Les bacs d'Aurélien
- Willou
- El gringo
Re: Les bacs d'Aurélien
Si avec tout ça jardiland devient pas rentable...! 

à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
-
- Joyeux
Je suis de bonne humeur et motivé aujourd'hui, alors je vous fais un reportage photo, ça faisait longtemps
Le riparium de 9l, toujours aussi miteux... On peux voir les deux bouts de misère que j'ai bullés hier, un devant à gauche et l'autre derrière à droite, avec le pothos et la misère verte. J'y ai mis quelques juvs RC pour voir comment elles s'en sortent ; pour l'instant ça a l'air d'aller.

Le 45l du bureau. J'y ai rajouté un spathy et "quelques" boutures des plantes en trop dans le 60l. J'ai repassé les deux cyprinella rescapés dedans, et j'ai ajouté une petite lampe sur prog. Je compte peut-être y mettre deux fantails en grossissement, ou un couple de borelli... Je ne sais pas trop en fait.

Le 60l, pas d'évolution notoire. J'ai viré les stolons d'éléocharis qui prenaient tout le devant du bac, du coup il fait plus "ouvert". Les RC s'éclatent et prolifèrent. Je vais pouvoir en ramener en Vendée pour mes parents.

La dernière CBS est énorme, ça me réconcilie un peu avec les crystal. Du coup mon prochain 20l risque d'être un spé CB/RS...

Et le 120l, enfin. J'ai donc rajouté mes plantes achetées hier, mais l'échino ne me plaît pas, elle fait juste posée là. Je vais peut-être l'inverser avec le nymphoides à côté.

La cerato de Bulles flotte en surface et sert de cachette aux alevins macropodes des deux pontes (oui ils m'en ont refait une dernièrement... Et je sens qu'il y en a une autre qui se prépare...)

La rotala...

... et l'échino. On aperçoit quelques brins de la bacopa que j'ai acheté hier aussi.

Et en bonus, les deux atto-bacs !
La boule à PR de 2l : sable de Loire, galets, hygrophila, bacopa, éléocharis et vallisneria. Elle est habitée par quelques physes et un gros planorbe.

Et le cafetièrarium, d'un litre et demi à peu près, dont un litre d'eau à peine je pense. Une base de sable de Loire et de galets, encore une fois. Et en plantes, de la bacopa, de l'hygrophila et un peu de cabomba. J'y ai mis une petite physe hier, elle se porte bien. On verra comment ça va évoluer

Voilà !

Le riparium de 9l, toujours aussi miteux... On peux voir les deux bouts de misère que j'ai bullés hier, un devant à gauche et l'autre derrière à droite, avec le pothos et la misère verte. J'y ai mis quelques juvs RC pour voir comment elles s'en sortent ; pour l'instant ça a l'air d'aller.

Le 45l du bureau. J'y ai rajouté un spathy et "quelques" boutures des plantes en trop dans le 60l. J'ai repassé les deux cyprinella rescapés dedans, et j'ai ajouté une petite lampe sur prog. Je compte peut-être y mettre deux fantails en grossissement, ou un couple de borelli... Je ne sais pas trop en fait.

Le 60l, pas d'évolution notoire. J'ai viré les stolons d'éléocharis qui prenaient tout le devant du bac, du coup il fait plus "ouvert". Les RC s'éclatent et prolifèrent. Je vais pouvoir en ramener en Vendée pour mes parents.

La dernière CBS est énorme, ça me réconcilie un peu avec les crystal. Du coup mon prochain 20l risque d'être un spé CB/RS...

Et le 120l, enfin. J'ai donc rajouté mes plantes achetées hier, mais l'échino ne me plaît pas, elle fait juste posée là. Je vais peut-être l'inverser avec le nymphoides à côté.

La cerato de Bulles flotte en surface et sert de cachette aux alevins macropodes des deux pontes (oui ils m'en ont refait une dernièrement... Et je sens qu'il y en a une autre qui se prépare...)

La rotala...

... et l'échino. On aperçoit quelques brins de la bacopa que j'ai acheté hier aussi.

Et en bonus, les deux atto-bacs !

La boule à PR de 2l : sable de Loire, galets, hygrophila, bacopa, éléocharis et vallisneria. Elle est habitée par quelques physes et un gros planorbe.

