Les bacs d'Aurélien
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Re: Les bacs d'Aurélien
Bon, si ça va, c'est que ça va alors
-
- Joyeux
Des paroles pleines de sagesse que voilà.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
-
- Joyeux
J'ai ENFIN réussi à me poser dans les plans de mes bacs ! \o/
La jarre de la verrière recevra quelques guppys (wingei ou reticulata) au printemps.
Le 30l chez mes parents accueillera un trio (ou un quintette) de tateurs.
Le bac de mon bureau pour l'instant restera avec les deux cyprinella qui partiront en bassin à l'année dès le printemps arrivé, avec les tanis.
J'ai une amie qui va peut-être (sûrement) me filer son 20l, donc je pense le réutiliser pour des CPO ou des killies.
Comme quoi les insomnies ça fait réfléchir
La jarre de la verrière recevra quelques guppys (wingei ou reticulata) au printemps.
Le 30l chez mes parents accueillera un trio (ou un quintette) de tateurs.
Le bac de mon bureau pour l'instant restera avec les deux cyprinella qui partiront en bassin à l'année dès le printemps arrivé, avec les tanis.
J'ai une amie qui va peut-être (sûrement) me filer son 20l, donc je pense le réutiliser pour des CPO ou des killies.
Comme quoi les insomnies ça fait réfléchir

- Guillaume_851
C'est même là que je réfléchis le plus, perso... 

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Tu hésites entre le wingei et le reticulata ? prends mon mix, le endler
D'ici à mars ils seront bien grands je pense, donc t'auras des guppys à Combattant !
Sinon, des CPO dans 20l .... Ptijo en a fait les frais je crois, et même Bulles dans un grand bac bien planté a galéré si mes souvenirs sont bons

D'ici à mars ils seront bien grands je pense, donc t'auras des guppys à Combattant !

Sinon, des CPO dans 20l .... Ptijo en a fait les frais je crois, et même Bulles dans un grand bac bien planté a galéré si mes souvenirs sont bons

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
-
- Joyeux
Justement c'est ça qui me fait peur. Ptijo en avait dans un 9l avec des ostracodes, des daphnies et des formosa, me semble.
J'vais peut-être passer sur autre chose de pas trop dur, genre euh... Des killies...
D'ailleurs pour les parisiens, j'vous avais parlé de mon concert à Paris en avril, si y en a qui comptent venir et qui ont des formosa en trop, je vous aime
Je peux en échanger contre des trucs que vous avez déjà, à savoir du tani, de la RC, de l'opercularis, de la vallisneria et de l'éléocharis... 
J'vais peut-être passer sur autre chose de pas trop dur, genre euh... Des killies...

D'ailleurs pour les parisiens, j'vous avais parlé de mon concert à Paris en avril, si y en a qui comptent venir et qui ont des formosa en trop, je vous aime

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Moi j'ai foiré avec les killies aussi 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
-
- Joyeux
Rassurant
J'ai pas trop envie d'y coller un betta, j'en ai déjà un...

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Dans 9L, les CPO se reproduisaient ; 2 ou 3x de mémoire. Après, faut juste accepter de les voir se chercher et s'arracher les pinces en permanence. Maintenant, pas sûr que ce soit 100% la faute des 9L. Même avec 1 seule dans un 20L, ce sont les autres habitants qui en ont fait les frais.
Perso, si je refais un bac à CPO un jour, ça sera 100% CPO et blindé de planorbes ; comme réserve de bouffe vivante.
Quant à la taille du bac, c'est un peu comme chacun veut. Le problème des petits bacs, c'est que si tu veux que les CPO se cachent les unes des autres, il faut plein de cachettes, de planques, ... donc tu ne verras plus les CPO.
Dans un grand bac, la différence est que tu peux réserver les caches à un coté du bac et espérer voir les écrevisses quand elles se promènent pour chasser
Perso, si je refais un bac à CPO un jour, ça sera 100% CPO et blindé de planorbes ; comme réserve de bouffe vivante.
Quant à la taille du bac, c'est un peu comme chacun veut. Le problème des petits bacs, c'est que si tu veux que les CPO se cachent les unes des autres, il faut plein de cachettes, de planques, ... donc tu ne verras plus les CPO.
Dans un grand bac, la différence est que tu peux réserver les caches à un coté du bac et espérer voir les écrevisses quand elles se promènent pour chasser

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
- Joyeux
Mouais... J'vais voir. Pas sûr que je vais le prendre en fait, ce 20l.
Au final, je vais rien mettre dans le 30l de mes parents. Ils trouvent les tateurs moches, et je vois pas quoi mettre d'autre de simple. Donc ils se débrouillent ; s'ils veulent des poissons, ils me font signe.
Au final, je vais rien mettre dans le 30l de mes parents. Ils trouvent les tateurs moches, et je vois pas quoi mettre d'autre de simple. Donc ils se débrouillent ; s'ils veulent des poissons, ils me font signe.
- domi03
- Grande œutesse
Les tateurs sont très jolis, mais vus de près, de loin, c'est un poisson gris, on ne voit pas ses peintures de guerre. 

-
- Joyeux
Ah ça je sais, c'est mes parents qu'il faut convaincre 

- jean-francois
Et pourquoi tu ne mettrais pas des crevettes dans ce 30 litres ?
-
- Joyeux
Mes parents trouvent que c'est pas assez vivant. Mais c'est ce que je vais finir par faire j'pense.
- jean-francois
Un dizaine de japonica, c'est plus actif que les neocaridina, mais ça ne se reproduit pas en eau douce.