[PARIS] Une virée exotico-horticole, ça vous dit ?

Nos rencontres loin de l'écran
discusaigon
GODCJ

Re: PARIS : une virée exotico-horticole, ça vous dit ?

Message par discusaigon » lun. 03 nov. 2014 à 9:58

ok donc ceux qui sont intéressés mettent leurs besoins ici je ferai un recap ce soir pour voir si on est loin du compte.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 03 nov. 2014 à 10:51

Vivi, Amandine, Mattier, les autres franciliens, vous venez ?

nono

Message par nono » lun. 03 nov. 2014 à 12:29

J'en serai!

Je peux fournir qlqs crypto, des pistias, de la cerato, de l'anubia, des planorbes, de la filamenteuse, du bois, des ancistrus, des pulcher, un mâle betta (bleu/rouge), des bestioles (daphnies, cyclops, aselles, ostra) et de l'argile verte (1,5kg à partager).
Homo amphibis

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 03 nov. 2014 à 12:32

Preneuse, donc, pour un ancistrus ! Et toi, tu cherches quoi ?

Au fait, Stef, tu viens ou ça ne te dit rien ?

nono

Message par nono » lun. 03 nov. 2014 à 12:38

1 ou 2F plakat, c'est possiblo?
Homo amphibis

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 03 nov. 2014 à 12:45

Origine du projet :
Discussions avec Bulles sur les plantes aromatiques asiatiques qu'on pouvait réutiliser en aquarium.
Mes connaissances sont particulièrement orientées vers les plantes aromatiques du Vietnam et en particulier du sud du Vietnam, c'est pourquoi le programme du matin et du midi sera orienté vers les plantes et nourritures de cette zone

Le rendez vous :
Dimanche 23/11/2014 dans le 13ème - RDV à 10:00 devant la bibliothèque Tolbiac (terminus du métro 14).

Participants :
Gégé
Finc
DiscuSaïgon (+ madame + bout de choux)
Calino
Desti
Joss
PtiJo (à partir du repas)
Stalker (+ copine)
Kirk92
Bulles
Nono

Programme du matin
Cours de légumes z'exotiques aquatiques ou pseudo aquatiques dans les boutiques du 13ème

Programme du midi
Par défaut tous les participants participent au repas, pour l'instant aucun désistement de signalé sur cette partie du programme.
Repas : resto vietnamien, il faudra confirmer le nombre de participants car je vais devoir réserver.
La cuisine y sera orienté vietnamienne voire sud-vietnamienne.

Programme de l'après midi
- Jardin des Plantes : Entrée des serres = Plein tarif 6€ / tarif réduit 4€

Echanges
- DS amène najas et riccia pour Finc'
- DS amène quelques brins de Liaeopsis brasiliensis pour Ptijo (essais en eau salée)
- Nono amène ancistrus (pour Bulles) et propose crypto, des pistias, de la cerato, de l'anubia, des planorbes, de la filamenteuse, du bois, des ancistrus, des pulcher, un mâle betta (bleu/rouge), des bestioles (daphnies, cyclops, aselles, ostra) et de l'argile verte (1,5kg à partager)
- Bulles amène plakats pour Nono et Gégé (qui se débrouilleront pour les sexer !)

Commandes groupées

Pour les commandes groupées, je propose de finaliser au plus tard les commandes le 01/11/14 pour éviter de se faire surprendre par les délais de livraison.

proposition N°1 plantes horticoles "spéciales" :
Par exemple je passerai bien une commande sur ce site de plantes où les frais de port sont offerts à partir de 40€ mais avec ce que je veux acheter j'en suis loin.

personnes intéressées :

DS (un plan de combava + graines de bananier rustique panaché rouge)
Fincasor
Jean-François
Stalker : une rose de Jéricho (Sellaginella), et il voit avec sa moman si elle ne veut pas une plante sympa!
joss : graines d'Adenium obesum 'Harry Potter' + graines de Dorstenia foetida + graines de Schizobasis intricata

proposition N°2 plantes aquatiques :

Et en plantes aquatiques j'aime bien commander sur ce site qui a des plantes pas chères et propose des raretés qu'on ne trouve pas toujours ailleurs.
Pour info, les frais de port de ma dernière commande chez eux se sont élevés à 11.74 € pour un carton équivalent à 2 boites à chaussures environ.

personnes intéressées :

DS si d'autres se joignent sinon non.
Gérarducomptoir
Stalker : Peut être une Cératoptéris?