Et le cafetièrarium, d'un litre et demi à peu près, dont un litre d'eau à peine je pense. Une base de sable de Loire et de galets, encore une fois. Et en plantes, de la bacopa, de l'hygrophila et un peu de cabomba. J'y ai mis une petite physe hier, elle se porte bien. On verra comment ça va évoluer

Voilà !

Modifié en dernier par Aurélien234 le dim. 12 oct. 2014 à 14:56, modifié 1 fois.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Pas de souci de cohabitation entre tes macropodes et tes tanichtys?
-
- Joyeux
Non non, autant avec les cyprinella c'était bof-bof, parce qu'ils étaient plus agités et surtout qu'ils dormaient en surface, autant les tanis ont pris l'habitude de dormir au fond, et ils se cachent dans les plantes. L'échinodorus que j'ai rajoutée fait une bonne barrière visuelle avec ses grandes feuilles, du coup même Vanessa se planque derrière pour échapper aux assauts incessants de Kevin.
Par contre bizarrement, Alfred (mon anentome) s'est fait dévorer la trompe par Vanessa.
Il est toujours vivant et la trompe repousse, mais il se méfie en ne sort plus que la nuit.
D'ailleurs en parlant d'anentome ça me fait penser que j'ai eu des pontes dans le 60l, donc j'aurai des petits à dispatcher dans mes bacs et dans les vôtres si vous en voulez
Edit : Amandine tu t'es faite baptiser y a pas longtemps non...? J'avais jamais remarqué !
Par contre bizarrement, Alfred (mon anentome) s'est fait dévorer la trompe par Vanessa.

D'ailleurs en parlant d'anentome ça me fait penser que j'ai eu des pontes dans le 60l, donc j'aurai des petits à dispatcher dans mes bacs et dans les vôtres si vous en voulez

Edit : Amandine tu t'es faite baptiser y a pas longtemps non...? J'avais jamais remarqué !
Attention les anentones helena ont aussi la réputation de pouvoir s'attaquer aux crevettes.... 
Oui Mr Calino m'a baptisée depuis notre mini-bourse échanges de début septembre

Oui Mr Calino m'a baptisée depuis notre mini-bourse échanges de début septembre

Mais bon comme je ne passe plus qu'en courant d'air par manque de temps ben ça se remarque pas trop 

-
- Joyeux
Oui je sais pour les anentomes, mais les miens n'ont jamais touché à une crevette vivante. It works, so I'll don't fix it, wait and see. Au pire j'ai assez de bacs sans crevettes pour les reloger s'ils s'attaquent à mes crecres 

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Typiquement le genre de phrase qui démontre la connerie dans le management Jardilant...Quel besoin de coller 2 jardineries même enseigne dans la même ville de taille moyenne ? Feraient mieux de faire un vrai beau magasin et ça leur couterait moins cherA Tours y a que deux Jardiland,

Personnellement j'ai toujours fait pourrir mes salvinias en bac fermé, mais jamais mes pistias...Je retiens pour les flottantes, mais dans un bac fermé la pistia c'est chaud. Donc je vais blinder en salvinia,
- discusaigon
- GODCJ
Chez moi les deux tiennent bien en bac fermé,
Il n'y a que le phyllanthus fluitans que j'arrive à faire pourrir aussi bien en bac fermé qu'en bac ouvert
Il n'y a que le phyllanthus fluitans que j'arrive à faire pourrir aussi bien en bac fermé qu'en bac ouvert

Rien n'est moins sûr...Gerarducomptoir a écrit :feraient mieux de faire un vrai beau magasin et ca leur couterait moins cher
La boite pour qui je travaille a rénové deux vieux bâtiments industriels éloignés de 3 ou 4 km pour pouvoir s'étendre. Je ne te dis pas la complexité pour programmer des réunions et pour travailler ensemble, et le coût des 2 rénovations a dû atteindre le million.
Si c'était si simple de faire des grand bâtiments ils ne s'en seraient pas privés.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
-
- Joyeux
@Gérard : C'est vrai que j'ai pas bien compris l'utilité d'avoir deux magasins de même enseigne (et c'est la seule grande enseigne dans le coin) quasiment côte à côte. Y a bien un Nilufar, mais il est un peu plus loin.
Et moi c'est l'inverse ! Les pistias périclitent même en bac ouvert, y a qu'en bassin que ça passe. Mais les salvinias, no problem en bac fermé.
@DS : Moi ça va, il tient bien
Bulles m'en avait envoyé en même temps que du limnobium, il pousse et rougit doucement.
Et moi c'est l'inverse ! Les pistias périclitent même en bac ouvert, y a qu'en bassin que ça passe. Mais les salvinias, no problem en bac fermé.
@DS : Moi ça va, il tient bien

