Alors je me présente, Le_poissou, Québécois, plus précisément de la Côte-Nord, passionné de poisson depuis mon plus jeune âge.
J'ai présentement 15 bacs d'eau douce et possiblement 1 d'eau salé chez moi, je suis également en démarrage d'une petite entreprise aquariophile pour ma région qui curieusement à une consonance avec poubellarium (J'ai appelé ça, Le Bocalarium) qui devrait être fonctionnel à compté de cet été.
Vous pouvez aller visiter mon site sur Bocalarium si le cœur vous en dit.
J'ai entendu parlé de votre site et de votre projet par un collègue aquariophile québecois (Bonjour Seghia si tu es ici) il y a de cela quelques mois quand mon projet de bocalarium à germé dans ma tête car j'avais dans l'idée de faire de la production de plantes aquatique en serre extérieur. Il m'a donc donné l'idée d'inclure dans mes bacs quelques poissons qui selon ses dires deviendraient plus robustes et plus vifs en ayant passé l'été en extérieur.
Alors me voici donc sur ce site, après plus d'un mois d'attente car Calino n'avait pas encore activé mon compte mais a été TRÈS rapide pour le faire dès que je l'ai contacté (encore merci), prêt à apprendre de chacun de vous, et d'amener ma modeste contribution au projet poubellarium afin devoir les différence de faisabilité au Québec vs la France. La Côte-Nord est une région assez froide en été et aux hivers rigoureux mais j'ai tout de même réussis dans le passé à faire vivre des poissons rouges dans un bassins extérieurs l'année durant pendant plusieurs années avec des pontes de ceux assez régulièrement.
Cet été, un bac d'environ 200 litres sera tenté avec guppys uniquement.
J'aimerais également tenté un autre bac avec des endlers et également des crevettes red cherry mais bon j'dois convaincre ma copine avant car elle n'est pas chaude à l'idée d'avoir des centaines de litres d'eau en bac de plastique un peu partout sur notre terrain.
L'an prochain, je pourrai surement faire beaucoup plus si notre projet d'acheter un terrain de + de 8000 mètre carré se réalise. C'est pas un poubellarium par ci par là qui devrait poser problème.....
Donc longue vie au poubellarium, vous semblez une belle gang,j'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire pendant ce mois d'attente, et Pépéjul, je suis preneur pour ta souche de guppy quand tu veux! ils sont trop beaux!
Ma souche vient de s'éteindre moi donc j'dois tenter de m'en procurer d'autres. Des guppys francais quoi demander de mieux!