Yooo.
Donc comme je vous le disais je reprends de l'activité, je suis vraiment désolé d'avoir été absent aussi longtemps sans trop donner de nouvelles, je m'en veux

J'ai vraiment eu une période de désintéressement quasi totale, distribution de bouffe deux fois par semaine, aucun changement d'eau ni de remise à niveau (il manquait bien 15 centimètres d'eau dans le 500 litres) mais en même temps je me voyais pas arrêter du tout donc c'est resté en standby un certain temps.
J'ai commencé par faire un grand ménage dans l'aquarium, les vallisneria gigantae sont parties pour la plupart chez Stalker, le reste en poubelle, a priori il reste que de la vallsineria made in Ptijo, donc qui va garder une taille assez modeste, le but c'est de faire une prairie, donc maintenant j'attends que ça pousse

Les echinos ont bien grandi, je suis content, c'est la première fois que j'arrive à les faire tenir.
Au niveau des poissons y a eu de la casse pour les ancistrus, j'ai deux mâles qui sont morts, donc il en reste plus que trois (un mâle et deux femelles), chez les altis, j'ai les deux premiers que j'ai eu y a plus d'un an qui sont morts aussi, les scalaires vont bien, les tetra serpae aussi, les fredcochui en y a plus que 4, les guppys, y en a plus (vilain scalaire !) et voilà.
Un aperçu de la pop
Bon, maintenant le bac fait un peu vide, donc je vais sans doute péter la tirelire un de ces quatre et rajouter du beau corydoras et un beau banc de poissons, grand et coloré du style Hyphessobrycon columbia , j'aimerais éviter le génocide de la dernière fois, ça serait cool, et donner une nouvelle vie à ce grand bac

Bears, beets, battlestar galactica.