Petite histoire à fin heureuse…

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Falcon2000
EsKrau

Petite histoire à fin heureuse…

Message par Falcon2000 » sam. 06 août 2005 à 9:34

Bon, je sais pas si je l'avai déjà dit ou pas, mais j'avais une perruche calopsitte apprivoisée, et il y a environ 1 mois et demi, elle s'était échappé, alors trop triste, je me suis mis au boulo et j'ai collé des petites affiches dans tout les villages allentours, et devine quelle est ma surprise quand hier matin pendant que je fais mes devoirs de vacances, je reçoit un coup de fil d'un homme qui me dit: " Vous avez bien perdu une perruche?", il me demande de faire la description, ce que je fit puis il me répond: "eh bien, je crois que nous l'avons trouvé, enfin, c'est plutot elle qui nous a trouvée !", alors je fit un bon de joie d'au moins 7 mettres de haut...
Elle a donc pris elle aussi ses grandes vacances, mais visiblement elle à l'air bien contante d'avoir retrouvé la maison et contrairement à ce que j'orai pu croire, elle nous a pas du tout oubliée, et elle a immédiatement repris posséssion des lieux, c'est-à-dire du chignon de ma mère et de mes épaules… l0l
Concernant la manière dont le monsieur a récupéré la perruche, c'est en fait car lui aussi a des volières en extérieur de perruches calopsittes, et on suppose que c'est pour cela qu'elle est allée là, et c'est les enfants en jouant dans le jardin qui l'on retrouvé entrin de siffloter dans la haie, ensuite, le père est venu, il a fait siffler ses perruches à lui en tapotant sur les volières, et puis la perruche à foncé sur son épaule alors qu'elle était en libertée, il lui a alors fait passer la nuit au chaud dans la maison et me l'a rendu le matin même… pour tout mon bonheur !

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié de dire et FIN !

Toujours espérer => l'espoir fait vivre !
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Mattier
Gourou

Message par Mattier » sam. 06 août 2005 à 10:51

Elle est chouette ton histoire !
Cela relativise, pour certains animaux, la notion de captivité !
Un chien ou un chat vit-il en captivité ? Et un enfant ?
La domestication, l'apprivoisement, c'est autre chose que la captivité, et je trouve que c'est une belle chose.

Comme le renard et le Petit Prince !

Falcon2000
EsKrau

Message par Falcon2000 » sam. 06 août 2005 à 12:46

Exactement, et je peux vous jurer, qu'elle nous lâche vraiment plus d'une semelle ! Je suis trop content, elle bouff même mes stylo pendant que je bosse ! l0l
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

leeg

Message par leeg » sam. 06 août 2005 à 13:12

mais falcon, je me pose une question : une perruche ou un autre oiseau en liberté dans une maison , ca doit chier partout, non?
super dessins animés : http://www.htf.free.fr/

Falcon2000
EsKrau

Message par Falcon2000 » sam. 06 août 2005 à 13:44

Réponse: OUI catégoriquement, mais comme c'est sur les poutres et que je vole pas, ba je les vois pas les merde !!! Big mdr
Image

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » sam. 06 août 2005 à 14:10

J'ai de bonnes recettes de perruche grillée vivante que m'a donné Acara.... mdr

Falcon2000
EsKrau

Message par Falcon2000 » sam. 06 août 2005 à 14:39

Ahah ! Mais la mienne elle est pas à mettre à la cocotte… l0l
Seulement autorisé de l'utiliser pour le tir au pigeon, enfin à la perruche, et interdit de la manquer sinon ya une pénalité, et on paye en poissons biensur !!! hihi
Image

Calino
Admin

Message par Calino » sam. 06 août 2005 à 15:55

:roll: C'est toi qui va finir grillé vivant, et je lui donnerais pas tort ! :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » dim. 07 août 2005 à 8:29

Pardon Grand Consensuel (non, Mattier, j'ai pas oublié un espace !), tu as raison... Mille excuses, je le ferai plus...enfin, pas tout de suite... :lol:

acara
Francis Lalanne

Message par acara » lun. 08 août 2005 à 14:31

pepejul a écrit :J'ai de bonnes recettes de perruche grillée vivante que m'a donné Acara.... mdr
... aux fines herbes (sinsemilla) et il faut les gober d'un coup, toutes entières comme les ortolans ! (avec un linge sur la tête) si si ils les mangent bien comme ça - ils enlèvent quand même l'intérieur j'espère :shock: (beurk!)

Mattier
Gourou

Message par Mattier » lun. 08 août 2005 à 15:30

Acara !
Ca fait bien plaisir de te voir ici, et avec de l'humour, en plus !
Pour la peine, veux-tu qu'on grille pepejul ?

Ca va sentir le fromage fondu dans pas longtemps !

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » lun. 08 août 2005 à 20:40

Salut Acara, merci pour ta réaction... Dis-moi, c'est à toi qu'on doit ces magnifiques pages bien documentées ? ex :http://membres.lycos.fr/acara/poissons/brichardi.html

Belle qualité....

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » mar. 09 août 2005 à 8:40

acara a écrit : ... aux fines herbes (sinsemilla)

Ah bravo !! :lol: :lol: pas d'apologie de la drogue ici !!
Même si je suspect certaines personnes d'en consommer pas mal vu les sondages qu'il nous pond
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

acara
Francis Lalanne

Message par acara » mar. 09 août 2005 à 9:35

savoizien a écrit :
acara a écrit : ... aux fines herbes (sinsemilla)

Ah bravo !! :mdr: :mdr: pas d'apologie de la drogue ici !!

++++++++++++++++++++++++++++ (jmets des étoiles ménerve ces quotes)

Meuhnon c'est juste une épice et une recette traditionnelle-"zaborigène" qui relève la saveur délicate de la perruche... tu ondules un peu après mais c'est tout...

Concernant le site dont tu parles Pépéjul non ce n'est pas le mien. Ai remarqué il y a plein d'Acara sur le net: Peut-être faudrait-il que j'écrive autrement : Akkara ou Ah ? cara! (mba) ou ...

(faudrait que j'arrête les petits pains aux pavot moi...)

Falcon2000
EsKrau

Message par Falcon2000 » mar. 09 août 2005 à 10:42

rpd, mdr => mais pas trop de béttises quand même les enfants…
Bon, vous allé à nouveau plus me voir pendant quelques temps, désolé mais je part à ibbizza chez un ami… ciao à bientôt
Image

Répondre