Ooouuuuuf, c'est bien poussiéreux ici
News (t'as vu Ptijo, j'ai mis un S

)
-Bon les deux femelles betta ont disparu, mortes ou saut en hauteur, je ne sais pas
-j'ai viré le mâle de là, j'lai mis dans un vase tout seul, les danios ne le laissaient plus manger, et l'eau refroidissait beaucoup trop à mon goût
Et devinez quoi, j'ai mis le couple de macropodes, les danios font beaucoup moins les malins, et sont en banc resserré (pour la première fois) et très pâle
Sinon ma soupe de guppy est partie dans le 120l avec les innesi, il y a là toutes mes souches (blue japan, guppy de la tête d'or, double épée, ...), j'en ai marre de faire de la sélection de guppy
Seul les rio tefe et plein d'alevins de la réunion (pour Domi) sont isolés dans leur bac
Le 54l des rio tefe va bien, même si les rio tefe eux mêmes attrapent les queues pincées, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, et les 2 cory sterbai pètent la forme
le 30l des guppy de la Réunion accueille maintenant les 3 tateurndina, qui ne grossissent pas
Le 150l n'est toujours pas prêt, j'attends encore que l'aqua des PR vire de là
Seul les formosa n'ont pas de problème, même si je ne vois pas d'alevins, mais je pense qu'il fait encore trop froid pour les repro
J'ai rajouté un bac ikea avec un fond de terre, des plantes et 6 têtards de crapaud persillé, sauvés par Pepe
Mais la vraie nouvelle, c'est la sélection des heteropoda :
-je suis parti de red cherry, de sakura et de crecre grises il y a maintenant presque 1 an, elles viennent de chez Pepe (sauf les sakura que j'avais avant), et de base, venait de chez Nath, avec toutes les couleurs possibles m'avait-il dit, mais ce bougre les a toutes mélangées
J'ai fait de la sélection depuis, et ai placé dans les bacs avec poisson des couleurs différentes qui apparaissaient
-marron, blanche, grise, sakura, rayé de rouge, et magie, hier, dans la dernière portée isolée, des bleues
Je leur ai fait un bac toutes seules, avec des daphnies, pour voir si le bleu va s'accentuer avec la sélection future
Oui, j'écris beaucoup, donc voilà le résumé :
RESUME ; -150l : PR
-120l : innesi, soupe de guppy, heteropoda brunes
-60l : couple de macropodes et banc de danio (en attente du nouveau 150l), heteropoda soupe
-54l : rio tefe, cory sterbai et sakura
-30l : Guppy réunion, tateurndina et heteropoda white
-20l : formosa et red cherry
-10l : blue jelly
-??l (bac ikea) :têtards de crapaud persillé
J'ai encore un 10l, un 15l et un 150l vide, mais ma chambre est trop pleine, faut faire de la place

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer