Ici on aime le(s) poisson(s) !

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
pepejul
P.R.O.F.

Ici on aime le(s) poisson(s) !

Message par pepejul » dim. 19 juin 2005 à 11:45

Je propose qu'on mette ici nos meilleures recettes de poipoi....

Moi je suis le roi des papillotes : huile d'olive, darne de saumon, rondelle de citron, fenouil ou aneth, poivre blanc, sel, baies rouges et on referme le papier alu...et sur le barbecue ! C'est DIVIN pour l'été avec du bon riz basmati et un p'ti rosé bien glace..... et vous ?

Calino
Admin

Message par Calino » dim. 19 juin 2005 à 19:38

Bonne idée cette section, je suis une quiche en poisson dans la cuisine, et j'aimerais bien en faire plus souvent !! :oops:
(par poisson, j'entend "pas pané et carré dans les coins")
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » lun. 20 juin 2005 à 8:22

une bonne quiche au saumon ,avec saumon frais et quelques morceaux de saumon fumé c'est divin
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Mattier
Gourou

Message par Mattier » lun. 20 juin 2005 à 8:35

Et cette recette pour donner plus de goût à un rôti de boeuf...
On le larde avec des anchois à l'intérieur (à la façon de l'ail dans un gigot) avant de le mettre au four (ou plus à l'avance encore si on peut).
On ne sale pas (les anchois s'en chargent) et le goût est super. Très étonnant, le mieux est de ne pas dire aux invités qu'il y a de l'anchois avant, parce que ça peut faire peur. Mais quand on a goûté, plus de problème !

Hermine

Message par Hermine » lun. 20 juin 2005 à 8:42

Moi au kot j'ai deux recettes de poissons!!

1) croque monsieur saumon/ mozarella

2) pate au saumon: de la cème et un peu de lait dans un poelon, porté à légère ébullition, mettre les morceau de saumon, laisser épaissir!!
Mettre sur les pates chaudes, à manger avec du parmesan!
Que la force des killies soit en moi!!

Mattier
Gourou

Message par Mattier » lun. 20 juin 2005 à 8:53

Hermine a écrit :2) pate au saumon: de la cème et un peu de lait dans un poelon, porté à légère ébullition, mettre les morceau de saumon, laisser épaissir!!
Mettre sur les pates chaudes, à manger avec du parmesan!
Tu as essayé ça avec du saumon fumé ?

Falcon2000
EsKrau

Message par Falcon2000 » lun. 20 juin 2005 à 9:10

La meilleur recette que je connaisse pour manger du poissons, c'est à la croutte de sel !!! C'est délicieux……… (et c'est même pas trop salé, pourtant j'aime pas le sel !).
Enfin, je vous dit, moi c'est ce que je préfère, et pourtant c'est pas faute de manger du poissons souvent et d'essayer différentes recettes vu qu'on habite au bord de la mer…
Ciao
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Hermine

Message par Hermine » lun. 20 juin 2005 à 10:21

Tu as essayé ça avec du saumon fumé ?
Toujours avec du saumon fumé!!! :wink:
Modifié en dernier par Hermine le lun. 20 juin 2005 à 10:23, modifié 1 fois.
Que la force des killies soit en moi!!

Azureus
Reinette

Message par Azureus » lun. 20 juin 2005 à 10:21

Poisson cru à la thaï:
des filets d'un poisson ferme, genre perche du nil, coupés en fines lamelles (4 cm/1cm environ), cuits avec juste l'acidité du citron..dans un bol mettre les lagniéres de poisson et couvrir avec du jus de citrons jaunes avec un citron vert environ 20 mn. Presser un peu le poisson pour faire sortir le jus, mettre le poisson dans un récipiant avec du lait de coco, du piment et de la menthe fraiche en petits morceaux..servir frais...en ce momment c'est sublime...

Azureus
Reinette

Message par Azureus » mar. 02 août 2005 à 12:53

Je cherche une vrai recette de bouillabesse!

pas une copie fadasse! la vraie avec des rasacasses !alors si vous avez ça dans vos tiroires... :)

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mar. 02 août 2005 à 14:04

Azureus a écrit :Je cherche une vrai recette de bouillabesse!

pas une copie fadasse! la vraie avec des rasacasses !alors si vous avez ça dans vos tiroires... :)

Mon père en fait une le 13 août avec toute la famille... si tu passes dans le sud.

d'abord un peu d'histoire : Bouillabaisse vient des verbes bouillir et baisser (le feu) car il faut éteindre la flamme (oui une vraie "bouille" se fait chauffer au feu de bois en extérieur et dans un grand chaudron, celui qui vous propose une bouillabaisse pour 2 sur un réchaud à gaz est un salaud (ou un savoyard)) éteindre la flamme, donc très vite dès que les patates sont cuites (d'où l'interêt de prendre des charlotte qui restent ferme à la cuisson).

Ingrédients : patates charlotte, poisson de roche de méditerranée pêché frais 'écaillé vidé) (rascasses, grandes vives, labres, poissons blancs (sar, daurades..etc)) seiches (nettoyées), moules (groses), congre (pas la queue !), crabes (favouilles) vivants. Huile d'olive, safran, bouquet garni, gros sel, poivre.
Matériel : Gros chaudron metallique qui va au feu, Faouques provençales (plats en écorce de liège brut)
Recette : Mettre tout sauf les poissons blancs dans le chaudron en y allant franco sur l'huile d'olive et le safran, remplir d'eau jusqu'à recouvrir le tout (les crabes essaient de sortir c'est normal) et placer sur un feu d'enfer (cagettes, bois sec, planches...etc). Attendre que ça BOUILLE.

L'eau devient jaune grâce au safran, laisser bouillir et goûter pour le sel (saler si nécessaire, rajouter de l'eau si les mets ne sont plus immergés totalement). Quand les patates sont presque cuites, jeter les poissons blancs dans le chaudron et attendre 10 mn maxi (sinon ils partent en biberine. Eteindre le feu au jet d'eau dès que les charlottes sont cuites (test du couteau planté).

Verser le jus, en retenant les mets avec une écumoire, dans des marmites (avec des croutons aillés, ça fait une soupe EXTRAORDINAIRE à tomber le cul par terre !), puis répartir les mets dans les faouques (plats en liège) en mettant bien du beau poisson dessus, des moules, les crabes et des beaux morceau de seiche ! Servir chaud.

On se sert dans le plat avec les doigts et on boit un bon bandol bien frais... C'est divin !

pour des fotos et des détails : pepejul(AT)aol.com remplacez (AT) par @

ça ira ? (euh, j'ai tout mis de mémoire...y a peut-être des oublis...
Modifié en dernier par pepejul le jeu. 04 août 2005 à 23:57, modifié 1 fois.

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » mar. 02 août 2005 à 14:13

pepejul a écrit :celui qui vous propose une bouillabaisse pour2 sur un réchaud à gaz est un salaud (ou un savoyard))
y a peut-être des oublis...
Salopard !! :lol: :lol: :lol:

Y a pas d'oublie mais plein de fautes !!
L'eau devient jeune
à la difference de toi qui ne l'est plus
rajouter d el'eau
tu doit pas en boire souvent pour écrire comme ça
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

perlette

Message par perlette » mer. 03 août 2005 à 12:41

sorry, pas de recette de ma part, j'aime le poisson dans l'eau mais pas dans mon assiette
Un aquarium de 250 litres + un aquarium de 80

Calino
Admin

Message par Calino » mer. 03 août 2005 à 22:08

Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Azureus
Reinette

Message par Azureus » mer. 03 août 2005 à 23:09

Génial ! merci Pépé!
agapes vendredi!
YES!