!!!!!
C'est sale quand tu as regardé Dikkenek y'a moins d'une semaine ...
Aquaponeytrams02 a écrit :WTF?!? Ptijo, t'es tombé sur un forum de water-polo Belge?(...)
A vrai dire on est loin d'être riche, et vu le prix de la bouffe on n'est pas prêts de jeter quoi que ce soit, sans compter que c'est pas demain qu'on s’achètera en quantité de quoi pouvoir laisser une nourriture se périmerLysemna a écrit :T'as déjà éprouvé de la peine à jeter un truc périmé ? Non, parce qu'on s'en branle on a de la bouffe à foison.
Ils préfèrent respecter la loi que devoir fermer.Lysemna a écrit :Quand on voit que des centres commerciaux balancent de la merde sur leurs poubelles ou les cadenassent pour que personne ne vienne récupérer les trucs jetés encore mangeables... Ils préfèrent jeter plutôt que donner à ceux qui manquent, c'est triste quand même.
Lysemna a écrit : L'année dernière, j'avais 1 semaine de légumes bio issus tout droit du producteur pour 4€ le panier hebdomadaire !
Démonter le système capitaliste me parait plutôt compliqué pour ne pas dire impossible. Après il y a tout ce qui est commerce équitable, mais ça devrait s'étendre aux pays développés et non exclusivement aux PVD ou PSD. Je ne parle pas forcément pour la France mais, je pense plutôt à l'Italie Espagne et pays de l'est (Pour l'Europe). Quand la Chine sera entièrement aux normes EU en agroalimentaire, ça fera très très mal ! Surtout pour les producteurs comme Domi.Astaras a écrit : il y a surement des solutions, mais il serait plus efficace d'utiliser ton énergie à proposer des solutions plutôt que dans le côté je dénonce virulemment ^^
Quand je faisais partie d'un collectif à mentalité assez décroissante, on était, pour la plupart, apprentis, donc on avait de la thune. Surtout qu'on était encore à dormir chez papamaman. On faisait vraiment les poubelles plus par principe et conviction que par nécessité.Lysemna a écrit :Quand on voit que des centres commerciaux balancent de la merde sur leurs poubelles ou les cadenassent pour que personne ne vienne récupérer les trucs jetés encore mangeables... Ils préfèrent jeter plutôt que donner à ceux qui manquent, c'est triste quand même.
Les directeurs de magasins pourraient au moins essayer de fermer les yeux. Je doute qu'un mec intoxiqué porte plainte parce qu'il à fait ses courses dans la poubelles.Tritium a écrit :Ils préfèrent respecter la loi que devoir fermer.
Faut arrêter de cracher sur les agriculteurs ou les centre commerciaux juste parce qu'ils respectent la loi.