ils ne sont pas encore peuplés. J'ai encore un 450L qui traine dans le garage mais qui ne sera pas lancé avant que je déménage car je sature au niveau de la place

Évidemment j'ai lancé mes bacs "dans les règles" si je puis dire c'est à dire avec éclairage, filtration, équipement de petit chimiste, etc, etc...
Quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombé sur votre forum (par l'intermédiaire du blog d'ailleurs) de voir que vous flanquiez tous cela à la poubelle.

Je trouve l'idée osée mais intelligente et surtout très en rapport avec des principes naturels et non technologiques. Et ca, ca me plait.
Je n'ai malheureusement pas encore de jardin donc au niveau poubellarium ce sera pour plus tard, mais je vois que certains lancent des aquariums sans filtration et sans chauffage. J'aimerais donc glaner de l'information pour lancer un bac (peut-être un petit nano à Betta) plus en adéquation avec votre vision des choses.
Excellente journée/soirée à tous
Thomas