ptitanc : présentation

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
ptitanic

Re: ptitanc : présentation

Message par ptitanic » jeu. 05 sept. 2013 à 20:51

Nathaucarre a écrit :Bienvenue ici, ptitanic.

Je plussoie les hauts le cœur des forums "classiques". Si on ne savait pas que c'était d'aquariophilie qu'on parlait, on se croirait sur des forums de tuning, de moto, ou de mecs qui se comparent les uns aux autres. Garde cet esprit et ton aquariophilie sera satisfaisante.

Ca vit longtemps, un sajica ? Il est déjà âgé ? Parce que ça va être dur de lui trouver des copains ou de faire un aqua joli à la Ptijo ou Bulles avec un tel locataire....
Bonjour Nathaucarre

La première fois ou je suis allé sur un forum classique, la première question qui m'est venue à l'esprit en lisant les sujets c'est "mais de quoi ils parlent ??? je comprend rien..." et au bout d'un quart d'heure de lecture j'avais un de ces mal de crâne :) l'aquariophilie avec toute cette technique et tous ces appareils ne m'intéresse pas. :wink:

Pour le sajica je crois qu'il a une espérance de vie de 10 ans environ mais celui la je ne sais pas quel age il a.
Je l'adore, il est très beau, il pète le feu mais mon sol ressemble à rien avec tous les trous qu'il creuse (c'est peut être ce que tu sous entendait ?). Bon il est pas spécialement agressif juste histoire de dire que c'est lui le chef il pourchasse de temps en temps les corys mais ça va pas plus loin.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » ven. 06 sept. 2013 à 8:20

:) J'ai eu la chance de commencer l'aquariophilie il y a très longtemps, il n'y avait pas les forums mais le Mergus... Ah oui, ça donne le même effet avec les schémas et les machins chose bidules :)

Tu lui as mis quoi, comme colocataires ? Oui, je pensais aux plantes, à la territorialité, à l'éventuelle prédation des petits poissons (? je dis peut être une connerie, je n'ai été voir que quelques photos et j'ai vu "gros chichlidé"). Mais l'air de rien, un poisson unique, s'il a un comportement spécifique, ça peut être une sacrée population (dans le genre de ceux qui ont un oscar "apprivoisé"). C'est un peu ce qui arrive quand on a un betta mâle, on s'y attache spécifiquement, ce n'est pas un des néons, c'est le betta. J'sais pas si je me fais comprendre, désolée si ce n'est pas le cas, la semaine a été longue et elle est loin d'être finie :( :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Calino
Admin

Message par Calino » ven. 06 sept. 2013 à 16:49

Mergus ??
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 06 sept. 2013 à 16:52

L'encycopébible des poissons :wink:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » ven. 06 sept. 2013 à 21:36

Mergus, L'Atlas des poissons d'Aquarium, la Bible de l'époque... Qui commençait (commence encore) par pleins de pages très techniques où tu te dis "mais dans quel engregnage ai je mis les doigts ????"

J'ai le 1 et le 2 à la maison :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » sam. 07 sept. 2013 à 7:33

Moi aussi, mais je ne regarde que les pages "poissons", pour chercher ceux dont j'entends parler, et voir si ils iraient chez moi... :wink:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 07 sept. 2013 à 9:29

J'ai passé le cap "je lis les pages du début" :)

Utile à avoir dans la voiture quand on cherche un poisson, qu'il n'est pas dispo et que le vendeur veut te fourguer un poisson que tu ne connais pas. hop, je note le nom et hop, je vais zieuter le Mergus. Ce n'est plus "la" référence car beaucoup de connaissances nouvelles entre temps mais ça reste une source d'info relativement fiable.

ptitanic

Message par ptitanic » sam. 07 sept. 2013 à 22:08

Nathaucarre a écrit ::)

Tu lui as mis quoi, comme colocataires ? Oui, je pensais aux plantes, à la territorialité, à l'éventuelle prédation des petits poissons (? je dis peut être une connerie, je n'ai été voir que quelques photos et j'ai vu "gros chichlidé"). Mais l'air de rien, un poisson unique, s'il a un comportement spécifique, ça peut être une sacrée population (dans le genre de ceux qui ont un oscar "apprivoisé"). C'est un peu ce qui arrive quand on a un betta mâle, on s'y attache spécifiquement, ce n'est pas un des néons, c'est le betta. J'sais pas si je me fais comprendre, désolée si ce n'est pas le cas, la semaine a été longue et elle est loin d'être finie :( :(
Pour l'attachement spécifique pas de soucis j'en suis pas encore la :mrgreen:
Donc les colocataires c'est 4 blacks mollys, 3 corydoras aenus. Je sais que les corys et les cichlidés faut éviter parce qu'ils occupent la même zone mais bon il n'y a pas de grosses frictions :)
La prédation tu as sûrement raison. :(

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » dim. 08 sept. 2013 à 4:46

Si ça se passe bien avec les corys, ajoutes en 3, par 6, ils se comportent plus normalement, ça devient plus agréable à regarder.

Tu aurais installé un libre service de jeunes poissons vivants dans son aqua ? il doit être content, le pépère....

ptitanic

Message par ptitanic » dim. 08 sept. 2013 à 21:09

Nathaucarre a écrit :Tu aurais installé un libre service de jeunes poissons vivants dans son aqua ? il doit être content, le pépère....
En fait j'ai eu deux petites portées d'alevins black molly et je n'ai pas compris tout de suite pourquoi ils disparaissaient parce qu'ils avaient de quoi se cacher.
Maintenant si. Je pense que c'est le pépère ....

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » dim. 08 sept. 2013 à 21:31

Je le pense aussi :)

Tu ne l'as pas fait exprès, tu es pardonné :) Pis tu n'es pas envahi de jeunes dont tu ne sais que faire :)

Amusant, mais je sens bien que la propension des bacs à faire des jeunes est dans tes gênes, toi, je me trompe peut être, l'avenir nous le dira :)

ptitanic

Message par ptitanic » dim. 08 sept. 2013 à 21:54

Nathaucarre a écrit :Amusant, mais je sens bien que la propension des bacs à faire des jeunes est dans tes gênes, toi, je me trompe peut être, l'avenir nous le dira :)
Comment t'as deviné ? :)
Prochaines naissances (ça va pas tarder c'est des mollys lol), nouveau bac ...

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » lun. 09 sept. 2013 à 6:02

Il y a des choses qui se sentent :).

Allez, pas très compliqué, tu as un terminator, tu cherches le confort des poissons et tu t'inscris ici, ça sent à plein nez la passion qui pointe et en aquario, les aquariums sont comme des lapins, ils prolifèrent très vite :)

Répondre