Un ptit nouveau du nouveau-continent! :)

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Le_poissou
Messages : 6
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 à 2:02

Un ptit nouveau du nouveau-continent! :)

Message par Le_poissou » ven. 18 mars 2011 à 2:36

Bonjour à tous,

Alors je me présente, Le_poissou, Québécois, plus précisément de la Côte-Nord, passionné de poisson depuis mon plus jeune âge.

J'ai présentement 15 bacs d'eau douce et possiblement 1 d'eau salé chez moi, je suis également en démarrage d'une petite entreprise aquariophile pour ma région qui curieusement à une consonance avec poubellarium (J'ai appelé ça, Le Bocalarium) qui devrait être fonctionnel à compté de cet été.

Vous pouvez aller visiter mon site sur Bocalarium si le cœur vous en dit.

J'ai entendu parlé de votre site et de votre projet par un collègue aquariophile québecois (Bonjour Seghia si tu es ici) il y a de cela quelques mois quand mon projet de bocalarium à germé dans ma tête car j'avais dans l'idée de faire de la production de plantes aquatique en serre extérieur. Il m'a donc donné l'idée d'inclure dans mes bacs quelques poissons qui selon ses dires deviendraient plus robustes et plus vifs en ayant passé l'été en extérieur.

Alors me voici donc sur ce site, après plus d'un mois d'attente car Calino n'avait pas encore activé mon compte mais a été TRÈS rapide pour le faire dès que je l'ai contacté (encore merci), prêt à apprendre de chacun de vous, et d'amener ma modeste contribution au projet poubellarium afin devoir les différence de faisabilité au Québec vs la France. La Côte-Nord est une région assez froide en été et aux hivers rigoureux mais j'ai tout de même réussis dans le passé à faire vivre des poissons rouges dans un bassins extérieurs l'année durant pendant plusieurs années avec des pontes de ceux assez régulièrement.

Cet été, un bac d'environ 200 litres sera tenté avec guppys uniquement.
J'aimerais également tenté un autre bac avec des endlers et également des crevettes red cherry mais bon j'dois convaincre ma copine avant car elle n'est pas chaude à l'idée d'avoir des centaines de litres d'eau en bac de plastique un peu partout sur notre terrain.

L'an prochain, je pourrai surement faire beaucoup plus si notre projet d'acheter un terrain de + de 8000 mètre carré se réalise. C'est pas un poubellarium par ci par là qui devrait poser problème.....

Donc longue vie au poubellarium, vous semblez une belle gang,j'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire pendant ce mois d'attente, et Pépéjul, je suis preneur pour ta souche de guppy quand tu veux! ils sont trop beaux!
Ma souche vient de s'éteindre moi donc j'dois tenter de m'en procurer d'autres. Des guppys francais quoi demander de mieux! ;)
2x05 gallons (escargots)
6x10 gallons (crevettes/corys nains/otocinclus)
1x15 gallons (colonie multifasciatus)
2x20 gallons (Cichlidés/plantes)
2x29 gallons (veuves noires/kribensis)
1x50 gallons (POUBELLARIUM)
1x78 gallons (Mbunas)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 18 mars 2011 à 7:44

Bienvenue à toi, petit frère de la Belle Province !

Je te garde ma prochaine couvée de SilverBLue Blenno pepejul (on peut les envoyer par avion ?)

A bientôt ici, sois prolixe et Vive le Quebec Libre !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 18 mars 2011 à 9:09

Et n'hésite pas à occuper l'ambassade et à faire venir nombreux les joyeux cousins :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

sushi34
Messages : 73
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 à 15:42
Localisation : vignoble héraultais

Message par sushi34 » ven. 18 mars 2011 à 13:29

coucou !

bienvenue le-Poissou :)
ça roule

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » ven. 18 mars 2011 à 14:45

Bienvenue à toi, Le Poissou et à tes expériences qui seront, sans nul doute intéressantes et formatrices.
Ton concept d'entreprise est pas mal du tout... et la mise à dispo de bacs de quarantaine, une sacrée bonne idée novatrice.