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
J'ai pas parlé d'un magasin plus grand, mais d'un magasin plus beau (mieux tenu si tu préfère)Tritium a écrit :Rien n'est moins sûr...Gerarducomptoir a écrit :feraient mieux de faire un vrai beau magasin et ca leur couterait moins cher
La boite pour qui je travaille a rénové deux vieux bâtiments industriels éloignés de 3 ou 4 km pour pouvoir s'étendre. Je ne te dit pas la complexité pour programmer des réunion et pour travailler ensemble, et le coût des 2 rénovations a dû atteindre le million.
Si c'était si simple de faire des grand bâtiments ils ne s'en seraient pas privé.
Les Jardiland ont en général suffisamment d'espace pour faire a peu près ce qu'ils veulent dans leur magasins(parfois ils ont même vu trop grand et ont de la place inutilisée), mais souvent, ils se lourdent par manque d'envie a tout les niveaux,de manque d’encadrement, et une dispersion dans des domaines qui ne sont pas les leurs, et ils préfèrent souvent la quantité a la qualité.n'ont pas de positionnement clair . Foutre deux magasins dans une ville de la taille de Tours, ca a pas de sens, et je doute qu'ils soient fréquemment saturés en fréquentation... en revanche en faire un seul, qui réponde a un cahier des charge clair net et précis, fixé par l'enseigne, et qui soit ciblé sur leurs métiers, ça aurait du sens
Après p'tet qu'un des Jardiland de Tours est minuscule, et que le deuxième est juste venu pour combler le manque de place, mais connaissant la politique de l'enseigne, je doute que ce soit le cas

Quand a la difficulté de se trouver des grands locaux, je la connait vu que ca fait 6 ans que je cherche un terrain pour agrandir le point de vente aux serres (enfin ca c'était avant que je pense a me tirer) qui pour le coup est lui totalement saturé pendant au moins 1/5eme de l'année
-
- Harrybeau
le 2 eme était peut-etre une autre enseigne qui a été racheté par jardiland ?
Sur Nantes et alentours y a un nouveau truffault et nouveau jardiland, c'était tout les 2 des mags existants avant et rachetés par les gros groupes dernierement...
Dans le même genre, je travaille en controle technique auto, y a 2 centres sur ma commune, un Dekra et un norisko qui ont tout les 2 le même patron, ce serait beaucoup plus rentable d'en fermer un et de travailler a 2 dans le même centre mais y a forcément un concurrent qui viendrais s'installer...
en gardant les 2 ça bloque la concurrence, c'est surement pareil pour les jardineries
Sur Nantes et alentours y a un nouveau truffault et nouveau jardiland, c'était tout les 2 des mags existants avant et rachetés par les gros groupes dernierement...
Dans le même genre, je travaille en controle technique auto, y a 2 centres sur ma commune, un Dekra et un norisko qui ont tout les 2 le même patron, ce serait beaucoup plus rentable d'en fermer un et de travailler a 2 dans le même centre mais y a forcément un concurrent qui viendrais s'installer...
en gardant les 2 ça bloque la concurrence, c'est surement pareil pour les jardineries

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Peut être... mais a la fin tu te retrouve avec deux magasins pas rentables
Vouloir "bloquer la concurrence" c'est un peu spécial quand même , surtout de la part de gens qui pronent la libre concurence
De manière générale y'a trop de point de vente jardinerie en France, pour pas assez de qualité dans chaque magasin...Jardiland pousse juste ca a son paroxysme
PAr contre j'ai oublié de le dire, mais je trouve les bacs d'Aurélien très beaux

Vouloir "bloquer la concurrence" c'est un peu spécial quand même , surtout de la part de gens qui pronent la libre concurence

De manière générale y'a trop de point de vente jardinerie en France, pour pas assez de qualité dans chaque magasin...Jardiland pousse juste ca a son paroxysme
PAr contre j'ai oublié de le dire, mais je trouve les bacs d'Aurélien très beaux

c'est pas faux 

Les poissons sont des animaux à sang froid.