Philyaris a écrit :
Alerte, Neritina en petit volume!
Philyaris a écrit :
C'est quoi le nom vernaculaire de cette plante ? Je ne connais pas, peut-être que j'en ai déjà entendu parler mais ça me dit rien.Stalker a écrit :En Malawi je pense que tu peux déjà blinder le bac en boutures de montera non?
Hmmm, effectivement j'avais pas pensé à ça. Mais si on mettait un sol calcaire (genre comme pour l'eau de mer) pour compenser l'adoucissement et des plantes qui aiment l'eau dure genre Valisneria ou Anubias, ça pourrait le faire non ? Après le risque c'est que les poissons boulottent les plantes..... Mais on pourrait imaginer une zone avec les plantes protégée par un "grillage"...[AM] a écrit :Pas bonne idée : c'est comme ça que je me suis arraché les cheveux avec mon TanganyikaLes plantes pompent les minéraux et adoucissent inexorablement l'eau...
C'était dans une autre discussion pour le sable de corail ?Stalker a écrit :Comme je l'ai dit le sable de corail ne sert à rien si l'eau est basique... C'est là où mettre des feuilles de chêne et des fruits d'aulne dans de l'africain prend du sens
Les feuilles n'adoucissent pas l'eau, mais l’acidifientphiloum a écrit :Ah bon ?Je pensais que les feuilles de chêne et les fruits d'aulne avait plutôt tendance à adoucir l'eau ?