Portez vous de la fourrure ?

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » sam. 27 août 2005 à 10:41

Mattier a écrit :Pour détendre l'atmosphère, voici une bonne astuce du père Mattier.
Vous voulez porter des vêtements en fourrure, mais vous êtes opposé aux pratiques d'élevage barbare ?
Faites comme moi : portez des slips trop petits, ou avec des bretelles puissantes. Effet garanti (Mauricette n'y a vu que du feu !)...

Librement inspiré d'un sketch de Coluche, hein !

arf au moins ça a le merite de remettre une note de bonne humeur dans ce sujet morose
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

pacu

Message par pacu » sam. 27 août 2005 à 11:04

Il y a un proverbe chinois qui dit: mieux vaut avoir le fou rire que porter la fourrure. (Confucius, je crois ?)

C'est vrai, car plus on est de fous, plus on rit, et le riz, c'est ça qui nourrit. Mais attention aux mines, parce que parfois, le riz saute tôt.

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » sam. 27 août 2005 à 12:23

(je ne cite pas c'est trop long, vous relirez) : on pourrait imposer des normes d'humanité pour les éleveur de fourrure...ce n'est pas "porter de la fourrure" qui est atroce, c'est la souffrance gratuite des bestioles....(comme le spoules de batteries)... une fourrure "propre" c'est super beau !

Mattier
Gourou

Message par Mattier » sam. 27 août 2005 à 12:29

D'accord avec toi. C'est ni plus ni moins comme du cuir.
Fourrure ou pas (cuir, nourriture, etc.), ce qui compte, c'est de ne pas faire souffrir l'animal.
Pour moi, c'est le respecter qui compte, et respecter ses droits.
Droits que nous lui reconnaissons nous-même à partir de notre humanité propre (et non reconnus par la nature), mais c'est important d'être humain !

merode

Message par merode » sam. 27 août 2005 à 22:33

je ne suis pas d'accord
y'a des tissu qui sont bien miuex que la fourrure.

mais bon il ne faut pas partir dasn un debat non plus car on n'arivera jamais a la fin.

je dirais qu'il y' a des pour et des contre mais que les gout sont dans la nature. malheureusement
Image

Répondre