[PARIS] Une virée exotico-horticole, ça vous dit ?

Nos rencontres loin de l'écran
discusaigon
GODCJ

Re: [PARIS] Une virée exotico-horticole, ça vous dit ?

Message par discusaigon » jeu. 20 nov. 2014 à 20:51

vivi a écrit :je bois, je monte sur l'escabeau mais pas les deux en même temps :oops:
Faut pas non plus boire avant de monter sur l'escabeau :mrgreen:

En tout cas on va regretter ta présence, on essayera de faire de belles photos de nos sales trombines :wink:

EDIT : Haut de page = récap :

Origine du projet :[/b]
Discussions avec Bulles sur les plantes aromatiques asiatiques qu'on pouvait réutiliser en aquarium.
Mes connaissances sont particulièrement orientées vers les plantes aromatiques du Vietnam et en particulier du sud du Vietnam, c'est pourquoi le programme du matin et du midi sera orienté vers les plantes et nourritures de cette zone

Le rendez vous :
Dimanche 23/11/2014 dans le 13ème - RDV à 10:00 devant la bibliothèque Tolbiac (terminus du métro 14).
plan du lieu de RDV

Participants :
Gégé
Finc
DiscuSaïgon (+ madame)
Calino
Joss
PtiJo (à partir du repas)
Stalker (+ 2)
Kirk92
Bulles
Nono
Heyoka (à 2)

+ idée lancée à tout hasard Proposition pour Domi si Gégé passe par l'Allier

Programme du matin
Cours de légumes z'exotiques aquatiques ou pseudo aquatiques dans les boutiques du 13ème

Programme du midi

J'ai réservé au DNJ Café pour 15 personnes pour 12h30 (faut me rappeler de le confirmer le matin même à 10H00)
La cuisine y sera orienté vietnamienne.
Voir le plan des RDV plus haut pour l'accès.

Programme de l'après midi
- Jardin des Plantes : Entrée des serres = Plein tarif 6€ / tarif réduit 4€

Echanges

Les conseils de Bulles :
, emballez séparément chaque bestiole, parce qu'on va pas sortir l'épuisette sur la table du resto :mrgreen: C'est peut-être une intervention inutile, mais peut-être pas, va savoir ! :mdr:
Et prenez des sacs isothermes, ceux qui veulent ramener des bestioles (et n'oubliez pas votre goûter, la cagoule et les gants, toussa toussa). Ce que je propose, c'est que ceux qui peuvent ramènent des chaufferettes, comme ça on sera à peu près sûrs que nos poissons ne claquent pas de froid pendant la journée et le transport.
Je ramènerai 3 ou 4 chaufferettes de rab', si vous voulez.
si vous avez l'intention de buller ou de boutugérer (je dis ça au hasard), c'est toujours pratique d'avoir dans sa poche un ou deux zip-locks..

Échanges finalisés :

- DS amène najas et riccia pour Finc' + toutes les plantes de mon bac que j'ai besoin de tailler(Hydrocotyle / HZ / Bacopa australis
- DS amène quelques brins de Liaeopsis brasiliensis pour Ptijo (essais en eau salée)
- DS amène Pour Flo via Fincasor : Hydrocotyle tripartita Japan, en petite quantité, mais ça peut suffire pour démarrer. Élodée
- DS amène pour un pot de boutures de Tia To pour Domi (tiges en provenance d'un achat compulsif de Bulles) + graines via Fincasor
- [AM] amène du Limnobium laevigatum et Ceratophylum pour Flo
- Nono amène ancistrus (pour Bulles) et propose
- Bulles amène plakats pour Nono et Gégé (qui se débrouilleront pour les sexer !)
- Stalker amène des lentilles d'eau pour Cap'tain Kirk
- Fincasor amène Callisia fragrans pour Bulles qui n'en n'a jamais assez :mrgreen: :wink:
- Gérarducomptoir amène un pied de Gunnera pour Bulles (je sais plus où j'ai lu ça mais ça me revient tout d'un coup)
- Krik amène des red cherry pour gérarducomptoir
- Gégé amène une suspension de Pothos aureus (le panaché jaune et vert) pour DS

