Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Roland13
Bon samaritain

Re: Le défouloir

Message par Roland13 » mar. 28 oct. 2014 à 22:55

Gege, je te souhaite beaucoup de courage car les histoires de famille/travail, c'est toujours très compliqué et je crois qu'il n'y a pas de "bonne solution" car on fait toujours souffrir quelqu'un : soi, ses parents, sa femme.

Ça ne va pas te rassurer mais j'étais dans une situation similaire sauf que j'ai toujours refusé de rentrer dans la boîte familiale même suite au décès de mon père et les relation familiales ne se sont jamais réellement arrangées.
J'ai choisi de faire mon chemin de mon côté pour préserver ma femme et mes enfants mais ça n'a pas tout résolu, loin de là même.
Mais j'ai pu faire mon choix en essayant de l'expliquer simplement : n'ayant pas la même vision de la société je souhaite faire mon chemin à part.
Résultat familial: ma mère à fait un procès au reste de la famille après la mort de mon père... C'est vraiment pas génial de compter les points au milieu....

Dans tous les cas si je peux te conseiller une chose, quoi que tu décides fais-le pour toi et ta famille proche (femme et enfant) et n'essaie pas de faire plaisir à tout le monde c'est impossible. Ensuite prends les problèmes les uns après les autres.
Bonne chance. :wink:
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » mer. 29 oct. 2014 à 5:52

Oui, on a bien compris que ceux là tu ne pouvais pas les encadrer :mrgreen:
C'est l'idée :mrgreen:
- Demander une augmentation, genre ultimatum
Déjà fait sans ultimatum, mais : Impossible en l'état. Et puis ça résoudra pas les problèmes
- Prendre une année sabbatique (ça leur permettra peut-être de se rendre compte du travail que tu fais)
J'ai un méga emprunt sur le dos pour encore 6 ans...ce serait la solution idéale je crois, mais c'est pas possible
- Subir 11 ans tes oncles puis toute ta vie tes cousins
:lol: énoncé ainsi, ça vend pas du rêve :mrgreen:
- Partir tout simplement
C'est ce que je vais faire dès que j'aurai une porte de sortie, j'en suis de plus en plus sûr. En attendant, va falloir subir
Dans tous les cas si je peux te conseiller une chose, quoi que tu décide fais le pour toi et ta famille proche ( femme et enfant) et n'essaie pas de faire plaisir à tout le monde c'est impossible
Oui clairement, c'est mon principal axe de réflexion.

Merci bien en tout cas, ça me fait pas de mal de le poser à l'écrit tout ça.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 29 oct. 2014 à 7:21

En attendant, va falloir subir
Oui et non. Tout dépend si, en ton for intérieur, tu te poses en victime impuissante ou en stratège qui avance ses pions. Parfois, une différence de point de vue, ça change tout 8)

Calino
Admin

Message par Calino » jeu. 30 oct. 2014 à 0:43

Alors deux points :
- La médiation.
Trouvez vous quelqu'un de neutre, rémunéré pour ça (ou pas), qui pourra écouter chacun, reformuler, permettre de renouer le dialogue sans que l'affect entre en compte.
- La prévention.
Fais un courrier et fais le parvenir en recommandé à ce qui te tient lieu de hiérarchie. Mettre tes remarques, besoins, attentes par écrit te permettra d'être entendu sans que l'émotion brouille le message. Dire "là ça ne va pas, soit ça change soit je pars".
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

herpo44
Harrybeau

Message par herpo44 » jeu. 30 oct. 2014 à 8:25

Et le coup du "y a pas de budget pour m'augmenter je le sais"...ça te dérange pas de dire ça et de connaître les salaires de tes oncles ?

