Les bacs d'Aurélien
-
- Joyeux
Re: Les bacs d'Aurélien
Bah je sais pas trop en fait... J'pensais qu'ils se seraient fait sauvagement déchiqueter par les tanichthys, peut-être...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Ben non c'est gentil des tanichtys 

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Voilà.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Et encore, même le "d'une part" me surprend pas tant que ca, il a l'air de tolérer de sacrées amplitude thermique le pote a Moulick
-
- Joyeux
Le chuna de la jarre s'est empêtré dans un tas de filamenteuses
Du coup j'ai plus que deux alevins tanis dedans, et trois jeunes macropodes dans le 30l, qui vont remonter sur Tours dès que je descends des crevettes en Vendée.
J'ai toujours pas eu le temps pour mon neritina et mon fittonia...! \o/

J'ai toujours pas eu le temps pour mon neritina et mon fittonia...! \o/
-
- Joyeux
Bon, ça commence à me les briser menues. Talheure, motivé, je pars acheter mon neritina, mon fittonia et tout. Normalement faut un quart d'heure de route. J'ai tourné pendant plus d'une heure et demie à cause de p*tains de travaux, pour finalement rentrer chez moi de dégoût.
J'vais virer tous les poissons de chez mes parents et les remonter sur Tours, et je pense démonter le 30l parce qu'il commence à me soûler méchamment.
J'vais virer tous les poissons de chez mes parents et les remonter sur Tours, et je pense démonter le 30l parce qu'il commence à me soûler méchamment.
-
- Joyeux
Ah, aussi, j'me d'mandais : les corys pygmées, en low-tech sans courant ça le fait ?
Parce que si ça le fait, j'les extirpe de leur 60l où ils dépérissent et je les passe dans le bac du bureau, avec les deux cyprinella.
Par contre si je fais ça j'vais peut-être leur coller un chauffage, le bureau peut descendre jusqu'à une quinzaine de degrés...
Parce que si ça le fait, j'les extirpe de leur 60l où ils dépérissent et je les passe dans le bac du bureau, avec les deux cyprinella.
Par contre si je fais ça j'vais peut-être leur coller un chauffage, le bureau peut descendre jusqu'à une quinzaine de degrés...
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Mes pygmées sont dans le "20L Panoramique" depuis 1 an (peut-être un peu plus). Et ça va bien.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
- Joyeux
Bon j'vais tenter ça dans la semaine, sûrement mardi, parce que ça pourra pas être pire que ce qu'ils ont maintenant.
-
- Joyeux
Révision des plans. Les corys vont rester où ils sont, le bac du bureau tombe à 14°. Aglagla donc pour ces pauvres bêtes.
J'ai inspecté le bassin ce tantôt, l'eau était vachement claire grâce aux pluies. La grenouille est toujours là, bien sûr, et j'ai aussi pu repérer d’ÉNORMES tanichthys. Les plus gros atteignaient bien les 6-7cm
Et plein de petits de toutes tailles.
J'ai rentré les trois petits macropodes qui étaient chez mes parents ; ils ont rejoint le couple de macropodes à Tours. Pour l'instant ça va, le plus gros des trois jeunes s'impose, le moyen se planque un peu et le petit a carrément disparu
Pour l'année prochaine, je sors les tanis en bassin à l'année et les macropodes l'été ; et je profite de leur estive pour ajouter peut-être quelques gastromyzons au 120l, mais c'est pas sûr du tout. Sinon des barbus cerise, ou des danios...
J'ai inspecté le bassin ce tantôt, l'eau était vachement claire grâce aux pluies. La grenouille est toujours là, bien sûr, et j'ai aussi pu repérer d’ÉNORMES tanichthys. Les plus gros atteignaient bien les 6-7cm

J'ai rentré les trois petits macropodes qui étaient chez mes parents ; ils ont rejoint le couple de macropodes à Tours. Pour l'instant ça va, le plus gros des trois jeunes s'impose, le moyen se planque un peu et le petit a carrément disparu

Pour l'année prochaine, je sors les tanis en bassin à l'année et les macropodes l'été ; et je profite de leur estive pour ajouter peut-être quelques gastromyzons au 120l, mais c'est pas sûr du tout. Sinon des barbus cerise, ou des danios...
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
7cm de Tani ! T'es sûr ???
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
- Joyeux
Ah, six au moins, j'compte en repêcher pour les mesurer précisément, mais ils étaient vraiment fat.
Je viens de monter un petit bocal fermé d'un litre environ, pour voir comment ça se passe. Apparemment Bulles en a quelques-uns depuis plusieurs mois, et ça se passe bien.
J'y ai mis un fond de sable de Loire, quelques cailloux, et j'ai planté deux brins de vallisneria, un d'egeria, et un buisson de cerato. J'ai aussi mis des lentilles et un peu de salvinia mini. J'attends que l'eau refroidisse un peu (le sable était chaud, je l'ai lavé) avant d'y mettre deux-trois physes et de refermer le tout.
Je viens de monter un petit bocal fermé d'un litre environ, pour voir comment ça se passe. Apparemment Bulles en a quelques-uns depuis plusieurs mois, et ça se passe bien.
J'y ai mis un fond de sable de Loire, quelques cailloux, et j'ai planté deux brins de vallisneria, un d'egeria, et un buisson de cerato. J'ai aussi mis des lentilles et un peu de salvinia mini. J'attends que l'eau refroidisse un peu (le sable était chaud, je l'ai lavé) avant d'y mettre deux-trois physes et de refermer le tout.
-
- Joyeux
Quelques photos parce que vous avez été sages !
J'ai balancé trois physes dedans, pour l'instant ça a l'air d'aller. Je vais peut-être y mettre un planorbe dans quelques semaines, le temps que l'eau se fasse.

J'ai balancé trois physes dedans, pour l'instant ça a l'air d'aller. Je vais peut-être y mettre un planorbe dans quelques semaines, le temps que l'eau se fasse.

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
J'veux pas savoir quand ça va pasPour l'instant ça va, le plus gros des trois jeunes s'impose, le moyen se planque un peu et le petit a carrément disparu![]()

-
- Joyeux
On l'a revu ce matin, donc il se planque juste en fait, il s'est pas (encore) fait bouffer
Donc au final ça va quand même !