Proposition N°3 commandes de plantes en provenance de Gérardducomptoir

Liste de plante dispo dans ce lien

Et si besoin de plus :

Ceux qui veulent les ID peuvent me les demander gégé), je vois aucun inconvénient a ce que vous alliez sur ce site, il est super bien foutu, et y'a pratiquement tout ce qui est imaginable d'acheter en hollande et Belgique (enfin dans les gammes un minimum grand public quand même, si je dois chercher un truc rarissime faut que je décroche le téléphone )

krik92

Message par krik92 » lun. 03 nov. 2014 à 20:29

Alors pour ma commande aquatique:

Mousse rampante - Vesicularia sp.cup 50cc: 2,95€
Anubias minima: 3,55€

2 X Sp flamme Moss -Taxiphyllum. Coupe 50cc: (2.95*2) 5,90€
2 X Eleocharis parvula (aiguille nain Grass): (2.25 *2) 4,50€

Ce qui nous fait 16.9€ hors taxes. Voilà Voilà!
(Et entre nous, pour payer comment ça se passe? )

Sinon, pour du deal, je cherche de la lentille d'eau (je relance mon bac à repro' de verdure, pour nourrir la tortue. Je ne pensais pas qu'elle boufferait tout en 1 journée et demie...). Je cherche aussi une (enfin, LA plante), qui convient parfaitement au peuple aquatique, pour la nourrir. Je sais que les poissons peuvent raffoler de certaines plantes, qui sont aussi assez riches (je ne me rappelle plus des noms...). Je la lancera aussi dans le bac à verdure, histoire qu'elle pousse et que je puisse avoir mon stock.

A dispo, j'aurai normalement des :

Reds cherry qui vont arriver les prochains jours (à suivre). Je sais, vous avez tous un gros stock :lol: mais on ne sait jamais :mrgreen:

Une ampoule culot E27, UV A&B. Elle doit être à 50 % de sa puissance (ce qui n'est pas assez pour ma tortue vu la saison et son très jeune age).
Elle donne un sacré résultat sur les plantes (merci les UVs) de ce que je vois de ce côté là du bac.

Tu cherches des pôtits Néons en pleine forme et assez costaux? Y'a moyen de s'arranger.

Stalker

Message par Stalker » lun. 03 nov. 2014 à 20:38

La lentille d'eau j'en ai, je peux t'en passer. Par contre d'autres personnes peuvent donner aussi je pense, comme ça t'aura déjà une réserve à donner.

En plantes aquatiques "comestibles" tu as la pistia normalement dont les racines sont nourrissantes et les feuilles sont comestibles à condition d'être bouillies... Ou a condition que tu sois insensible aux petits crochets. Pour les autres je ne connais pas trop. Mais je pense que du coup tu aura tes réponses pendant la sortie puisque c'est l'un des thèmes!

Je te confirmerais ça après, mais je ne suis pas contre tes RC, je vais grossir mon banc d'hétéropoda de base de 30 individus dans les jours qui viennent, quelques RC ne gêneront pas!

discusaigon
GODCJ

Message par discusaigon » lun. 03 nov. 2014 à 22:36

ouarf va faire une récap de ça maintenant ça part dans tous les sens :D

allez on s'y colle !

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » lun. 03 nov. 2014 à 23:29

[AM] a écrit :Vivi, Amandine, Mattier, les autres franciliens, vous venez ?
Non désolée ....
Sans moi cette fois-ci :-( ....
Déjà bien trop de choses à faire et gérer ici ....
Les plantes et aquas sont un peu tous en "stand-bye" malheureusement ....

discusaigon
GODCJ

Message par discusaigon » lun. 03 nov. 2014 à 23:36

Origine du projet :
Discussions avec Bulles sur les plantes aromatiques asiatiques qu'on pouvait réutiliser en aquarium.
Mes connaissances sont particulièrement orientées vers les plantes aromatiques du Vietnam et en particulier du sud du Vietnam, c'est pourquoi le programme du matin et du midi sera orienté vers les plantes et nourritures de cette zone

Le rendez vous :
Dimanche 23/11/2014 dans le 13ème - RDV à 10:00 devant la bibliothèque Tolbiac (terminus du métro 14).