(PS si tu veux une aide pour la correction orthographique de ton site, dis le, je le fais volontiers, j'ai relevé quelques coquilles)
Modifié en dernier par Nathaucarre le ven. 18 mars 2011 à 16:21, modifié 1 fois.

Le_poissou
Messages : 6
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 à 2:02

Message par Le_poissou » ven. 18 mars 2011 à 16:10

Nathaucarre a écrit :Binevnue à toi, Le Poissou et à tes expériences qui seront, sans nul doute intéressantes et formatrices.
Ton concept d'entreprise est pas mal du tout... et la mise à dispo de bacs de quarantaine, une sacrée bonne idée novatrice.

(PS si tu veux une aide pour la correction orthographique de ton site, dis le, je le fais volontiers, j'ai relevé quelques coquilles)
Je viens d'aller en corriger quelques une mais il se peut qu'il en reste quelques une encore alors oui je suis preneur si le coeur t'en dit. Quoique avec l'ortographe de ton bienvenue au début de ton message..... :P (je blagueuh)


Pepejul: Je tente présentement de me renseigner sur le meilleur moyen de transport, je t'en reparle bientôt. De toute façon, c'est trop froid pour l'instant et tes chtis doivent pas avoir sorti encore dehors ou même du ventre de leur môman...... :wink:
Modifié en dernier par Le_poissou le ven. 18 mars 2011 à 19:42, modifié 1 fois.
2x05 gallons (escargots)
6x10 gallons (crevettes/corys nains/otocinclus)
1x15 gallons (colonie multifasciatus)
2x20 gallons (Cichlidés/plantes)
2x29 gallons (veuves noires/kribensis)
1x50 gallons (POUBELLARIUM)
1x78 gallons (Mbunas)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » ven. 18 mars 2011 à 16:20

Oups, coquilles quand vous nous tenez. Je vais corriger (en douce :) )
Pour ça que parfois, un oeil extérieur, c'est pas mal :)

Le_poissou
Messages : 6
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 à 2:02

Message par Le_poissou » ven. 18 mars 2011 à 20:37

Bon je me suis renseigné auprés de l'agence de l'inspection des aliments du Canada et il semblerait que Pepejul soit sur le liste noire, donc pas question de laisser entrer ses guppys au pays! :P

Non plus sérieusement, jusqu'en décembre 2011 ça ne semble pas poser trop de problème mais ensuite il me faudra un permis d'importateur et la liste des poissons importable est très minimes (une dizaine d'espèces). Par chance les guppys en font parti. Donc j'attends de voir ensuite avec quel transporteur cela serait le plus rapide et à moindre coût. Je dois recontacter le docteur qui s'occupe du département d'importation de poissons d'ornements au ministère pour plus d'info la semaine prochaine.

Mais je tiens vraiment à avoir mes SilverBLueBlennoPepejulalalilalalère à moi! :wink:

Et si y en a d'autres qui veulent m'en envoyer je suis également preneur! Y a vraiment de superbes spécimens parmi les membres (je parle des poissons hein :P) ....
2x05 gallons (escargots)
6x10 gallons (crevettes/corys nains/otocinclus)
1x15 gallons (colonie multifasciatus)
2x20 gallons (Cichlidés/plantes)
2x29 gallons (veuves noires/kribensis)
1x50 gallons (POUBELLARIUM)
1x78 gallons (Mbunas)

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » mar. 22 mars 2011 à 15:41

Bienvenue à toi Le_poissou :D
(Et oui moi je l'écris à vec un E, là, parce que c'est LA bienvenue que je te souhaite :twisted: )
Ciboire que chus content d'te voir parmi nous, j'adore entendre parler mes cousins du Canada (au sens propre j'en ai trois qui sont nés à Montréal… :wink: )
…pis là quand je lis tes messages, je les lis en VO.
Fait que c'est ben ben agréable !

à bientôt de te lire donc.

Pis moi aussi j'en ai des SilverBlue et des Blennos ®Pépéjul' !
Si tu trouves moyen d'en recevoir je pourrais p'tet' aussi tenter d'en envoyer :wink:

Répondre