Roland13
Bon samaritain

Message par Roland13 » jeu. 30 oct. 2014 à 11:59

Calino a écrit :Alors deux points :
- La médiation.
Trouvez vous quelqu'un de neutre, rémunéré pour ça (ou pas), qui pourra écouter chacun, reformuler, permettre de renouer le dialogue sans que l'affect entre en compte.
Si sa famille est comme la mienne, la médiation c'est pas le top. Le jour où on avait rendez-vous avez les avocats pour une réunion en médiation, j'étais seul avec les juristes...ce qui n'a rien arrangé. :(
Et en plus des gens extérieurs se sont "mêlés" de nos affaires....
Modifié en dernier par Roland13 le jeu. 30 oct. 2014 à 18:31, modifié 1 fois.

discusaigon
GODCJ

Message par discusaigon » jeu. 30 oct. 2014 à 12:12

Je n'ai aucun conseil à donner pour la situation actuelle et je ne peux que compatir.
Par contre pour ta situation future, il faut absolument que tu mettes en place une organisation qui ne te rende pas indispensable 16H/jour et quasiment 7 jours /7 en déléguant et en responsabilisant ceux que tu encadreras.
Courage !

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » ven. 31 oct. 2014 à 0:37

herpo44 a écrit :Et me coup du y a pas de budget pour m'augmenter je le sais...ça te dérange pas de dire ça et de connaître les salaires de tes oncles ?
Sûr que moi ça me dérangerait de dire ça, vu que je comprendrais rien à ce que je dis... :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

XIII
Fiat Lux

Message par XIII » ven. 31 oct. 2014 à 14:58

Je hais la firme Lego© !

Pourquoi ?

Après plus de 28 années sans y avoir retouché, pour mon anniversaire, voilà t'y pas que l'on m'offre un Lego "Star Wars" (enfin, ma fille m'offre un Lego Star Wars). Du coup, on le monte ensemble, puis, on y joue. Ma fille (qui à bientôt 6 ans) accroche bien au légo et commence à y jouer très sérieusement. Que du bonheur, vous allez me dire, le papa joue avec sa fille au légo.

SAUF que je découvre, que ces enfoirés de chez Lego© ont créé une gamme "adulte" sur le thème de l'architecture et devinez quoi ; ça me passionne, sans pour autant être architecte... Me voilà à baver devant leurs produits ! Et le pire, c'est que je vais peut être même finir par m'acheter mes propre Lego©....

Si vous avez des enfants, n'approchez pas les légos, ils sont diaboliques ! :shock:
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » ven. 31 oct. 2014 à 15:02

J'y suis déjà passé dans ma période pré-16ans. J'suis vacciné ! :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » ven. 31 oct. 2014 à 16:04

Bordel chuis pareil devant les Legos Batman ou Star Wars... Je compatis ! :roll:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

XIII
Fiat Lux

Message par XIII » ven. 31 oct. 2014 à 20:00

ptijo a écrit :J'y suis déjà passé dans ma période pré-16ans. J'suis vacciné ! :p
C'est ce que tu crois ?

J'aurai pas dit mieux début octobre... :mrgreen:

Mais :
Image

et
Image

Me fait vraiment envie ! A la fois pour refaire ces structures qu'ensuite prendre les pièces pour en faire un sand box et créer ces propres complexe d'immeuble. Argh !! 41 ans et je veux m'attaquer à nouveau aux légos.
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Roland13
Bon samaritain

Message par Roland13 » ven. 31 oct. 2014 à 23:39

Mon fils a sept ans et adore les Lego chima. Le barbu arrive bientôt et quelque chose me dit qu'il va avoir du Lego star wars dans sa hotte...Papa va devoir aider son fils a créer le X Wing.... :mrgreen: ( ma femme m'a demandé si le Dark Vador de 80 cm de haut lui plaira pour Noël ....lui je sais pas mais moi je le trouve terrible)

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » sam. 01 nov. 2014 à 11:16

:mrgreen: Il fait vraiment 80cm ? C'est énorme ! Moi comme je suis étudiant je suis en train d'économiser pour acheter un porte-clés R2-D2...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Roland13
Bon samaritain

Message par Roland13 » sam. 01 nov. 2014 à 23:37

Aurélien234 a écrit ::mrgreen: Il fait vraiment 80cm ? C'est énorme ! Moi comme je suis étudiant je suis en train d'économiser pour acheter un porte-clés R2-D2...
78 cm :lol:

Répondre