par Gerarducomptoir » ven. 07 nov. 2014 à 15:11
J'ai fini de repêcher mes rerios aujourd'hui en vidant le bassin...eau a 8°C et j'en ai retrouvé 8 (en plus des 5 que j'avais chopés en "visu") ce qui fait 13/15. Et une résistance éprouvée a des températures très basses (on a eu une faible gelée pas plus tard qu'il y a 3 jours...)
Pas de repros a priori , bon j'ai trouvé une pléiade de larves de libellules, ceci expliquant certainement cela
En revanche, une très mauvaise surprise , j'ai retrouvé le cadavre de ma femelle T.leerii. Z'allez me dire que dans une eau a 8° ça n'a rien de surprenant et vous avez raison. Sauf que pour rappel je l'ai mise là dedans au mois de Juin , et que je ne l'avais plus jamais revue depuis , la croyant morte (merde quoi c'est un poisson de surface et elle montait jamais manger avec les Rerios) Sauf que si elle était morte depuis tout ce temps, je pense pas que son cadavre aurait été si bien conservé , y'avait encore les yeux, et juste les nageoires dorsales de "bouffées"
je suis un peu dèg de pas avoir vidé avant, mais je m'inquiétais pas trop pour les rerios (à raison a priori) et j'étais loin de m’imaginer qu'elle pouvait être encore en vie (même si y'avait pas non plus de raison qu'elles soit morte subitement dès son passage en bassin en y réfléchissant un peu)