Podium.five

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Podium.five

Podium.five

Message par Podium.five » mar. 14 janv. 2014 à 16:23

Bonjour, je m'appelle Michael. je suis le petit nouveau donc. J'ai 17 ans, toutes mes dents mais très peu d'expérience : je n'ai qu'un bac de 54 litres avec quelques guppy et des rasboras harlequin.

Deux mois d'ancienneté dans l'aquariophile mais j'adore ce monde aquatique et regarder mes petites bêtes nager et vivre . J'ai un très grand jardin , j'ai donc l'espoir cet été de faire de beaux poubellariums et voir même un bassin poissons rouges un de ces jours.
J'adore le principe de l'aquarium naturel vue qu'un lycéen à du mal à trouver de l'argent à donner à sa passion.
En dehors du monde aquatique j'ai 6 chats, un chien (mon petit sultan) et bientôt un lapin !

Je vis à Béziers dans le sud de la France (super climat pour le poubellariums !)
à part ça j'ai une autre passion le football américain que je pratique depuis 2 ans et c'est a peu près tout ce que je trouve à dire ! J'espère être bien accueilli ! Merci d'avance !

[AM]
Ancien membre

Re: Podium.five

Message par [AM] » mar. 14 janv. 2014 à 16:29

Salut Michaël et bienvenue dans le monde des poubelles !

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mar. 14 janv. 2014 à 16:37

Salut. Bienvenue ! :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mar. 14 janv. 2014 à 16:59

Bienvenue, Mickaël !
Raconte-nous tes débuts, et tes projets, ce sera super !

Podium.five

Message par Podium.five » mar. 14 janv. 2014 à 18:06

Merci à vous tous d'abord de m'accueillir ici comme il se doit !

Donc tout a commencé il y a deux mois quand mon père est tombé sur une belle promo : aquarium 54 litres pour 30 € ! Donc je fonce au jardiland le lendemain pour acheter mes premiers poissons ! Oui je sais ! Quelle erreur ! Heureusement le vendeur sur qui je suis tombé me l'a dit ( sont pas bon qu'à vendre des plecos pour un 30 litres :mrgreen: ) !
Donc après le mois du cycle d'azote, après avoir eu le temps de bien lire tout ce que je pouvais apprendre mes premiers guppy arrivèrent, donc mon mâle et mes 3 femelles. Véritable coup de cœur pour les guppys : 2 jours après, deux alevins que j'aime beaucoup regarder !

Donc mes projets, un aquarium simple carré petit volume naturel avec un betta ( vous verrez bientôt dans l'endroit voulu un message ou je vous demande comment faire :oops:) et j'aurais voulu par la suite faire un bac naturel avec des poissons rouges dans un simple boîte de rangement plastique ( :? Idem) juste pour les voir par dessus.

Voila voila !

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 14 janv. 2014 à 20:57

un bac naturel avec des poissons rouge dans un simple boîte de rangement plastique
Faudra une grosse boîte quand même : vise 300 ou 500 litres d'emblée. Ces p'tites bêtes-là, quand c'est content, ça se reproduit facilement, et ça a besoin de place...
Un récupérateur d'eau ou une grosse cuve agricole seraient plus adaptés pour du PR :wink:

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mar. 14 janv. 2014 à 22:29

Podium.five a écrit :Donc mes projets , un aquarium simple carré petit volume naturel avec un betta ( vous verrez bientôt dans l'endroit voulu un message ou je vous demande comment faire :oops: ) et j'aurais voulu par la suite faire un bac naturel avec des poissons rouges dans un simple boîte de rangement plastique ( :? Idem)
Bienvenue dans l'univers des poubelles.
Mais avant de poser des questions tous azimuts, n'oublie pas de parcourir le forum en long et en large. Les réponses à tes questions s'y trouvent bien souvent déjà. :wink:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » ven. 17 janv. 2014 à 18:59

Bienvenue à toi, Michaël.

Pour tes poissons rouges, dehors, c'est bien mieux (pis plus facile de trouver un volume adapté pour dehors que dedans). Un récupérateur de 400 l à l'ombre et ils seront heureux.

Pour tes poubellariums, effectivement, avec ton climat, tu as de sacrées possiblités.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Podium.five

Message par Podium.five » dim. 02 févr. 2014 à 13:46

Je vais faire les casses et autres décharges, histoire de trouver un gros truc qui puisse me permettre de faire vivre mes poissons rouges !

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » dim. 02 févr. 2014 à 15:45

genre une vieille baignoire qui traine :mrgreen:

Podium.five

Message par Podium.five » lun. 03 févr. 2014 à 10:26

Ça pourrait être pas mal classe, en plus, une baignoire ! Le genre céramique bien blanche ce serait cool !

Répondre