@flo: - figures-toi que j'ai pensé comme toi pour les racines. Du coup j'ai encore rien fait. Je réfléchi. En fait de ce que je constate, y a un seul "point noir" pour mon trublion et je suis en train de le "gaver" (le point noir, pas mon fils) de boutures de Dracaena, pour faire un rempart. Le problème de laisser l'épais tapis de racines c'est que ça va finir par prendre tout le volume de la mare. Et je veux que les poissons puissent aller à un maximum d’endroits sinon c'est invasion de moustiques garantie.
- non, les nénuphars sont violets
- le "pompon" qui pendouille (et qui n'en est pas un, de pompon) est une fleur d'Héliconia
@Farinelli : oui c'est bien là que j'ai mis les macropodes (entre autres) Mais de ce que j'ai mis je n'ai vu que les barbus saschi, un tetra sang (qui n'avait pas l'air vaillant) et deux gouramis marbrés.
j'espère que les macropodes y sont passés... nan je déconne, j'aimerais bien qu'ils s'y plaisent dans le bassin. Je les aime bien quand même mes ptit pit-bull à écailles.
@Ptijo : si je touche plus à rien on va jamais pouvoir revoir un peu de cette magnifique bâche noire que, toi et moi, nous adorons tant

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi :
F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps
MAARSELOTT