Participants :
Gégé
Finc
DiscuSaïgon (+ madame)
Calino
Desti (Desti si tu passe dans le coin confirme nous que tu viens ;))
Joss
PtiJo (à partir du repas)
Stalker (+ copine de festival)
Kirk92
Bulles
Nono

Programme du matin
Cours de légumes z'exotiques aquatiques ou pseudo aquatiques dans les boutiques du 13ème

Programme du midi
Par défaut tous les participants participent au repas, pour l'instant aucun désistement de signalé sur cette partie du programme.
Repas : resto vietnamien, il faudra confirmer le nombre de participants car je vais devoir réserver.
La cuisine y sera orienté vietnamienne voire sud-vietnamienne.

Programme de l'après midi
- Jardin des Plantes : Entrée des serres = Plein tarif 6€ / tarif réduit 4€

Echanges

- DS amène najas et riccia pour Finc'
- DS amène quelques brins de Liaeopsis brasiliensis pour Ptijo (essais en eau salée)
- DS amène Pour Flo via Fincasor : Hydrocotyle tripartita Japan, en petite quantité, mais ça peut suffire pour démarrer.
Élodée, et du Ceratophylum
- DS amène pour un pot de boutures de Tia To pour Domi (tiges en provenance d'un achat conpulsif de Bulles) + graines via Fincasor
- [AM] amène du Limnobium laevigatum
- Nono amène ancistrus (pour Bulles) et propose crypto, des pistias, de la cerato, de l'anubia, des planorbes, de la filamenteuse, du bois, des ancistrus, des pulcher, un mâle betta (bleu/rouge), des bestioles (daphnies, cyclops, aselles, ostra) et de l'argile verte (1,5kg à partager)
- Bulles amène plakats pour Nono et Gégé (qui se débrouilleront pour les sexer !)
- Stalker amène des lentilles d'eau pour Cap'tain Kirk
- Krik propose :
Reds cherry qui vont arriver les prochains jours (à suivre). Je sais, vous avez tous un gros stock :mdr: mais on ne sait jamais :mrgreen:
Une ampoule culot E27, UV A&B. Elle doit être à 50 % de sa puissance (ce qui n'est pas assez pour ma tortue vu la saison et son très jeune age).
Elle donne un sacré résultat sur les plantes (merci les UVs) de ce que je vois de ce côté là du bac.

Tu cherches des pôtits Néons en pleine forme et assez costaux? Y'a moyen de s'arranger.
Commandes groupées

Pour les commandes groupées, je propose de finaliser au plus tard les commandes le 01/11/14 pour éviter de se faire surprendre par les délais de livraison.
(trop tard donc mercredi soir 05/11/14 dernier délai)

proposition N°1 plantes horticoles "spéciales" :

Par exemple je passerai bien une commande sur ce site de plantes où les frais de port sont offerts à partir de 40€ mais avec ce que je veux acheter j'en suis loin.

Pour l'instant on a :

Pour DS :
Citrus hystrix (Combava) Plant 8,50 €
Musa sikkimensis 'Red Tiger' (Bananier rustique) Graines 2,55 €

Pour Joss :
Adenium obesum 'Harry Potter' Graines 4,75 €
Courge Spaghetti (Cucurbita pepo) Graines 3,95 €
Dorstenia foetida (Plante pachycaule rare) Graines 3,47 €
Haworthia margaritifera (Aloès perlé / Pearl Plant) Graines 3,75 €
Echinofossulocactus crispatus (Cactus rare) Graines 4,25 €

Pour J-F :

- graines de mentha aquatica 2.75 €
- graines de Nasturtium officinale 2.25 €
- graines de Mertensia maritima 3.55 €
+ frais de port pour un envoi en Belgique (on se débrouillera en MP après avoir reçu tout ça)

Donc on a un total de 39.77 € pour le moment, Reste Stalker qui doit voir avec sa moman, et Fincasor et je pourrai lancer la commande.

proposition N°2 plantes aquatiques :

Et en plantes aquatiques j'aime bien commander sur ce site qui a des plantes pas chères et propose des raretés qu'on ne trouve pas toujours ailleurs.
Les frais de port sont à 15€ si la commande est sous les 40€ et à 10 € au dessus. La commande vaudra le coup si on atteint les 40 € je pense.
Je propose partager les frais de port au prorata de la commande de chacun.
Et il faut aussi ajouter les taxes hollandaises car les prix sont affichés HT (17%)
J'ai fais une simulation avec ce que chacun veut et ça donne çadonc c'est jouable.