Recherches d'échanges :

Ptijo cherche du Pothos Jaune unicolore, des boutures de Callisia repens

Propositions d'échanges :

- Nono propose : Crypto, des pistias, de la cerato, de l'anubia, des planorbes, de la filamenteuse, du bois, des ancistrus, des pulcher, un mâle betta (bleu/rouge), des bestioles (daphnies, cyclops, aselles, ostra) et de l'argile verte (1,5kg à partager)
- Krik propose : Reds cherry qui vont arriver les prochains jours (à suivre). Je sais, vous avez tous un gros stock :mdr: mais on ne sait jamais :mrgreen: Une ampoule culot E27, UV A&B. Elle doit être à 50 % de sa puissance (ce qui n'est pas assez pour ma tortue vu la saison et son très jeune age). Elle donne un sacré résultat sur les plantes (merci les UVs) de ce que je vois de ce côté là du bac. Tu cherches des pôtits Néons en pleine forme et assez costaux? Y'a moyen de s'arranger.
- Discusaigon propose : j'aurai quelques plantes à tailler : Heterantera zosterifolia, Bacopa australis, Hydrocotyle leucocephala, pleins de bébés Microsorum ( vous savez ceux qui naissent au bout des feuilles)
- Bulles propose : Du killie, je dois pouvoir trouver un couple de fundulo tout jaune ou un couple de fundulo classique.Les plakats, les ceusses qui en veulent, j'ai soit du plutôt-bleu-marbré, soit du crème/blanc.

Commandes groupées

Les deux commandes sont finalisées les comptes sont ici

La commande de Alsagarden a été finalisée et réceptionnée.
La commande de aqua Planten a été finalisée et réceptionnée.

Proposition N°3 commandes de plantes en provenance de Gérardducomptoir

Liste de plante dispo dans ce lien

Et si besoin de plus :

Ceux qui veulent les ID peuvent me les demander (@ gégé), je vois aucun inconvénient a ce que vous alliez sur ce site, il est super bien foutu, et y'a pratiquement tout ce qui est imaginable d'acheter en hollande et Belgique (enfin dans les gammes un minimum grand public quand même, si je dois chercher un truc rarissime faut que je décroche le téléphone )
Modifié en dernier par discusaigon le ven. 21 nov. 2014 à 6:36, modifié 2 fois.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 20 nov. 2014 à 21:11

Et si tu veux des choses vertes exotiques, tu passes commande, je ferai volontiers la nounou jusqu'à ce qu'on se voie.

Au fait DS, je viens de poser la question à mon fiston, Desti is still alive, et en bonne santé en plus ! :lol: Il t'a confirmé qu'il venait ou pas ?

discusaigon
GODCJ

Message par discusaigon » jeu. 20 nov. 2014 à 21:14

Oui j'ai échangé avec lui : Il va bien mais ne pourra pas venir car il est déjà pris tout le WE finalement.

Stalker

Message par Stalker » jeu. 20 nov. 2014 à 21:32

En passant, dans les serres vous pourrez choper des Planorbella trivolvis, plus gros que les planorbes classiques et assez sympas!
Modifié en dernier par Stalker le jeu. 20 nov. 2014 à 21:59, modifié 1 fois.

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » jeu. 20 nov. 2014 à 21:36

Nous pourrez ou vous pourrons ? :?
Pourquoi tu dis ça, Stalker, tu seras pas avec nous ?? :|

Stalker

Message par Stalker » jeu. 20 nov. 2014 à 21:59

Plait il?

