Recherche cuve nue cube 30 à 60 L+ accessoires & cie

En conclusion du projet ou pour le préparer
krik92

Recherche cuve nue cube 30 à 60 L+ accessoires & cie

Message par krik92 » lun. 13 oct. 2014 à 9:52

M'sieurs, dames!

Pour le moment je possède un meuble. (génial ... ha oui, et un chauffage).
Je voudrais installer une cuve pour mes alevins et élever des crevettes, le tout dans un joli environnement tout vert.

J'aime beaucoup la tronche des cuves carrées. Je vais me baser là-dessus, j'hésite encore entre le 30L et 60L. (je crois qu'un intermédiaire serait parfait).

Pour commencer, il me faudrait donc:
une cuve,
un support lampe, ou lampe,
un système de filtration,
DU SOL! (vos sols semblent plus que complets, mais au besoin je prendrais un substrat "industriel")
Pierres
Il faudra attendre pour les plantes il me semble

Donc si vous avez besoin de débarrasser vos garages et caves :mrgreen:

herpo44
Harrybeau

Re: Recherche cuve nue cube 30 à 60 L+ accessoires & cie

Message par herpo44 » lun. 13 oct. 2014 à 9:57

moi j'ai un nano dennerle 60L mais ça fait un peu de route pour venir le chercher :roll:
krik92 a écrit : un système de filtration
ça je pense que tu peux voir avec Bulles, elle a plein de plantes :mrgreen:

krik92

Message par krik92 » lun. 13 oct. 2014 à 10:03

"Herpo44" si le 44 correspond à la région... j'imagine déjà la balade en TER avec la cuve :lol:

Mais je crois que je vais aller embêter Bulles dans pas longtemps, je me charge de ma population verte ces temps ci! :twisted:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 13 oct. 2014 à 10:29

Comme on habite Colombes l'un et l'autre, je te conseille de marcher le nez au ras-du-sol (au figuré bien sûr !) : déjà, ça évite de marcher dans le bonheur, et surtout ça permet régulièrement de découvrir des choses intéressantes. J'ai trouvé comme ça plusieurs aquas dehors. Guette le jour des encombrants et balade-toi la veille, y'a souvent des trouvailles à faire :wink: Bien sûr, tu ne trouveras probablement pas le Dennerlé de 60 litres de tes rêves, mais faut trancher, entre la radinerie et le choix ! :mrgreen:

Pour le décor - bois et pierres -, va te balader en bords de Seine ou d'Oise ou d'Epte, et tu trouveras des trésors, à condition de savoir regarder. A défaut, l'Ile Marante ou d'autres parcs régionaux méritent un détour.

Pour l'éclairage, le forum regorge de bons plans (le suédois, les leds, toussa toussa). Pour les sols itou.

Bref, lis le forum, change ton regard quand tu te balades, et tu trouveras plein de choses pour monter un bac unique et joli ! 8)
Et pour les plantes, no souçaïe, passe-moi un MP et on voit quand tu peux passer.

krik92

Message par krik92 » lun. 13 oct. 2014 à 11:00

J'ai le souvenir d'avoir trouvé pas mal de choses dans la rue c'est vrai.
Pour la cuve, je me doute que si personne dans le coin n'a ça en stock, je vais en acheter une.

Après, les sites d'occaz' hein. Il est vrai que pour la d&co le sol est pas mal. Pour "dépanner" en rentrant samedi, j'ai bien trouvé des galets noirs dans ma résidence.

Je n'avais pas pensé à l'ile marrante, j'y allais quand j'étais plus petit! Bonne idée ^^

Pour le sol et lumière je vais checker tout ça, j'ai bien hâte de bricoler :p

discusaigon
GODCJ

Message par discusaigon » lun. 13 oct. 2014 à 11:38

En fait c'est après l'Ile marrante que tu trouveras des choses car après le pont de Bezons tu as accès directement aux berges et tu peux trouver des bois flottés etc.
Modifié en dernier par discusaigon le lun. 13 oct. 2014 à 11:51, modifié 1 fois.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » lun. 13 oct. 2014 à 11:43

[AM] a écrit : Bref, lis le forum, change ton regard quand tu te balades, et tu trouveras plein de choses pour monter un bac unique et joli ! 8)
Et pour les plantes, no souçaïe, passe-moi un MP et on voit quand tu peux passer.
le problème en changeant son regard c'est que après il trouvera que TOUT peut-être sympa et intéressant une fois mis comme il faut où il faut :twisted: :lol:

krik92

Message par krik92 » lun. 13 oct. 2014 à 12:38

C'est déjà le cas Amandine :lol: ça fait 1 bon mois que je traîne sur les forums & cie. Du coup va te décider pour t’arrêter sur un truc ... C'est compliqué xD

Après le pont de Bezon, je note. J'irai voir là-bas et checker sur map!

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » lun. 13 oct. 2014 à 13:28

Amandine a écrit :le problème en changeant son regard c'est que après il trouvera que TOUT peut-être sympa et intéressant une fois mis comme il faut où il faut :twisted: :mdr:
Je confirme... Maintenant dès que je vois des plantes, n'importe où (jardins publics, jardineries, pépinières, parterres, jardinières et jardins de particuliers, en bref PARTOUT), je pèse le pour et le contre pour en buller quelques brins... :roll:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mar. 14 oct. 2014 à 19:42

Oui enfin pour ça, moi je peux pas incriminer le forum…
Je possède, en graines glanées ici et là au cours des années, de quoi planter un jardin d'au moins dix hectares ! :wink:
Et heureusement que toutes les boutures ne prennent pas (et que, moi aussi j'en oublie dans mes poches… :twisted: )

krik92

Message par krik92 » ven. 07 nov. 2014 à 15:34

discusaigon a écrit :En fait c'est après l'Ile marrante que tu trouveras des choses car après le pont de Bezons tu as accès directement aux berges et tu peux trouver des bois flottés etc.

Ça fait quelques matins que je vais marcher ou courir dans ce coin, côté Colombes, après le Stade. J'ai beau m'aventurer et zieuter, je ne vois que des berges inaccessibles (barrières, et grosse pentes).

Tu as moyen de me googlemaper un point ou une zone (en photo, ou copie juste les coordonnées, je me démerderai), que je sache ou m'aventurer sur les berges assez faciles d'accès ?

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 07 nov. 2014 à 15:57

Je crois bien avoir lu qu'ils font en ce moment des travaux là-bas, ce qui expliquerait que ce soit hors d'accès :?:

krik92

Message par krik92 » ven. 07 nov. 2014 à 16:15

Il y a quelques jours j'ai effectivement vu des travaux à un endroit (je sais plus exactement ou).

Je vais généralement à la hauteur du pont aqueduc de Colombes, mais y'a des barrières. Faut peut être s'aventurer plus du côté du pont de Bezon ? (je ne vais jamais jusque là).

discusaigon
GODCJ

Message par discusaigon » ven. 07 nov. 2014 à 17:02

C'est ce que j'avais dit plus haut : il faut aller après le pont de Bezons.
Donc travereser tout le parc de l'île marrante (ha ha ha) puis passer sous le pont de bezons et continuer sur les berges.
Je vais tâcher de faire une indication googlmap quand je serai pas sur mon téléphone.

discusaigon
GODCJ

Message par discusaigon » ven. 07 nov. 2014 à 18:05

Il faut aller là où c'est écrit "chemin de halage"

Image

Répondre