Alerte maladie !
-
- Harrybeau
Re: Alerte maladie !
Oui mais j'ai rien trouvé de drôle dans la blague en fait, j'ai pas dû tout comprendre 

C'est bien le bleu de méthylène, ça fait pisser bleu 

-
- Harrybeau
et si t'as mangé des betteraves, t'arrives à faire du violet ?Stalker a écrit :C'est bien le bleu de méthylène, ça fait pisser bleu
Ya moyen. Du vert si tu as pris des médocs qui colorent la pisse en jaune fluo.
Bleu de méthylène en petite quantité ça fait du vert aussi !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- jean-francois
Bon, peu importe la couleur, vu que j'ai traité au sulfate de cuivre
Les crevettes vont toujours bien, ce qui est étonnant ! c'est costaud les davidi, mais l'histoire ne dit pas si elles souffrent ou pas de mes activités de chimiste en herbe.
En tout cas, ils me font bien de la peine, ces pauvres poissons, tous couverts de points blanc, à se gratter sur tout ce qu'ils trouvent. Mais ils gardent la pêche, ils mangent, et j'espère qu'ils vont guérir, autrement mon titre d'aquariophile (auto-proclamé) va en prendre un coup !
C'est vrai, ces pauvres poissons étaient en pleine forme dans les bacs désinfectés du vendeur. C'est à cause d'un retour trop brutal à la réalité du monde et des parasites qu'ils sont tombés malades. Moi qui n'avais jamais eu de poisson malade auparavant, je comprends maintenant l'intérêt d'imposer une quarantaine aux nouveaux, et d'avoir un bac hôpital pour éviter, à coup de produits chimiques, de perturber l'équilibre d'un bac qui était en pleine forme depuis plusieurs années.
On apprend de ses bêtises me direz-vous...
3 heures plus tard...
Quand on dit qu'il ne faut pas faire confiance aux vendeurs des animaleries, en voilà encore un exemple.
Je me suis rendu chez mon détaillant le plus proche pour acheter un remède contre les points blancs.
De retour chez moi, je commence le traitement, au sulfate de cuivre, avec un léger doute, car la notice du médicament parle d'Oodinium, et non d'Ichtyophtirius. Mais pour me rassurer, je me dis qu'Oodinium et Ichtyophtirius sont tous deux des protozoaires et que les vendeurs en aquario on davantage l'habitude des maladies des poissons que moi !
Et puis je commence à me renseigner sur cette maladie, et il apparait que les 4 remèdes efficaces contre l'Ichtyophtirius sont : le sel, le bleu de Méthylène, le vert Malachite et le formol.
Mais alors pourquoi m'a t-on conseillé le sulfate de cuivre ?
Et par hasard, je tombe sur un article sur le point blanc en eau de mer qui lui, se soigne au sulfate de cuivre.
C'est à devenir fou
Ce matin, à la première heure, je dois donc retourner acheter le médicament adéquat ! Cette bêtise m'a fait perdre 48h pendant lesquelles la maladie a encore progressé et j'ai de plus en plus peur que mort s'en suive !
Je me demande si je ne dois pas pas poster un message sur la rampe d'expédition de bonnes ondes...

Les crevettes vont toujours bien, ce qui est étonnant ! c'est costaud les davidi, mais l'histoire ne dit pas si elles souffrent ou pas de mes activités de chimiste en herbe.
En tout cas, ils me font bien de la peine, ces pauvres poissons, tous couverts de points blanc, à se gratter sur tout ce qu'ils trouvent. Mais ils gardent la pêche, ils mangent, et j'espère qu'ils vont guérir, autrement mon titre d'aquariophile (auto-proclamé) va en prendre un coup !
C'est vrai, ces pauvres poissons étaient en pleine forme dans les bacs désinfectés du vendeur. C'est à cause d'un retour trop brutal à la réalité du monde et des parasites qu'ils sont tombés malades. Moi qui n'avais jamais eu de poisson malade auparavant, je comprends maintenant l'intérêt d'imposer une quarantaine aux nouveaux, et d'avoir un bac hôpital pour éviter, à coup de produits chimiques, de perturber l'équilibre d'un bac qui était en pleine forme depuis plusieurs années.
On apprend de ses bêtises me direz-vous...
3 heures plus tard...
Quand on dit qu'il ne faut pas faire confiance aux vendeurs des animaleries, en voilà encore un exemple.
Je me suis rendu chez mon détaillant le plus proche pour acheter un remède contre les points blancs.
De retour chez moi, je commence le traitement, au sulfate de cuivre, avec un léger doute, car la notice du médicament parle d'Oodinium, et non d'Ichtyophtirius. Mais pour me rassurer, je me dis qu'Oodinium et Ichtyophtirius sont tous deux des protozoaires et que les vendeurs en aquario on davantage l'habitude des maladies des poissons que moi !
Et puis je commence à me renseigner sur cette maladie, et il apparait que les 4 remèdes efficaces contre l'Ichtyophtirius sont : le sel, le bleu de Méthylène, le vert Malachite et le formol.
Mais alors pourquoi m'a t-on conseillé le sulfate de cuivre ?
Et par hasard, je tombe sur un article sur le point blanc en eau de mer qui lui, se soigne au sulfate de cuivre.
C'est à devenir fou

Ce matin, à la première heure, je dois donc retourner acheter le médicament adéquat ! Cette bêtise m'a fait perdre 48h pendant lesquelles la maladie a encore progressé et j'ai de plus en plus peur que mort s'en suive !
Je me demande si je ne dois pas pas poster un message sur la rampe d'expédition de bonnes ondes...
Modifié en dernier par jean-francois le mer. 22 oct. 2014 à 4:32, modifié 1 fois.
-
- Harrybeau
On a parlé du sel et du bleu de mitylene juste au dessusjean-francois a écrit : Et puis je commence à me renseigner sur cette maladie, et il apparait que les 4 remèdes efficaces contre l'Ichtyophtirius sont : le sel, le bleu de Méthylène, le vert Malachite et le formol.
...

Si vous continuez à massacrer ce mot, papa Finc va se ramener avec sa règle en fer!On a parlé du sel et du bleu de mitylene juste au dessus

c'est le printemps !
On peut, c'est une blague récurrente, l'humour est plus forte que le dictionnaire !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Et voilà, deux jours où l'Antipodiste pointe le bout de son nez, et le forum est déjà en bazar avancé ! Ah ben bravo !

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Il dit qu'il voit pas de quoi tu parles. Il a pas tué la mer morte. 

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Ça, ça reste à prouver ! C'est quoi ton alibi au fait, hmmm, où étais-tu à l'heure du crime ? 

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
J'repeignais la mer noire à l'encre de Chine 

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Ton alibi est valable, je te mets hors de cause ! 

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Mouais vu le nombre de messages qu'il arrive a poser en une journée je me demande si il n'est pas deux
Du coup faut deux alibis…
Du coup faut deux alibis…