Oui je serais avec vous, je vous montrerais :)

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » jeu. 20 nov. 2014 à 22:06

Ah ben cool :D

Bon, les gars, je pars demain matin pour le boulot et j'enchaine direct avec le Week end à Paname, faisez pas les c*ns et changez pas le programme d'ici dimanche parce que je vais sans doute plus avoir d'accès internet d'ici là… :|

Je suis bien désolé de pas pouvoir vous rapporter des trucs mais le voyage va être un peu cahotique et en train…

Et dernière demande, DS, si tu as encore un peu d'hydrocotile une fois que tu en auras distribué à qui de droit, ça serait sympa s'il en tombait un peu dans la riccia que tu m'apporteras… :mrgreen:

Bonne fin de semaine à tous.
À dimanche pour les vaillants excursionnistes parisiens.
Et vivi je suis bien attristé, moi aussi, de ne pouvoir te voir à cette occasion…

Et n'écrivez pas trop, que je n'aie pas des dizaines de messages à relire à mon retour mardi… :twisted:

discusaigon
GODCJ

Message par discusaigon » jeu. 20 nov. 2014 à 22:36

Fincasor a écrit :Et dernière demande, DS, si tu as encore un peu d'hydrocotile une fois que tu en auras distribué à qui de droit, ça serait sympa s'il en tombait un peu dans la riccia que tu m'apporteras… :mrgreen:
C'est prévu je l'avais même ajouté à mon message de récap en haut de page.
Au passage je vais pécher la Riccia et Naja demain, j’espère qu'elles n'auront pas trop souffert du froid, on verra bien !
Il y a aussi un plan du RDV que j'ai ajouté en lien en haut de la page.

Et j'y pense une idée comme ça :
Pour ceux qui n'ont encore jamais donné leur tel à au moins une personne de la rencontre( J'ai au moins ceux de Bulles, Ptijo, Stalker, Bulles Idem + Krik sans doute+ autres, etc ...), donnez moi un 06 en MP histoire qu'on puisse se contacter au moment du RDV si il y a des retardataires ou des empêchement et qu'on décide de commencer la visite.

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » ven. 21 nov. 2014 à 0:25

Bah... comment t'as mon 06 alors que j'ai pas le tien... :)
A l'occaz, envoie moi un SMS que j'te note.

Et sinon, personne qui veut 2-3 grenouillettes bien grandes ou des pistias bien petites ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 21 nov. 2014 à 5:55

@Stalker pour les lentilles de Capt'ain Kirk : vérifie avec lui qu'il en veut toujours, parce que je lui en ai filé deux bons kgs avants-hier...

discusaigon
GODCJ

Message par discusaigon » ven. 21 nov. 2014 à 6:19

@Ptijo : j'ai retrouvé le tien dans mes MP d'AquascapingWorldForum, tu dois avoir le mien aussi si tu as conservé tes MP là bas.

@Bulles: - Par hasard : tu n’aurais pas du Ceratophylum en rab pour Flo ? Je lui en avais promis mais le mien fait triste mine en ce moment.
- Peut être que Desti passera chez toi pour t'apporter de la Valisneria pour Stalker pour dimanche sil il a le temps ou si il y pense. Je dis peut être car c'est quasi-promis :D

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 21 nov. 2014 à 6:26

OK pour la cerato de Flo !
Dans la série "les enfants pensez à votre cagoule et à votre goûter", si vous avez l'intention de buller ou de boutugérer (je dis ça au hasard), c'est toujours pratique d'avoir dans sa poche un ou deux zip-locks... Je dis ça je dis rien :wink:

discusaigon
GODCJ

Message par discusaigon » ven. 21 nov. 2014 à 6:30

Bonne idée de rappel :
Je vais retrouver mes vielles boites d'aspirine et mes flacons (pas usagés) d'analyse d'urine :mrgreen:
(quand j'étais petit j'utilisais des boites de pellicules argentiques)

krik92

Message par krik92 » ven. 21 nov. 2014 à 8:46

Yep Stalker, j'allais te MP.

Plus besoin de lentilles d'eau, j'ai eu le droit à un joli stock y'a 2 jours, donc ne t'embête pas à en amener, en tout cas merci de t'être proposé :D

Stalker

Message par Stalker » ven. 21 nov. 2014 à 8:48

Moi qui avait recouvert un bac entièrement juste pour toi :O

Répondre