Reste pour clôturer la commande :
- Que Flo se décide
- Que Gérard se manifeste

PS : tant qu'on ne dépasse pas de beaucoup les montants actuels, je veux bien avancer les sous puis vous me rembourserez le jour de la rencontre, c'est plus simple à gérer que de s'envoyer les sous maintenant.

Proposition N°3 commandes de plantes en provenance de Gérardducomptoir

Liste de plante dispo dans ce lien

Et si besoin de plus :

Ceux qui veulent les ID peuvent me les demander (@ gégé), je vois aucun inconvénient a ce que vous alliez sur ce site, il est super bien foutu, et y'a pratiquement tout ce qui est imaginable d'acheter en hollande et Belgique (enfin dans les gammes un minimum grand public quand même, si je dois chercher un truc rarissime faut que je décroche le téléphone )

Reste à faire :

Finaliser la liste des participants pour que je puisse réserver le repas (Mattier qui s'est révéillé peut être? Desti tu confirmes? Vivi ? jesépluki?)

Relancer Fincasor pour la commande chez Alsagarden
Relancer Flo et géraducompoir pour finaliser la commande de plantes aquatiques
(je lance les MP)

Et pour la suite : SVP : ne reprenez plus mon poste de récap mais écrivez un message avec une balise en gras et en rouge du style :

"à intégrer dans la récap"

ça me permettra de conserver mon poste de récap dans un fichier à part pour conserver la mise en forme (c'est galère de se retaper toute la mise en forme et les liens à chaque fois) et d'y ajouter seulement les infos nouvelles.

Sur ce !

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 04 nov. 2014 à 5:13

Je ne propose pas de lentilles au Capitaine Kirk : s'il en veut, il fait 200 m et il vient en chercher sur les lieux de production 8) Même chose s'il veut du vert pour planter ses aquas :wink:

discusaigon
GODCJ

Message par discusaigon » mar. 04 nov. 2014 à 9:34

Bulles, je t'ai ajouté en "donneuse de Limnobium" pour Flo qui était demandeuse ;)

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 04 nov. 2014 à 9:43

Avec plaisir mais je préfère prévenir Flo : en ce moment, mon limnobium n'est pas aussi joli qu'en début de saison et il est gavé d’œufs de cagouilles :wink:

krik92

Message par krik92 » mar. 04 nov. 2014 à 9:50

Lieu de production à 200M de chez soi, qui dit mieux?! :mrgreen: J'attends juste le retour de ma cuve dans les prochains jours, qui va être modifiée pour tout replanter (un de mes amis est souffleur de verre, on va bien voir le résultat ^^), et cette fois ci en TRUE Low Tech!
Je vois ca avec Bulles (d'ailleurs, en cas de ras le bol du boulot, n'hésite pas à venir voir les installations, elle prennent enfin forme! 8) )

@ Stalker, je note ! Ça me fera un bon stock de lentilles d'eau, de quoi nourrir directement et lancer une repro donc c'est cool! Pour les plantes, c'est parfait pour la visite de dimanche (surtout que la Totoche vient d’Asie du sud, c'est donc GÉNIAL si je peux avoir des infos sur les plantes de ce secteur!) Je note aussi pour la Pistia, la bestiole raffole plus des racines que feuilles ou tiges.

J'ai de la Crystal Red qui traîne de bas en haut dans le bac à crevettes/alevins, et quelques Sakura Red (assez solides puisqu'elles vivent dans le bac à Tortue), tiens moi au jus si tu en veux quelques unes.

@ Discu: parfait pour le paiement! Mais si ça commence à chiffrer, étant de Colombes, je peux faire un passage BAL pour te donner ma part, ça t'évitera d'avancer des cents et des milles au besoin. (Les balades nocturnes d'insomniaque, y'a que ça de vrai !)

Répondre