Mes choses "horticoles"
-
- Harrybeau
Re: Mes choses "horticoles"
Ah oui merci, désolé 

- discusaigon
- GODCJ
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Pour rebondir sur ce que Finc' a dit, moi ce fruit me fait un peu penser a de la passiflore...ce qui peut aussi expliquer pourquoi il y a rien de comparable, vu que si c'est un petit plant, elle va pas produire beaucoup de fruits, et tu trouveras pas de trucs équivalents.Fincasor a écrit :Ah oui alors c'est bien de l'helxine !![]()
Pour ce fruit, t'as pas, par le plus grand des hasard, un voisin au-dessus qui aurait sur son balcon des pommiers d'amour (Solanum pseudocapsicum) ??
Après c'est p'têt un peu trop rond... mais bon.
- discusaigon
- GODCJ
De la passiflore j'en ai à 1 mètre de distance mais elle est à l'état de bouture (3 tiges de 30 cm sans fruit ni fleurs).
Par contre c'est carrément trop petit pour être un fruit de passiflore non ?
et en plus oui c'est rond et plein alors qu'il me semble que les fruits de passiflore sont plutot ovales et "creux" au toucher.
Par contre c'est carrément trop petit pour être un fruit de passiflore non ?
et en plus oui c'est rond et plein alors qu'il me semble que les fruits de passiflore sont plutot ovales et "creux" au toucher.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
La taille ca veut pas dire grand chose, j'ai vu des fruits de passiflore vraiment petits.
Après, avec la passiflore on a effectivement un sentiment de "creux", mais ça dépend aussi de l'avancement du fruit en question.
C'est surtout la forme qui colle pas vraiment, mais avec les fruits on sait jamais.
Faudrait essayer de l'ouvrir...
Après, avec la passiflore on a effectivement un sentiment de "creux", mais ça dépend aussi de l'avancement du fruit en question.
C'est surtout la forme qui colle pas vraiment, mais avec les fruits on sait jamais.
Faudrait essayer de l'ouvrir...
- discusaigon
- GODCJ
OK donc ce soir séance de disséquage de fruit non identifié programmée. 

-
- Harrybeau
Oui c'est ce que j'allais proposer, coupé en 2 ça pourrait donner des idées de ce que c'est !?
et à l'odeur ça te donne pas de piste ? les tomates par exemple ont une odeur assez caractéristique
et à l'odeur ça te donne pas de piste ? les tomates par exemple ont une odeur assez caractéristique

as-tu semé de la "jachère" dans ton jardin ?
J'ai déjà vu un fruit de ce genre dans un jardin où l'on avait semé de la "jachère", et après recherche les fruits en question étaient toxiques.
J'ai déjà vu un fruit de ce genre dans un jardin où l'on avait semé de la "jachère", et après recherche les fruits en question étaient toxiques.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
de la bryone peut-etre, dans ta "jachère", Tritri ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bryone_dio%C3%AFque
curieux tout de même, cette expression "semer de la jachère". Semer du couvre-sol, peut-etre...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bryone_dio%C3%AFque
curieux tout de même, cette expression "semer de la jachère". Semer du couvre-sol, peut-etre...
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
Semer des graines variées, vendues sous le nom commercial de jachère, voila tout.
Je ne me souviens pas de ce que c'était, ça pourrait être de la bryone.
Je ne me souviens pas de ce que c'était, ça pourrait être de la bryone.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Je ne pense pas que ça fasse partie du kit : la bryone effectivement, si on peut, il vaut mieux éviter de la semer.
Ca n'apporte pas grand chose, à part des ennuis si on la fréquente de trop près.
Ca n'apporte pas grand chose, à part des ennuis si on la fréquente de trop près.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
- domi03
- Grande œutesse
La jachère, c'est quand on laisse un endroit sans cultiver... donc on ne sème rien...
Tu n'as pas d'arum non plus, dans ton jardin?
Tu n'as pas d'arum non plus, dans ton jardin?
Je pense que tritium fait allusion à une jachère fleurie.
Et ça on en trouve par paquets entiers chez tous les grainetiers un peu au fait de la mode !
Pour la bryone, flo détrompe toi, c'est vachté utile, pas pour nous, certes, mais il y a une andrène (une petite abeille) qui vit autour de cette plante, s'en nourrit, et qui dort même parfois dans les fleurs.

C'est beau la biodiversité non ?
Et ça on en trouve par paquets entiers chez tous les grainetiers un peu au fait de la mode !

Pour la bryone, flo détrompe toi, c'est vachté utile, pas pour nous, certes, mais il y a une andrène (une petite abeille) qui vit autour de cette plante, s'en nourrit, et qui dort même parfois dans les fleurs.

C'est beau la biodiversité non ?

Ho! C'est super craquant! Si je n'avais pas de gosses, je tenterais dans un coin pour les andrènes! 

c'est le printemps !