La poubelle façon d'aimer vos poissons ! 1er forum consacré à l'estive (en poubellarium), à l'aquariophilie naturelle & minimaliste, et à la microfaune aquatique
Nouvelle question concernant mon bac au balcon de 80l (avec les guppy qui sautent ) :
Mon filtre interne avec pompe ont une puissance de 500 l/h ... et il trop fort pour mes petits poissons?
Si oui quel est la puissance idéale?
La puissance idéale, c'est 0W, ça coûte moins cher sur la facture EDF.
Par exemple, un aspirateur 2000W est moins bien qu'un aspirateur 1000W, car il consomme deux fois plus d'énergie et donc coûte deux fois plus cher sur la facture EDF.
Si ta question concerne le débit, alors dans le cas de l'aspirateur, plus le débit est fort mieux c'est.
Par contre pour le poubellarium, si c'en est bien un, aucun débit n'est exigé, sauf à avoir des poissons qui dépriment sans courant, ce qui n'est pas le cas des Guppy.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Je viens de mettre une petite pompe achetée sur ebay et un sucre dans mon low tech peuplé de guppys et c'est un renouveau pour le bac et les poissons !
Cette simple pompe a créé un courant et maintenant les poissons vont partout dans le bac, surtout au fond, j'imagine qu'il devait y avoir dans le bac des zones sans oxygène ou avec des gaz incommodants ?
Je me demande si il n'y a pas la même chose dans mon bassin et si je ne devrais pas y mettre une pompe immergée pour y faire un courant ?
Modifié en dernier par Stef le mar. 28 oct. 2014 à 17:28, modifié 1 fois.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati
Je me demande bien comment on peut en arriver à mettre un sujet pareil sur un forum explicitement dédié au low tech, voire même au no tech, et espérer avoir des réponses fiables !
Parce qu'on n'est pas sectaire. Sinon j'en connais deux ou trois qui auraient dégagé depuis longtemps
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT