Elle fait germer ses spores dans des capsules où les gamétophytes se développent puis le mâle libère ses gamètes qui vont féconder la femelle, qui va s'enkyster, tomber dans le substrat et germer sous forme d'un nouveau sporophyte.
Les aquaria et terraria de Stalker
Re: Les aquaria et terraria de Stalker
Ha la chara. Elle est en train de "fleurir", tu va avoir une pelouse de petite pousses 
Elle fait germer ses spores dans des capsules où les gamétophytes se développent puis le mâle libère ses gamètes qui vont féconder la femelle, qui va s'enkyster, tomber dans le substrat et germer sous forme d'un nouveau sporophyte.
- discusaigon
- GODCJ
Cool je vais zieuter le mulm de mon bac à daphnie alors pour voir si une nouvelle génération en sort 
Et dans le tritonarium j'ai finalement passé une bonne partie de la Monosolenium et toute la Riccardia en terrestre. Faut pas déconner avec mes paramètres si elles ne poussent que d'un mm par mois autant ne pas en avoir du tout! Surtout avec les trois poils de cul que j'ai de chaque...
En bas: le tritonarium
Au milieu à gauche: le Phantom
Au milieu à droite: le futur saumâtre encore sans nom
Le truc rose? une crevette en peluche (plus exactement un krill... qui n'est pas une crevette à proprement parler)
En haut: boule à PR vide (future terra sellaginelle/colemboles?)

Au milieu à gauche: le Phantom
Au milieu à droite: le futur saumâtre encore sans nom
Le truc rose? une crevette en peluche (plus exactement un krill... qui n'est pas une crevette à proprement parler)
En haut: boule à PR vide (future terra sellaginelle/colemboles?)

Nouvelles plantes, nouvelles photos. Mais bon problème chromatique oblige elles sont toujours moches!
De la Bolbitis Heudelotii coincée dans un pot vide qui lui servira de support.

Petit changement dans la plantation du Pogostemon helferi, j'ai renversé le pot et replanté les différentes pousses autour, pour donner l'effet d'un pot... Qui s'est renversé et dont le contenu a germé autour. Et je suis étrangement satisfait.

Quelques morceaux de Fougère de Java "Trident" sur mon bonsaï.

Et un tout petit morceau de Phoenix moss glué sur un caillou dans le dark side. Désolé les vitres sont sales dans cette zone.

De la Bolbitis Heudelotii coincée dans un pot vide qui lui servira de support.

Petit changement dans la plantation du Pogostemon helferi, j'ai renversé le pot et replanté les différentes pousses autour, pour donner l'effet d'un pot... Qui s'est renversé et dont le contenu a germé autour. Et je suis étrangement satisfait.

Quelques morceaux de Fougère de Java "Trident" sur mon bonsaï.

Et un tout petit morceau de Phoenix moss glué sur un caillou dans le dark side. Désolé les vitres sont sales dans cette zone.

Je crois que je viens de saisir la différence entre MindarScape et StalkerScape :
Le premier laisse le hasard œuvrer et ne s'embarrasse d'aucune mise en scène.
Le second met méticuleusement en scène les divers éléments.
Le résultat est le même.

Le premier laisse le hasard œuvrer et ne s'embarrasse d'aucune mise en scène.
Le second met méticuleusement en scène les divers éléments.
Le résultat est le même.
-
ptijo
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Bon, faut aimer mais c'est vrai que le pot de helferi renversé est plutôt reussi.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- domi03
- Grande œutesse
J'aime bien aussi le pot renversé, genre "j'ai pas fait exprès..."
Et le BulleScape c'est des bacs avec tellement de plantes en pagaille qu'on ne voit pas les écailles?
Ce qui est en bordel c'est le tritonarium, il est tellement moche que j'ai honte de le photographier. Faut que je retourne aux serres d'Auteuil pour quémander BEAUCOUP de mousse aquatiques pour couvrir mes deux racines entièrement. Plus aller prendre une pelouse de charophytes à Vincennes. Ils m'ont déjà dit aux serres que je pouvais prélever de la mousse, mais je préfère demander car c'est vraiment pas discret à cet endroit là.
Ce qui est en bordel c'est le tritonarium, il est tellement moche que j'ai honte de le photographier. Faut que je retourne aux serres d'Auteuil pour quémander BEAUCOUP de mousse aquatiques pour couvrir mes deux racines entièrement. Plus aller prendre une pelouse de charophytes à Vincennes. Ils m'ont déjà dit aux serres que je pouvais prélever de la mousse, mais je préfère demander car c'est vraiment pas discret à cet endroit là.
Exact !Et le BulleScape c'est des bacs avec tellement de plantes en pagaille qu'on ne voit pas les écailles
Bah alors arrete de critiquer! Dans mon stalkerscape les formosae se sentent bien et viennent parader devant moi nah! 
OK, je ferme ma gueule, ça fera des vacances à tout le monde.
Rhoo tu va pas le prendre mal :O
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT