Je voulais attendre de retrouver le chargeur de mon reflex pour vous faire des supers photos, mais il semblerait qu'il se soit perdu dans un carton pendant le déménagement... Donc photos moisies de tel incoming.
Le gros.
J'ai remonté un 200L pour les deux anguilles que j'avais récupérées mais qui sont mortes (cf ma présentation). Mais après l'avoir rodé et compagnie, je voulais pas le vider :/
Donc jpensais y mettre des tritons chinois (Cynops orientalis, mais je crois qu'ils ont changé de classification), sauf que c'est trop profond. Donc je sais pas encore comment le remplir. L'axolotl me tenterait bien, mais je pense que mon substrat est trop gros et l'eau peut-être trop profonde.
Donc voila un ptit descriptif de son état actuel.
Volume : 200L
Substrat : quartz noir seulement, et ça a l'air de convenir aux plantes
Filtration : des nouilles de céramique et de la mousse pour filtration physique + un carré fin de mousse à mailles larges de charbon actif, histoire de récupérer un peu du chlore restant après évent pour qu'il ne tue pas mes bactéries.
Eclairage : Un néon quasi neuf (il a presque jamais servi) bien qu'il date de quelques années.
Déco : des objets cacas que j'ai depuis longtemps (j'ai eu le bac y'a 6 ou 7 ans) et qui sont voués à disparaître quand j'aurai trouvé de belles racines, ou bricolé des trucs, ou assez de plantes.
Plantes : Plein de trucs que j'essaye de bouturer dans tous les sens pour avoir un maximum de végétation. J'voudrais une jungle pleine de cachettes pour les habitants. Merci d'ailleurs à Bulles grâce à qui j'ai presque doublé ma biomasse végétale x)
Population : Plein d'escargots, quelques guppys adultes et une tripotée de bébés. (Au moins ils sont pas à l'étroit.)
Et la photo qui va bien (même si elle est moche) :

La quarantaine
Un bac de 50L qui m'a servi de quarantaine à l'arrivée des guppys (d'animalerie, bouuuuh). J'en changeais l'eau fréquemment.
Actuellement, il me sert juste de bac à plantes.
A l'avenir, j'hésite encore à le convertir en terrarium/aquaterra/aqua pour tritons. Mais ça nécessitera que je bricole un vrai couvercle. Ou alors un truc à mini-écrevisses.
Volume : 50L. Mais pas rempli à fond pour éviter de tuer le meuble.
Substrat : None. J'ai prévu de récupérer sable/gravillons/galets de rivière.
Filtration : None.
Eclairage : None. Juste le soleil, mais ça avait l'air de suffire aux plantes que j'y ai laissées pendant 1 mois.
Déco : Un bulleur débranché.
Plantes : Un échantillon des plantes fournies par Bulles <3, ainsi que quelques boutures des miennes, toutes en flottantes vu que j'ai pas encore mis de substrat. Et 2 pots en trempette. (J'ai bricolé un cintre pour les faire tenir.)
Population : None. Quelques escargots.
Et la photo :

Le mini
Un ptit nanocube de soit-disant 20L mais dont j'ai plutôt l'impression qu'il en fait entre 10 et 15. Pour le moment c'est juste un bac à plantes lui aussi.
Quand je l'aurai aménagé et rodé, il servira de maison à la ptite betta d'Inyoute.
Volume : Théoriquement 20L
Substrat : None. Prévu d'y mettre sable/gravillons/galets de rivière.
Filtration : None.
Eclairage : None. Il est juste devant une porte-fenêtre.
Déco : None. Probablement une racine ou une pierre sympa à venir.
Plantes : Des échantillons des plantes envoyées par Bulles, en trempette pour le moment. Et 2 brins de misère les pieds dans l'eau.
Population : None.
La photo :
