Podium.five
- Podium.five
Podium.five
Bonjour, je m'appelle Michael. je suis le petit nouveau donc. J'ai 17 ans, toutes mes dents mais très peu d'expérience : je n'ai qu'un bac de 54 litres avec quelques guppy et des rasboras harlequin.
Deux mois d'ancienneté dans l'aquariophile mais j'adore ce monde aquatique et regarder mes petites bêtes nager et vivre . J'ai un très grand jardin , j'ai donc l'espoir cet été de faire de beaux poubellariums et voir même un bassin poissons rouges un de ces jours.
J'adore le principe de l'aquarium naturel vue qu'un lycéen à du mal à trouver de l'argent à donner à sa passion.
En dehors du monde aquatique j'ai 6 chats, un chien (mon petit sultan) et bientôt un lapin !
Je vis à Béziers dans le sud de la France (super climat pour le poubellariums !)
à part ça j'ai une autre passion le football américain que je pratique depuis 2 ans et c'est a peu près tout ce que je trouve à dire ! J'espère être bien accueilli ! Merci d'avance !
Deux mois d'ancienneté dans l'aquariophile mais j'adore ce monde aquatique et regarder mes petites bêtes nager et vivre . J'ai un très grand jardin , j'ai donc l'espoir cet été de faire de beaux poubellariums et voir même un bassin poissons rouges un de ces jours.
J'adore le principe de l'aquarium naturel vue qu'un lycéen à du mal à trouver de l'argent à donner à sa passion.
En dehors du monde aquatique j'ai 6 chats, un chien (mon petit sultan) et bientôt un lapin !
Je vis à Béziers dans le sud de la France (super climat pour le poubellariums !)
à part ça j'ai une autre passion le football américain que je pratique depuis 2 ans et c'est a peu près tout ce que je trouve à dire ! J'espère être bien accueilli ! Merci d'avance !
Re: Podium.five
Salut Michaël et bienvenue dans le monde des poubelles !
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Salut. Bienvenue ! 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- domi03
- Grande œutesse
Bienvenue, Mickaël !
Raconte-nous tes débuts, et tes projets, ce sera super !
Raconte-nous tes débuts, et tes projets, ce sera super !
- Podium.five
Merci à vous tous d'abord de m'accueillir ici comme il se doit !
Donc tout a commencé il y a deux mois quand mon père est tombé sur une belle promo : aquarium 54 litres pour 30 € ! Donc je fonce au jardiland le lendemain pour acheter mes premiers poissons ! Oui je sais ! Quelle erreur ! Heureusement le vendeur sur qui je suis tombé me l'a dit ( sont pas bon qu'à vendre des plecos pour un 30 litres
) !
Donc après le mois du cycle d'azote, après avoir eu le temps de bien lire tout ce que je pouvais apprendre mes premiers guppy arrivèrent, donc mon mâle et mes 3 femelles. Véritable coup de cœur pour les guppys : 2 jours après, deux alevins que j'aime beaucoup regarder !
Donc mes projets, un aquarium simple carré petit volume naturel avec un betta ( vous verrez bientôt dans l'endroit voulu un message ou je vous demande comment faire
) et j'aurais voulu par la suite faire un bac naturel avec des poissons rouges dans un simple boîte de rangement plastique (
Idem) juste pour les voir par dessus.
Voila voila !
Donc tout a commencé il y a deux mois quand mon père est tombé sur une belle promo : aquarium 54 litres pour 30 € ! Donc je fonce au jardiland le lendemain pour acheter mes premiers poissons ! Oui je sais ! Quelle erreur ! Heureusement le vendeur sur qui je suis tombé me l'a dit ( sont pas bon qu'à vendre des plecos pour un 30 litres

Donc après le mois du cycle d'azote, après avoir eu le temps de bien lire tout ce que je pouvais apprendre mes premiers guppy arrivèrent, donc mon mâle et mes 3 femelles. Véritable coup de cœur pour les guppys : 2 jours après, deux alevins que j'aime beaucoup regarder !
Donc mes projets, un aquarium simple carré petit volume naturel avec un betta ( vous verrez bientôt dans l'endroit voulu un message ou je vous demande comment faire

Voila voila !
Faudra une grosse boîte quand même : vise 300 ou 500 litres d'emblée. Ces p'tites bêtes-là, quand c'est content, ça se reproduit facilement, et ça a besoin de place...un bac naturel avec des poissons rouge dans un simple boîte de rangement plastique
Un récupérateur d'eau ou une grosse cuve agricole seraient plus adaptés pour du PR

Bienvenue dans l'univers des poubelles.Podium.five a écrit :Donc mes projets , un aquarium simple carré petit volume naturel avec un betta ( vous verrez bientôt dans l'endroit voulu un message ou je vous demande comment faire) et j'aurais voulu par la suite faire un bac naturel avec des poissons rouges dans un simple boîte de rangement plastique (
Idem)
Mais avant de poser des questions tous azimuts, n'oublie pas de parcourir le forum en long et en large. Les réponses à tes questions s'y trouvent bien souvent déjà.

- Nathaucarre
Bienvenue à toi, Michaël.
Pour tes poissons rouges, dehors, c'est bien mieux (pis plus facile de trouver un volume adapté pour dehors que dedans). Un récupérateur de 400 l à l'ombre et ils seront heureux.
Pour tes poubellariums, effectivement, avec ton climat, tu as de sacrées possiblités.
Pour tes poissons rouges, dehors, c'est bien mieux (pis plus facile de trouver un volume adapté pour dehors que dedans). Un récupérateur de 400 l à l'ombre et ils seront heureux.
Pour tes poubellariums, effectivement, avec ton climat, tu as de sacrées possiblités.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
- Podium.five
Je vais faire les casses et autres décharges, histoire de trouver un gros truc qui puisse me permettre de faire vivre mes poissons rouges !
genre une vieille baignoire qui traine 

- Podium.five
Ça pourrait être pas mal classe, en plus, une baignoire ! Le genre céramique bien blanche ce serait cool !