Bonjour Aurélien!Je lis avec beaucoup d'attention ton projet depuis son commencement puisque j'ai à peu près le même volume d'eau et à peu de choses près la même population.
J'ai vu que tes tanichtys se sont reproduits en 20 jours d'introduction.J'ai introduit 10 tanis depuis juillet mais je n'ai obtenu aucune reproduction.Je me demande si c'est le fait que j'ai 4 japonais qui les mangeraient ou encore parce que j'ai introduit 5 danio reiro en même temp que les tanis (aucune reproduction non plus).
Pourtant mon petit bassin est très bien planté avec beaucoup de cachette.Je vois aussi qu'une grenouille s'est invité dans ton contenant;ce qui est mon cas depuis la fin août.Mais je sais que la grenouille verte ne mange qu'en dehors de l'eau donc si naissances avaient eu lieu elle n'aurait pas mangé les alevins.
Actuellement je suis à la recherche de notrpis chrosomus.Dans un rayons de 20 kilometre autour de chez moi,on trouve 3 animaleries proposant diverses poissons et promotions selon les saisons.donc pour ne pas citer les noms il y a jardilecl...,jardila..d,favenn..c

permettant de profiter des meilleurs variétés et de rajouter du sang nouveau.
Parmis ces trois animalerie la dernière que j'ai cité propose le plus de choix de races et les meilleurs promo.Une vendeuse m'a dit qu'en 2012 ils vendaient ces notropis si dûre à trouver et qu'il m'est possible de les commander d'avance.Donc si par chez toi tu trouve un magasin Faven..c alors demande s'ils peuvent t'en avoir.Pour mon petit bassin mes tanis y sont donc depuis 3 mois et j'espère pas qu'il fassent leurs petits juste avant l'hiver à cause du froid.Sinon j'ai une question,comment à tu fais pour pécher tes alevins?Vu la taille et la rapidité de ce poisson,ça doit être un sport de haut niveau...
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.